Minho jouait au billard avec Kibum, lorsqu'un des gars de la maison l'appela de l'entrée et ce, de manière insistante. Le jeune homme le rejoignit donc en grommelant, agacé que l'on puisse l'interrompre alors qu'il essayait de ne pas se laisser abattre, et qu'il passait finalement un peu de temps avec son meilleur ami. D'ailleurs, son humeur actuellement massacrante ne s'arrangea pas lorsqu'il vit qui le demandait réellement.
– Salut, fit Chanyeol timidement, restant à l'extérieur, je peux te parler deux minutes ?
Le grand blond fit signe à son colocataire de déguerpir, rejoignant le rouquin dehors et refermant la porte derrière lui.
– Hum, ça va ? demanda ce dernier, mal à l'aise, en se dandinant sur ses pieds.
– Qu'est-ce que tu veux ? soupira le plus âgé, J'imagine que ce n'est pas pour me demander si ça va ou non que t'es là.
Chanyeol tilta face à tant de froideur, comprenant pourtant directement que c'était un bouclier qu'affichait son aîné, car il avait fait de même avec ce dernier quelques années plus tôt.
– Oui t'as raison, soupira-t-il en se lançant finalement, je venais te parler de... enfin, je voulais dire... de « nous »...
Minho eut soudain l'air déstabilisé, ses yeux s'écarquillant courtement avant qu'il ne se reprenne, croisant ses bras sur son torse.
– Je t'écoute.
Le rouquin se dandina sur lui-même, clairement mal à l'aise et hésitant encore visiblement à lâcher le morceau. C'était vraiment difficile à dire pour lui et il n'était pas doué du tout pour exprimer ses sentiments.
– Yeol... l'interpella soudain doucement le grand blond, avant de poser délicatement sa grande main chaude sur la joue du plus jeune.
Et c'est ce qui perdit ce dernier. Aussitôt son cœur rata un battement comme s'il trébuchait, sentant les larmes lui monter aux yeux tandis qu'il sautait dans les bras du plus âgé, pour l'embrasser sans attendre. Pris au dépourvu, ce dernier se contenta d'essayer de répondre du mieux qu'il put au baiser, tout en refermant ses bras musclés sur Chanyeol. C'est alors qu'il se rendit compte que le rouquin pleurait, tellement qu'il en avait lui-même les joues mouillées, tout comme il le serrait de toutes ses forces, sans que lui n'en comprenne le sens.
Sans même avoir le temps de se faire une idée sur la réaction de Chanyeol, Minho le laissa s'échapper de ses bras lorsqu'il sentit que ce dernier se détachait de lui, emprisonnant son visage entre ses grandes mains chaleureuses et plongeant dans ses prunelles avec un regard empli d'amour.
– Yeol-
– C'est fini Minho, on arrête là et on oublie tout, le coupa soudain le rouquin en pleurant, tremblant comme s'il allait s'effondrer d'un moment à l'autre, je ne suis pas amoureux de toi et ça me tue de savoir que tu l'es et qu'on ne voit pas les choses de la même manière...
Les yeux du grand blond s'écarquillèrent soudain, faisant pleurer Chanyeol plus encore entre ses mains tellement il avait mal de voir son aîné réagir comme ça, avant qu'il ne se jette presque sur lui pour le serrer de toutes ses forces entre ses bras.
– Je suis désolé, je n'aurais jamais dû essayer d'oublier Baekhyun en couchant avec toi, s'excusa-t-il tandis que le plus âgé restait figé, et plus encore à l'entente de ces révélations, je n'aurais pas dû essayer de croire que tu réussirais à me rendre amoureux une nouvelle fois, c'est de ma faute !
Minho repoussa soudain doucement le rouquin, le regardant avec incompréhension tandis que ce dernier le fixait avec désespoir.
– Je... J'étais un défouloir par rapport à Baekhyun ? lâcha-t-il d'une voix tremblante, son timbre grave tressaillant légèrement, Alors on n'a fait que... que baiser h24 !? Parce que tu essayais d'oublier Baekhyun ?!
Chanyeol ferma les yeux douloureusement, n'osant pas même acquiescer d'un hochement de tête.
– Alors... essaya de conclure le grand blond, trop choqué pour réagir vraiment, Tu décides de tout arrêter ?
Le rouquin ouvrit les yeux pour poser son regard sur son aîné, pleurant encore et hochant la tête doucement, tandis que ce dernier réprimait le « Et tu ne me laisse même pas la possibilité d'en décider tous les deux ? » qui lui brûlait les lèvres. Heurté et abasourdi, le plus âgé resta regarder le plus jeune sans plus de réaction, réalisant finalement que tous ses espoirs s'écroulaient plus douloureusement encore.
– Je suis désolé, pleura Chanyeol en l'implorant presque du regard, excuse-moi je n'aurais pas dû... Je croyais... Mais je préfère tout stopper maintenant avant que ça n'empire...
Minho posa son regard sur le plus jeune, ce dernier le fixant désespérément dans l'attente d'une réponse ou d'une réaction, restant sous le choc.
– OK, répondit-il finalement, regardant le rouquin d'un air vide avant de tourner les talons.
Et encore trop sous le choc, le grand blond rentra chez lui, refermant la porte sur un Chanyeol en pleurs, qui repartit en manquant de trébucher à chaque pas, effondré lui aussi.
***
VOUS LISEZ
Lonely Nights
FanficPersonne ne s'attendait à cette explosion nucléaire qui détruit une bonne partie de la Terre. Chanyeol, jeune survivant au désastre mondial, s'est réfugié en Bretagne avec son meilleur ami Jongdae. Mais est-ce si facile que ça de reprendre la vie co...