Chanyeol était un des seuls survivants de l'attaque nucléaire qu'il y avait eu sur la planète. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je n'en sais pas plus que vous. Il s'avérait juste que le jeune homme était à ce moment-là à l'autre bout de la planète, loin de son pays d'origine, la Corée du Sud.
Quelques temps auparavant, le représentant de la Corée du Nord avait décidé qu'il était temps d'en finir avec tous les pays ennuyeux qui l'entourait, las de leurs petites querelles d'appartenances territoriales. Étant de tendance colérique, il fut prit d'une colère monstre lorsque l'un de ses ministres lui annonça que les États-Unis déclarait la guerre et prévoyait d'envahir tous les continents. Sans que personne ne put retenir cette explosion titanesque, le représentant de la Corée du Nord appuya sur le bouton nucléaire, déclenchant le détonateur qui lâcha l'onde terrible, dévastant une bonne partie de la planète. Ce fut l'horreur mondiale, des pays entiers détruits et coulés au fond de l'océan, augmentant le taux de pollution déjà fortement élevé. Parmi les cinq continents, seuls deux étaient encore debout. Une partie de l'Afrique et une partie de l'Europe étant restées intactes, l'humanité survivait de son mieux et tâchait de réparer les erreurs du passé.
Chanyeol s'était réfugié en Europe, d'abord en Allemagne, puis en Italie avant d'arriver en France. Ce fut ainsi qu'il quitta le petit groupe de survivants qu'il avait rejoint, s'installant sur la pointe Ouest qui semblait être le meilleur endroit restant, en Bretagne. C'était une petite région, autrefois fier pays, où reposait maintenant la paix et la sérénité. Étant au bout du bout, Chanyeol se sentait plus en sécurité qu'ailleurs, peut-être parce qu'il était entouré par l'océan. Il ne savait pas trop et à vrai dire, il s'en fichait. Toutefois, il avait rejoint une plus large communauté de survivants, évoluant tranquillement en son sein et s'isolant la plupart du temps.
Le grand rouquin n'était à vrai dire, plus le même homme qu'avant. Peu de ses proches avaient survécu à l'attaque nucléaire, beaucoup étant en Corée du Sud à ce moment-là et y perdirent la vie, tandis qu'une minorité ne donna jamais signe de vie. Chanyeol avait espoir qu'ils aient survécu et qu'ils se soient réfugiés dans un pays tranquille, à l'abri et en paix. Parmi eux, sa sœur, dont il doutait de sa présence à Séoul au moment de l'explosion car elle était en reportage en Allemagne à ce moment-là, et Chanyeol était censé la rejoindre avant le massacre. Également, son ami de toujours, Jongdae, qui était avec lui lors de leur voyage en Belgique et qui devait descendre avec lui pour rejoindre Yoora.
Les deux garçons espéraient toujours que le frère aîné de Jongdae ait survécu lui aussi, ayant disparu on-ne-sait-où dans le monde quelques temps avant l'explosion. Autrement, à Chanyeol, il ne lui restait que son oncle et une cousine, le reste de sa famille avait péri tristement. Et de ses amis hélas, il ne comptait que sur Jongdae... Peut-être Yixing avait-il réussi à atteindre l'Europe afin de les rejoindre en Italie – où ils comptaient tous se rendre après leur passage en Allemagne – sain et sauf et était-il encore vivant ? Mais ni Chanyeol, ni Jongdae n'étaient au courant.
C'était un matin nuageux, le soleil était haut dans le ciel malgré les épais nuages blancs qui le dissimulait temporairement, et l'air tiède balayait le visage de Chanyeol. Son regard était porté sur les champs de colza, admirant la beauté des fleurs le temps d'un instant. S'il devait retenir un point positif au désastre mondial, c'est bien qu'il avait découvert de fabuleux endroits en Europe, dont il ne s'imaginait pas même l'existence dans ses rêves... L'ambiance et la vie de Belgique, les parcs et les grandes places d'Allemagne, les villes et les campagnes d'Italie, la mer et les terres de Bretagne... Il aurait pu en citer pleins d'autres encore, mais là n'était pas le but.
– Eh Chan, l'appela soudain une voix derrière lui.
Le grand rouquin se tourna lentement vers Jongdae, le dévisageant sans mot dire.
– Y a du nouveau en ville, lança seulement son ami, tu m'accompagnes ?
Chanyeol le fixa un instant sans répondre, réfléchissant à la question avant de secouer de la tête doucement.
– Vas-y sans moi, répondit-il en posant son regard sur l'étendue jaune face à lui, je reste ici.
Jongdae ne dit rien, restant un instant à regarder le rouquin avec réflexion, avant de soupirer doucement.
– Comme tu voudras, lâcha-t-il à regret avant de tourner les talons.
Chanyeol ne dit rien, gardant ses yeux sombres braqués sur les fleurs jaunes. Son cœur se gonfla d'un coup, la mélancolie remontant dans tout son corps. Avec un peu d'attention, on aurait pu remarquer que ses iris brillaient anormalement, menaçant de le faire flancher d'un moment à l'autre. Son regard nostalgique ne quittait pas le champs étendu face à lui, comme s'il cherchait à retrouver un visage parmi les pétales. Le jaune, sa couleur préférée, pensa-t-il... Puis, lâchant un soupir à s'en fendre le cœur, il se leva doucement avant de se traîner sans joie jusqu'à son habitation un peu plus loin, les mains dans les poches et la tête baissée.
***
VOUS LISEZ
Lonely Nights
FanfictionPersonne ne s'attendait à cette explosion nucléaire qui détruit une bonne partie de la Terre. Chanyeol, jeune survivant au désastre mondial, s'est réfugié en Bretagne avec son meilleur ami Jongdae. Mais est-ce si facile que ça de reprendre la vie co...