Chapitre 37

137 41 5
                                    

Cela faisait deux semaines que Jongdae pétait la forme, et pas seulement parce qu'il faisait l'amour presque tous les soirs avec Yixing – même si ça y contribuait beaucoup plus qu'on ne peut penser. Non seulement il ne se consacrait plus qu'à son petit-ami en terme d'amour et de sexualité, mais en plus Chanyeol avait retrouvé le sourire. Ou du moins en partie, mais c'était comme si le fait d'éclaircir la réalité sur ses sentiments l'avait aidé à se retrouver lui-même. Et résultat, ils avaient retrouvé le bon rouquin d'antan, celui avec le grand sourire, là, et l'air parfois idiot. Le bon vieux Chanyeol joyeux et fêtard, aux bonnes vieilles blagues toutes pourries.

En plus de cela, Yoora avait apparemment fait la rencontre d'un jeune homme en ville trois jours plus tôt, et depuis elle souriait comme jamais. Autant dire que l'amour donnait des ailes et laissait leurs vies se reconstruire gentiment. En bref, tout semblait s'arranger un peu, et même s'il n'y avait pas eu réellement de période d'ombre après l'incident mondial, le châtain se sentait tout guilleret de voir que tout le monde semblait aller mieux. Entre lui et Yixing qui filaient le parfait amour, Yoora qui n'allait pas tarder à passer du statut de « célibataire » à « en couple », et Chanyeol qui souriait pour un rien...

Hey Minho ! s'exclama soudain Jongdae en apercevant le grand blond dans le rayon qui se présentait à lui, Comment ça va ?

Minho releva la tête, un sourire s'étirant sur ses lèvres à la vue du châtain tandis que ce dernier se rapprochait de lui.

La forme et toi Jongdae ? Depuis la soirée d'avant-hier ? se moqua-t-il en faisant allusion à ladite soirée où Jongdae, soûl comme jamais, avait fait un strip-tease sur la table du salon.

Ça va, je me porte bien, s'amusa le concerné, qu'est-ce que tu fais ici ? Enfin je veux dire, dans ce rayon ?

Le châtain désigna les cartes autoroutières devant eux, questionnant le plus âgé du regard. Un sourire se dessina alors sur les lèvres de ce dernier, avant qu'il ne désigne celle qu'il avait entres les mains.

Une envie soudaine que j'ai eu sur un coup de tête hier, je compte partir tout à l'heure, annonça-t-il en gloussant, j'ai envie de voyager un peu, couper et changer d'air... En mode freestyle.

Jongdae eut un hoquet de surprise, fixant son aîné avec des yeux ronds car il ne s'y attendait pas le moins du monde.

J'ai l'impression de tourner en rond ici, lança Minho en pinçant les lèvres, j'ai besoin de me concentrer un peu sur mon avenir, pour voir quel métier je vais exercer en revenant ici. Alors j'ai envie de partir un peu pour me ressourcer.

Le châtain eut un triste sourire sans joie, regardant son aîné avec compassion.

Chanyeol ? lança-t-il sans hésitation.

Le grand blond parut surpris, comme s'il ne s'attendait pas à cette conclusion.

Ouais, sourit-il mélancoliquement après un temps de silence, ça ne m'aide pas d'être à deux pas de lui, j'arrive pas à tourner la page correctement. Ça se voit tant que ça ?

Jongdae sourit tristement, posant sa main de manière réconfortante sur l'épaule du plus âgé.

Quand on sait ce qu'il s'est passé, oui, ça l'est, souffla-t-il doucement, puis tu n'as jamais vraiment été du style à aimer les relations d'un soir, si tu vois ce que je veux dire.

Ouais, s'esclaffa Minho sans joie, je ne supporte pas ça et pourtant je me suis réfugié dedans, la baise...

Le châtain sentit son cœur se serrer, comprenant carrément ce que son aîné traversait. Se remettre d'un chagrin d'amour en couchant à droite à gauche, il connaissait très bien ce genre de passe.

Lonely NightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant