Charlotte était assise sur un des tabourets en bois et fixait son portable avec une nervosité palpable.
- Wesh.
Elle levait rapidement les yeux vers moi et je devinais qu'elle n'avait pas beaucoup dormi. Malgré ça, elle avait l'air de bonne humeur.
- J'ai couché avec Deen.
Je la regardai sans rien dire, puis éclata de rire. C'était la pire personne au monde pour garder quelque chose de secret. On avait même pas besoin de lui tirer les vers du nez, c'était un vrai livre ouvert. Particulièrement avec moi, elle m'avait toujours tout raconté sans que je ne demande rien. J'avoue que parfois, je m'en serai bien passée, mais notre relation était comme ça et je ne la changerai pour rien au monde.
- Et alors ?
- Et alors quoi ?
- C'était comment ?
- Génial. Il est génial. On s'est éclaté.
- Mais ?
- Mais...
Même si je savais que sa nuit s'était bien passé à son air radieux, je devinais qu'il y avait quelque chose qui la tracassait à la façon dont elle triturait son téléphone portable et soupirait pour rien. Elle me regarda avec un air désespéré.
- Mais ce matin on a été réveillé par ses potes qui venaient lui rendre visite et c'était super bizarre. Il m'a limite expédié de son appartement et il était vraiment chelou j'ai pas compris.
J'étais embêtée de la voir si tracassée. Ce n'était pas vraiment son genre.
- Tu sais, les mecs sont des mecs.
- Grosse analyse Rhéa, je te remercie.
- Laisse-moi continuer aussi ! Peut être qu'il avait simplement pas envie que ses potes soient au courant de sa vie intime. Ou alors il était gêné pour toi ? Ou alors il s'est peut-être dit que toi t'avais pas envie que tout le monde soit au courant que vous aviez couché ensemble ?
- Ou peut-être qu'il avait honte d'avoir couché avec moi ?
- Ou peut-être simplement qu'il a voulu t'épargner les radotages d'Eff Gee dès le matin ? Et dans ce cas il t'as rendu un grand service crois moi.
Ken venait de débarquer dans la cuisine, il avait remis ses habits de la veille et pris place à côté de moi autour de la table. Ma cousine le regardait avec insistance, pour l'inciter à continuer.
- Franchement les meufs, vous voulez toujours faire des problèmes là où y'en a pas. Deen c'est pas un bâtard, il respecte les femmes. Si ça s'est passé comme ça y'a une raison crois moi. Te prends pas la tête.
Il mordit dans un croissant et lui fit un clin d'œil. Je rigolais en voyant Ken faire le conseiller conjugal. Ca lui allait tellement mal. Charlotte continua à exprimer ses craintes sur sa relation d'un soir et Ken l'écoutait avec attention tandis que je sirotais mon café en profitant de cet échange des plus intéressants. L'horloge attira mon regard, elle indiquait 8h04. Putain de merde ! J'allais encore une fois être en retard en maths et cette fois, j'étais sûre que la prof ne laisserait pas couler. Je me levais en sautant de mon tabouret et manqua de faire tomber ma tasse de café.
- Merde merde merde. Je suis grave à la bourre.
Je courais à l'étage du dessus afin de rassembler mes affaires de cours et redescendit aussi vite pour sauter dans la première paire de chaussures que je trouvais : des air max grises. J'attachais mes cheveux en une queue de cheval haute et enfila rapidement le premier blouson qui me passait sous la main. Ken et Charlotte étaient toujours assis au même endroit et me regardaient en riant.
VOUS LISEZ
The heart wants what it wants
Fanfiction« Il était mon monde. Alors que tout changeait autour de moi, que tout se bouleversait et que tout ce que j'avais connu jusque-là volait en éclat, il était ma seule constante. La personne qui m'importait le plus. Celle qui me faisait le plus de mal...