Pour la première fois de sa vie, Chanyeol se coucha dans son lit en regrettant la présence de Jongdae. Il avait longtemps erré dehors, à se confondre dans les fleurs ou à marcher sur les petits chemins, reposant tantôt sur l'herbe, tantôt sur une roche. Il avait traîné dehors en essayant de se vider l'esprit mais rien à faire, il n'y était pas arrivé. Si au départ il était sorti pour s'apaiser, il n'en était rentré que tout retourné.
Pour une fois, il aurait aimé avoir son meilleur ami à ses côtés, afin de le rassurer et rire ensemble. Peut-être même auraient-ils bu une bière ou auraient-ils mangé des cochonneries, en parlant de ces fameuses baguettes que le rouquin ne trouvait pas... Ou même ils auraient évoqué les sales habitudes du châtain à s'écrouler sur le tapis devant sa porte de chambre, en rentrant de ses soirées tardives... Qu'importe, ils auraient parlé, il auraient ri, et l'espace d'un instant tout serait redevenu comme avant.
Ils auraient fait comme si de rien n'était, ils auraient oublié un peu tout. Ils se seraient contentés de se goinfrer devant le feu, dévalisant le réfrigérateur et les placards. Peut-être même se seraient-ils préparés des chocolats chauds comme au collège et au lycée. D'ailleurs il y avait une recette qui disait d'ajouter des marshmallows au breuvage chocolaté, peut-être auraient-ils essayé...
Mais ce n'était pas le cas, et lorsque Chanyeol s'enroula dans sa couette froide et se blottit en grelottant dedans, il ne pensa qu'à oublier. Sans même ramener son oreiller contre lui comme à chaque fois, tous les soirs depuis qu'il dormait seul. Non, cela ne servait à rien, car cet oreiller ne remplacerait jamais l'absence de Baekhyun à ses côtés dans le lit. Rien, ni personne, ne remplacerait son défunt petit-ami, non jamais.
Puis, tout en fermant les yeux, le rouquin se dit que peut-être les paroles de Minho demandaient vraiment réflexion, qu'il ferait bien d'y réfléchir encore avant de tirer des conclusions hâtives. Ou plutôt, d'y réfléchir vraiment et tout court, car il essayait de fuir les mots qui tournoyaient dans sa tête. Après tout, il ne pouvait nier que son aîné avait dit certaines vérités, et que malgré qu'il ne voulait pas l'admettre, Baekhyun n'avait jamais été tout blanc non plus.
Ouvrir les yeux ? Il avait toujours eu le sentiment de maîtriser sa vie, de régler ses problèmes sans l'intervention des autres. Certes il n'avançait pas en solo mais il n'avait pas besoin des autres pour voir les tâches noires sur le drap blanc de son existence. Alors, était-ce vrai ? Minho disait-il la vérité sur toute la ligne comme il essayait de le nier ? À vrai dire, il n'en savait rien car il ne voulait pas le savoir. Ou plutôt, il ne voulait pas admettre ses torts si les paroles de son aîné se révélaient être vraies.
En lâchant un soupir, Chanyeol s'endormit finalement sur une dernière pensée, craintive et pourtant tellement révélatrice ; peut-être devrait-il finalement accompagner Jongdae au bar la prochaine fois...
***
VOUS LISEZ
Lonely Nights
FanfictionPersonne ne s'attendait à cette explosion nucléaire qui détruit une bonne partie de la Terre. Chanyeol, jeune survivant au désastre mondial, s'est réfugié en Bretagne avec son meilleur ami Jongdae. Mais est-ce si facile que ça de reprendre la vie co...