Jongdae grelottait et claquait des dents en jetant des petits coups d'œil dans son rétroviseur intérieur. Bien qu'il conduisait normalement malgré son taux d'alcool élevé dans le sang, il ne pouvait s'empêcher de vérifier qu'aucune voiture ne roulait derrière lui. Comme s'il avait peur de créer involontairement un accident ou d'être suivi.
Le châtain savait que c'était complètement inconscient de conduire dans un tel état, pourtant il le fallait et personne n'aurait pu le conduire là où il devait se rendre. Et comme personne ne roulait derrière lui, il en profita pour accélérer et conduire aussi vite qu'il le pouvait. Après tout, il ne disposait pas de beaucoup de temps en raison de l'heure tardive de la soirée, et pensait arriver à destination dans les première lueurs de la matinée.
Alors Jongdae alluma le lecteur radio et mit le premier CD qui lui tomba sous la main en route, se détendant et décrispant ses mains du volant à l'entente des premiers accords sonores. Il avait besoin de décompresser lui aussi, même s'il ne voulait pas l'admettre il sentait qu'il avait besoin de vacances. De couper et de faire comme Chanyeol, partir seul quelques temps pour réfléchir à sa vie et ce qu'il voulait en faire.
On lui avait proposé de rejoindre plusieurs corps de métier, mais pour l'instant rien ne lui convenait. Il aurait aimé un domaine plutôt scientifique, mais aucun job dans le secteur ne correspondait à ses attentes. Peut-être devrait-il quitter la ville où il habitait avec le rouquin pour trouver quelque chose qui lui convenait ? Jongdae n'en savait rien mais ça avait le don de le préoccuper. Car, même s'il profitait de sa liberté pour vaquer comme il le voulait à ses occupations et mener la vie qui lui chantait, tôt ou tard il faudrait qu'il rejoigne un job afin de faire tourner la nouvelle société d'aujourd'hui.
Après tout, même si chacun travaillait pour sa passion, ce n'était pas juste de bénéficier des efforts des autres sans rien faire. Et même si on lui avait dit de prendre son temps pour y réfléchir, le châtain ne pouvait s'empêcher de se tourmenter là-dessus. Pour quoi était-il fait ? Ou surtout, pour quel domaine scientifique ? Car Jongdae avait mené des études scientifiques, mais à l'époque, il ne savait déjà pas vraiment lui-même vers quoi se diriger ensuite.
Soupirant un coup, le châtain se laissa aller dans son siège, gardant les yeux rivés sur la route et l'oreille tournée vers la musique. Se détendre, c'était tout ce qu'il lui fallait. Mais son esprit était agité et il se sentait terriblement nerveux en raison de l'appel reçu quelques temps plus tôt. Était-ce vrai, avaient-ils trouvé ce qu'il cherchait ? N'était-ce pas encore un faux-espoir ?
Le châtain avait terriblement hâte mais en même temps il craignait l'instant de vérité. Si cela s'avérait être encore une erreur, il ne tiendrait pas le coup. Trop de déception l'anéantirait et il ne savait pas s'il était encore capable de subir le choc à nouveau. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'espérer que cette fois-ci serait la bonne. Et il en aurait prié au volant de sa voiture s'il n'avait pas été ivre ni autant pressé.
Quelques heures plus tard, lorsqu'à l'horizon les premiers rayons de l'aube se dessinaient dans le ciel comme il l'avait prédit, Jongdae aperçut au bout de la route les bâtiments tant attendus. Sans se presser tout en gardant son calme, le châtain quitta la route pour déboucher dans une allée menant aux entrepôts, afin de se garer sur un parking où seuls des 4x4 ou gros véhicules similaires y étaient garés. Alors, inspirant un grand coup, le châtain ouvrit sa portière et posa un pied dehors, avant de sortir et de rejoindre sans tarder la rangée d'hommes qui l'attendaient en souriant.
– Prêt à tomber des nues ? l'accueillit un grand brun qui ne lui était pas inconnu, n'étant autre que son interlocuteur au téléphone.
Muet, Jongdae le serra brièvement dans ses bras avant de hocher la tête, la détermination et l'espoir se lisant dans son regard. Sans un mot, tous les hommes le saluèrent chaleureusement, le guidant peu après à travers l'un des bâtiments. Il ne fallut pas longtemps pour que le châtain arrive avec la troupe devant une grande salle, et que le grand brun ne se tourne vers lui en souriant et en désignant un coin de la pièce.
– Comme promis, annonça-t-il, laissant les yeux de Jongdae s'agrandir.
Ce dernier s'avança en titubant, incertain de sa vision, et se demandant sérieusement si l'alcool ne jouait pas avec son cerveau. Puis, à la vue du bonheur qu'il croyait perdu, le châtain réalisa que ce n'était pas un rêve, avant de fondre soudain en larmes, le cœur brûlant de joie et de soulagement.
***
VOUS LISEZ
Lonely Nights
Fiksi PenggemarPersonne ne s'attendait à cette explosion nucléaire qui détruit une bonne partie de la Terre. Chanyeol, jeune survivant au désastre mondial, s'est réfugié en Bretagne avec son meilleur ami Jongdae. Mais est-ce si facile que ça de reprendre la vie co...