Quelques jours étaient passés maintenant, et le rouquin ne savait plus trop où il en était. Il avait établi une liste des magasins où il avait cherché des baguettes, mais tête en l'air comme il était, il l'avait perdu on-ne-sait-où. Alors il était énervé, il ne voulait pas retourner aux mêmes magasins et ne savait plus lesquels lui restait à faire.
Alors il se retrouvait là, face à une étendue verte, les jambes relevées et les mains derrière la tête en regardant des vaches au loin, brouter l'herbe. Ça le faisait marrer, elles ne semblaient pas fut'-fut' et meuglaient pour un rien. Il n'avait rien d'autre à faire et voulait laisser passer le temps. Jongdae était parti en ville, encore, et ne reviendrait probablement pas dans la soirée. Certainement qu'il se pointerait le lendemain, accompagné de son amie de toujours, la migraine de la gueule de bois.
Chanyeol soupira, fermant les yeux et s'étalant dans l'herbe. Il aimait bien ces petits moments paisibles, seul, sans rien pour le perturber. Uniquement sa réflexion avec lui, et laissant son cerveau le porter loin. Plus de fac pour étudier, plus besoin de travailler. C'était peut-être le seul intérêt qu'il y avait bien dans ce monde refait. Plus de monnaie, que du troc. Les gens vivaient librement, sans entraves. S'ils voulaient manger, ils mangeaient. Ceux qui travaillaient n'étaient que des passionnés, ainsi donc ce n'était plus du travail.
Le personnel médical, les vendeurs, les hôteliers, les paysans, les ouvriers, les conducteurs, tous les métiers étaient touchés. On ne faisait plus quelque chose par obligation, mais par plaisir. C'était un peu comme du bénévolat pour tous, mais comme tout le monde y mettait du sien et le faisait par plaisir, personne ne s'en plaignait. Ce nouveau système marchait bien, et même mieux que les anciens.
– Tu te dores la pilule au soleil toi maintenant ?
Le rouquin ouvrit les yeux, tombant nez à nez avec le visage de Minho, à l'envers et à seulement quelques centimètres du sien. Qu'est-ce qu'il faisait ici lui, et pourquoi avait-il fait tout ce chemin pour le rejoindre, pensa-t-il directement. Chanyeol soupira, laissant l'autre se relever en riant et le contourner pour se tenir face à lui, les poings sur les hanches.
– Tu viens ce soir ? demanda le grand blond en souriant.
Le rouquin le regarda sans répondre, jouant avec sa langue dans sa bouche.
– Allez Yeol, fais pas ton timide, pouffa le plus âgé.
– Arrête de m'appeler comme ça, renchérit le premier.
Minho releva une mine surprise, avant de laisser un sourire s'étirer sur son visage.
– Ah ouais, je vois... Je te rappelle que je suis le premier, et à l'origine le seul, à t'avoir appelé comme ça... lâcha-t-il en regardant Chanyeol dans les yeux, Les autres avaient pour habitude de t'appeler ChanChan, Yoda, Popotte ou bien tout simplement Chan.
– Popotte, c'était ridicule comme surnom, soupira le rouquin.
Le grand blond afficha un sourire, hochant de la tête pour approuver. Ce surnom était arrivé sur le tapis un jour où un de leurs potes de basket, avait découvert la passion de Chanyeol pour les compotes. Alors c'était parti tout seul, « Popotte », et c'était resté dans le club.
– Allez, pouffa le plus âgé en se baissant, fais pas ta timide et viens dans mes bras, depuis le temps !
Le rouquin ne fit pas un geste, se contentant de regarder l'autre d'un air neutre. Mais le plus âgé ne sembla pas s'en faire, posant ses mains autour de sa taille et souriant d'un air charmant.
VOUS LISEZ
Lonely Nights
FanfictionPersonne ne s'attendait à cette explosion nucléaire qui détruit une bonne partie de la Terre. Chanyeol, jeune survivant au désastre mondial, s'est réfugié en Bretagne avec son meilleur ami Jongdae. Mais est-ce si facile que ça de reprendre la vie co...