Jongdae hésitait à en parler avec Chanyeol. Il hésitait sur les raisons à évoquer le sujet, il doutait sur la réaction qu'il recevrait. Il était tellement heureux de cette bonne nouvelle qu'il voulait en faire part au rouquin, c'était même vital pour lui, mais d'un autre côté il était soucieux de la mise en garde qu'il avait reçu. On lui avait demandé de ne pas trop en parler, de ne pas ébruiter l'affaire, et de revenir le plus tôt possible.
Certes ce n'était pas dans sa nature de cacher quelque chose à son meilleur ami, mais le châtain ne voulait vraiment pas trahir la confiance des autres et réduire ses chances à néant. Et puis, après tout, ce n'était pas comme s'il mentait à Chanyeol, il faisait juste l'impasse sur un sujet aussi important...
C'est en lâchant un long soupir que Jongdae se gara devant sa maison, avant de sortir rapidement de la voiture pour déverrouiller la porte d'entrée et la pousser, puis la refermer derrière lui. Il était fatigué, autant dire qu'il n'avait pas dormi de la nuit et qu'il n'avait pas prévu de faire nuit blanche dans un si mauvais état. Conduire complètement soûl et réfléchir autant lui donnait mal à la tête. Il ne rêvait d'ailleurs que d'une chose : un bon bain moussant.
Épuisé, le châtain se laissa tomber dans le canapé, ou plutôt, s'écroula littéralement sur le divan, tout en respirant longuement. Puis il ferma les yeux et se laissa aller, pestant mentalement après la lumière du jour et priant pour s'endormir sur le coup. Il avait une flemme telle qu'il ne se sentait pas capable de se relever pour monter jusqu'à son lit. L'inconvénient d'avoir une grande maison, les efforts qu'il devait faire pour rejoindre l'autre bout.
Mais soudain, la porte d'entrée s'ouvrit en grand, laissant Jongdae ouvrir aussitôt les yeux. Qui pouvait bien rentrer à cette heure-ci, sachant qu'il devait être aux alentours de midi ou plus et que Chanyeol devait sûrement être parti faire son petit tour matinal habituel ? Minute... Mais le rouquin était avec lui hier soir...
– Chan ? lâcha le châtain en se redressant directement, les yeux écarquillés.
Chanyeol apparut dans son champ de vision, en train de refermer la porte d'entrée derrière lui, avant de se retourner en le scrutant avec un regard incertain. On aurait juré voir le capitaine Jack Sparrow qui dévisageait quelqu'un en doutant de son identité. L'expression était identique.
– Mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-là, t'étais pas en promenade ? s'inquiéta Jongdae, conscient que vu l'état du concerné, ce dernier n'était pas rentré de la nuit.
C'est alors que le regard du châtain tomba sur la tenue de son meilleur ami, le faisant froncer les sourcils avant d'écarquiller les yeux, surpris.
– Qu'est-ce que ? lâcha-t-il tandis que le rouquin baissait le regard à son tour sur ses fringues, s'inspectant en vacillant légèrement en arrière.
Autant dire que ça se voyait clairement que Chanyeol avait pécho. Il se serait trimbalé avec une pancarte marqué « J'ai baisé cette nuit ! » ou aurait écrit sur son front qu'il avait couché avec un mec, ça n'aurait rien changé. Et même, ç'aurait peut-être encore moins étonné Jongdae.
– C'est moi ou t'as pécho ? lança ce dernier sans gêne, son regard ne quittant pas les vêtements enfilés à la va-vite de son vis-à-vis et oscillant entre le pantalon mal refermé, la chemise boutonnée de travers, et les chaussures pas même lacées de ce dernier.
– C'est toi, qu'est-ce que tu racontes, jamais je ne ferais une chose pareille, hoqueta le rouquin en s'avançant, sourcils froncés.
Douteux, le châtain fronça les sourcils à son tour, totalement incertain de s'il devait croire son meilleur ami ou sa vue.
– T'es encore trop bourré ma couille, lui lança Chanyeol en lui donnant une grande claque dans le dos, avant de s'affaler lourdement à ses côtés, mec tu louches quand t'essayes de regarder droit, juré.
Jongdae éclata de rire, conscient qu'il n'était certes pas descendu de son nuage et que le rouquin avait peut-être raison.
– Bon, je vais prendre une douche, l'alcool ne me réussit pas, lâcha ce dernier en se relevant, fronçant le nez de dégoût en sentant qu'ils empestaient tout deux l'alcool.
– T'as passé une bonne soirée ? demanda soudain le châtain en se rappelant que son meilleur ami était bien présent à la soirée, Oh, et avec Minho ? Ça va mieux ?
Chanyeol ne se retourna pas, continuant de marcher jusqu'à l'escalier.
– Ouais pas trop mal la soirée mais on a connu mieux, lâcha-t-il en montant les marches, avant de grimacer légèrement à cause d'une légère douleur aux reins, ah et, Jongdae ! Évite de disparaître en plein milieu de la nuit, je t'ai cherché partout.
Et le rouquin disparut à l'étage, continuant sa lente ascension jusqu'au sien.
– Je rêve ou il vient de me mentir ? lança Jongdae pour lui-même, conscient que son meilleur pote l'aurait appelé sur son téléphone portable s'il avait vraiment remarqué qu'il s'était barré.
***
VOUS LISEZ
Lonely Nights
Hayran KurguPersonne ne s'attendait à cette explosion nucléaire qui détruit une bonne partie de la Terre. Chanyeol, jeune survivant au désastre mondial, s'est réfugié en Bretagne avec son meilleur ami Jongdae. Mais est-ce si facile que ça de reprendre la vie co...