Chapitre 33

132 41 5
                                    

Chanyeol était l'homme le plus heureux du monde, ou du moins c'était ce qu'il croyait. Enfin, il l'était vraiment, jusqu'à ce que Jongdae le choppe et le prenne à l'écart, alors que Yoora et Yixing étaient en train de cuisiner comme des chefs dans la cuisine.

Alors, attaqua directement le châtain, pour Minho ?

L'espace d'un court instant, le rouquin se figea, comme s'il mettait du temps à percuter. Puis soudain ses yeux s'écarquillèrent tandis que sa main se plaquait sur sa bouche, comme s'il se souvenait de quelque chose oublié.

Minho...! s'exclama-t-il en tournant les talons, avant de courir jusqu'à sa chambre.

Mais comme il aurait dû s'en douter la pièce était vide, et il n'eut besoin ni d'appeler ni de chercher le grand blond pour comprendre que ce dernier était parti, sans qu'il ne s'en rende compte. Les affaires du plus âgé avaient disparu de sa chambre, et ce dernier n'était pas du style à improviser un cache-cache dans la maison en sachant que Jongdae revenait. Non, Minho était parti et Chanyeol savait qu'il avait dû faire en sorte de ne pas les croiser. Mais quand ? Il ne se souvenait pas l'avoir vu partir... Et il n'avait pas même pu au moins le remercier de sa présence durant leur court séjour ensemble...

Tu ne lui as rien dit ?

Le rouquin se retourna aussitôt, fixant avec embarras le châtain qui se tenait dans l'embrasure de la porte. Ce dernier poussa alors un soupir, sa déception étant nettement perceptible sur son visage, tandis que Chanyeol se jetait sur lui en attrapant ses mains.

Je voulais lui parler, je te jure, s'écria-t-il comme pour se défendre, mais j'avoue avoir bloqué et j'ai essayé de fuir mais il a compris que-

Il a compris qu'il ne représentait rien pour toi !? siffla sèchement Jongdae, blessé pour Minho.

Le rouquin le lâcha sous le coup de la surprise, blessé à son tour par la dureté des mots et le ton cinglant de son meilleur ami.

Ce n'est pas ce que je voulais dire...

Mais c'est ce que tu lui as fait comprendre Chan, soupira le châtain tristement, peiné pour le grand blond, si tu ne lui as rien dit pendant toute la semaine alors que tu avais sept jours putain Chan ! T'avais sept jours pour lui en parler merde !

Chanyeol baissa la tête, reconnaissant nettement ses torts et laissant son regard longer le sol. Il avait grave merdé depuis le début, et plus encore sur ce coup-là.

Va le voir, soupira Jongdae, mais pas aujourd'hui. Laisse-le digérer la conclusion qu'il a tiré de cette histoire et va le voir demain.

Le rouquin hocha la tête, sentant les larmes lui monter aux yeux.

Je sais que c'était pas une chose facile pour toi mais il faut vraiment que tu apprennes à écouter ton cœur, souffla le châtain en prenant son meilleur ami entre ses bras, essayant de le réconforter, je veux simplement que tu sois heureux Chan.

Le concerné serra Jongdae de toutes ses forces, laissant ses larmes couler sur ses joues.

Mais je n'y arrive pas Jongdae, je n'ai pas réussi à dire une seule fois à Minho ce que je ressentais pour lui... pleura-t-il, sentant son cœur s'alourdir par ce fouillis d'émotions.

Alors essaye de le quitter, conclut le châtain tristement, si tu n'arrives pas à lui dire que tu l'aimes, c'est que ce n'est pas le cas. C'est que tu t'obliges à ressentir quelque chose que tu n'éprouves pas...

Chanyeol renifla doucement, serrant son meilleur ami plus fort encore entre ses bras tandis que ce dernier passait sa main dans son dos.

Va le voir demain, en attendant on va essayer de profiter tous ensemble, hein, sourit-il gentiment en se détachant du rouquin.

Ce dernier hocha la tête en essuyant ses larmes, laissant Jongdae lui donner une tape amicale sur le crâne.

Je pense que t'es un peu perdu avec le retour de Yoora et Yixing, ça doit jouer sur tes nerfs, ce qui est normal. Puis bon, la nuit te portera conseil. Maintenant que t'as passé une semaine seulement avec Minho, le fait de passer la soirée avec nous et la nuit tout seul te permettra de te détacher de lui un peu, et de faire le point demain avec une meilleure vision des choses.

Chanyeol hocha la tête et laissa son meilleur ami l'entraîner derrière lui, inspirant un grand coup avant qu'ils ne redescendent tout deux.

T'inquiète, c'est pas dramatique, c'est juste une mauvaise passe, lui glissa ce dernier gentiment avant de s'extasier devant le repas que préparaient Yixing et Yoora.

Apercevant sa grande sœur se retourner vers lui, le rouquin afficha aussitôt un sourire pour ne pas l'inquiéter, avant de sentir l'esquisse sur ses lèvres fondre comme neige au soleil lorsque Yoora lui tourna le dos pour lui montrer quelque chose. À l'instant, Chanyeol avait le cœur étonnamment lourd, et une grosse envie de pleurer à nouveau.







***

Lonely NightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant