Chapitre 22

191 36 11
                                    

Jongdae aurait aimé pouvoir dormir correctement. Passer une nuit complète, une vraie, d'au moins dix heures d'affilé. Et non pas des nuits trop courtes à alterner entre deux femmes et la route. Au final, le châtain s'épuisait lui-même, tout seul comme un grand. Sans avoir besoin de l'aide de personne.

Ouais, il courait, un soir en soirée, l'autre à rouler jusqu'à l'aube. Alors Jongdae aurait aimé se poser un peu, pouvoir dormir et passer du temps avec son meilleur ami. Chanyeol semblait aller mieux et ça lui donnait le sourire, mais il n'avait pas vraiment le temps de se préoccuper réellement de lui, ce qui l'embêtait.

À part les repas qu'ils passaient ensemble – et souvent ils ne faisaient que le dîner car le petit-déjeuner n'existait plus pour eux, et le déjeuner était à la limite d'avoir encore une signification – ils ne se voyaient plus. Ils ne passaient plus de temps ensemble, c'était limite s'ils s'apercevaient réellement lors de leurs journées – mis à part pendant le dîner – et c'était à se demander s'ils vivaient encore ensemble.

Mais le châtain ne pouvait pas accuser non plus le rouquin et lui remettre tout ça sur le dos, ce n'était pas de sa faute. Non, c'était celle de Jongdae car il passait la plupart de son temps sur la route, là-bas, ou ici chez les voisins, avec ses nouvelles amantes apparemment attitrées. C'était lui, qui était absent, non pas Chanyeol.

Ce dernier semblait d'ailleurs avoir repris un peu son quotidien, car il disparaissait parfois la journée. Mais le châtain ne lui posait pas de questions là-dessus, non jamais. C'était sa vie privée, son intimité, et Jongdae n'avait pas à y forcer l'accès. Si le rouquin voulait lui en parler, il le pouvait et il savait qu'il le ferait. Après tout, le châtain ne racontait pas grand-chose de lui non plus ces derniers temps, alors quelque part ça lui arrangeait bien que Chanyeol ne soit pas très bavard à son propre sujet.

Jongdae soupira, jetant un œil aux deux demoiselles encore endormies dans ses bras, laissant un fin sourire étirer la commissure de ses lèvres. Il les aimait bien ces deux-là, dommage qu'elles n'étaient que temporaires – sans vouloir les offenser. D'ailleurs le châtain savait qu'il n'était qu'un fantasme passager à leurs yeux lui aussi, et il avait même cru comprendre qu'elles s'étaient toutes deux mises ensemble.

À croire que ça allait lui porter finalement chance... Enfin. Jongdae n'allait pas trop se plaindre, à l'origine il était en couple libertin. Les autres faisaient également ce qu'ils voulaient et à vrai dire ça lui importait peu, vraiment. Il s'en fichait des autres, c'était à eux de régler leurs problèmes et à lui de régler les siens. À moins qu'il ne puisse aider les personnes qui lui faisaient part de leurs problèmes, il ne se voyait pas donner de conseils.

Un soupir quitta à nouveau les lèvres du châtain, témoignant de sa lassitude et de la fatigue qu'il accumulait rapidement. S'il tenait, c'était parce qu'il bénéficiait encore de la bonne humeur et des ondes positives de son meilleur ami, du plaisir qu'il tirait de ses nombreuses parties de jambes en l'air qui le ressourçait un peu, de ses sorties à moitié « cachées » et « secrètes » mais surtout nocturnes, et de la seule bonne nouvelle qu'il avait eu en allant faire les courses en début de semaine.

Son frère aîné était en vie et courait encore les chemins, voyageant à travers les pays survivants et ayant été aperçu pour la dernière fois il y a quinze jours, en Afrique du Nord. Qu'est-ce qu'il faisait, avec qui il était et comment voyageait-il, Jongdae n'en savait rien mais il était tout de même rassuré. Au moins il savait qu'un membre de sa famille avait survécu, et qu'il lui était possible de le retrouver un jour.

Après tout, le châtain savait que son frère aîné ne serait pas difficile à retrouver ni à contacter, et que ce dernier se ferait une joie de le rejoindre. D'ailleurs, en y réfléchissant, Jongdae se disait que si le concerné n'avait pas essayé de le contacter une seule fois, c'était qu'il devait savoir qu'il était vivant également. Ne jamais compter sur son propre frère pour donner de ses nouvelles lorsqu'il sait que vous vivez encore.

Le châtain étouffa un petit rire, se moquant de son aîné qu'il savait tête en l'air. Probablement que les retrouvailles seraient plus émouvantes ainsi. Mais il lui restait encore quelque chose à faire avant de se mettre en quête de retrouver son frère aîné, et Jongdae se sentait mal de ne pas pouvoir faire part de cette bonne nouvelle à son meilleur ami. Car il savait que s'il en parlait au rouquin, ce dernier essayerait d'avoir des nouvelles de sa sœur Yoora et de Yixing.

Et ça, Jongdae ne voulait absolument pas que Chanyeol cherche à savoir. Le concerné semblait trop pris dans son présent pour se soucier de ses proches disparus, et pour une fois, cela soulageait le châtain. Car ce dernier savait ce qu'il en était de Yoora comme de Yixing, et en aucun cas il ne voulait que le rouquin apprenne quelque chose à leur sujet. Pas même la moindre petite info, non rien. C'était mieux ainsi.

Dae, t'es réveillé ? lança une petite voix endormie.

Le concerné baissa les yeux, jetant un œil aux deux demoiselles qui le regardaient toutes deux d'un seul œil, le faisant sourire avant de caresser leurs flancs.

Vous avez bien dormi mesdames ?

Les concernées eurent un petit rire, gloussant contre sa peau douce avant de glisser directement sur lui, leurs mains caressant son corps chaud.

Et bien, on dirait que c'est reparti pour un tour, rit Jongdae, laissant ses amantes prendre place sur lui.









***

Lonely NightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant