Chapitre 5

231 55 8
                                    

Je vais chez les voisins en face, tu viens ? demanda Jongdae en se retournant.

Chanyeol releva la tête de derrière le comptoir, la bouche pleine et l'air surpris que son meilleur ami lui parle. Un sourire s'étira sur les lèvres de ce dernier, conscient que d'habitude, quand ils ne mangeaient pas ensemble, il laissait le rouquin manger tranquille en lisant son journal.

Je vais chez les voisins en face, répéta-t-il, amusé, est-ce que tu viens ou j'y vais sans toi ?

Chanyeol avala le contenu de sa bouche avant de prendre une gorgée d'eau pour répondre, reposant sa fourchette dans son assiette.

Vas-y sans moi, faut que je trouve des baguettes dans cette baraque parce que j'en peux plus de manger avec une fourchette et un couteau, soupira-t-il en désignant ses couverts.

Le châtain éclata de rire, conscient du changement de sujet habile dont lui avait fait preuve le rouquin, avant de retirer les clefs de la voiture de sa poche de manteau et de les poser sur le comptoir.

Tu devrais venir, Minho sera là, sourit-il en regardant son meilleur ami.

Pas envie de le voir, grommela ce dernier en piquant dans son assiette.

Jongdae eut un petit rire sans joie, déçu.

Je pensais que tu serais content de le revoir, c'est dommage, vous étiez bons potes avant...

Je dois mettre des boules quies en allant dormir cette fois ou vous resterez là-bas ? dévia Chanyeol sans gêne.

Chan, soupira le châtain d'un ton sérieux.

L'interpellé releva la tête, le dévisageant en mâchant, attendant qu'il poursuive.

Je sais que c'est dur pour toi, mais essaye au moins de venir une fois, sourit Jongdae gentiment, ça te ferait du bien.

Le rouquin baissa la tête en marmonnant tout bas, touillant sa fourchette dans ses spaghettis.

Et puis Minho ne va pas te manger, s'esclaffa le châtain en ouvrant la porte, je suis sûr qu'il serait ravi de te voir !

Chanyeol manqua de s'étouffer avec ses spaghettis, toussant comme un forcené en se tapant légèrement sur le buste.

Et... continua son meilleur ami malicieusement, contrairement à ce que tu crois, tu lui as manqué. Tu ne peux pas savoir à quel point il me demande à chaque fois comment tu vas et si tu seras de la partie !

Le rouquin grommela, envoyant un regard noir à Jongdae avant de porter son verre d'eau à sa bouche. Ce dernier éclata de rire en comprenant le message, saluant son ami d'un signe de la main avant de sortir et de refermer la porte derrière lui.

Chanyeol ne voulait pas voir Minho. Non pas qu'il n'en avait pas vraiment envie, mais surtout que le grand blond était le seul avec Jongdae restants sur cette Terre, à pouvoir le sortir de son état chaotique. Et il ne voulait pas non, le rouquin se noyait dans sa mélancolie et s'y plaisait très bien ; il ne voulait aucunement être sauvé ni faire son deuil.








***

Lonely NightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant