Chapitre 18

206 45 13
                                    

Jongdae à table ! cria Chanyeol en bas de l'escalier, n'attendant pas de recevoir une réponse pour retourner remuer le contenu de sa poêle dans la cuisine.

Le rouquin semblait pressé, et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Et son meilleur ami le remarqua directement en arrivant au rez-de-chaussée, alors qu'il bâillait pourtant et avait l'air encore endormi.

Il est quelle heure ? demanda-t-il en jetant un œil à Chanyeol.

L'heure de manger, t'as pioncé tout l'aprèm et tout le début de soirée mon gars, répondit le plus âgé des deux en apportant sa poêle avec lui jusqu'à la table, déposant ses deux omelettes dans leurs assiettes.

Et tu m'expliques pourquoi t'es tout beau tout propre ? nota Jongdae, un sourcil relevé en examinant la tenue impeccable de son meilleur ami.

Ce dernier baissa le regard sur sa tenue en ramenant la poêle dans la cuisine, avant de reporter son regard sur le châtain en haussant les épaules et d'enlever son tablier.

Je l'ai toujours été, lâcha-t-il nonchalamment.

Jongdae éclata de rire en se laissant tomber sur sa chaise, tandis que le rouquin s'installait en face de lui. Alors les deux jeunes hommes ne tardèrent pas à se munir de leurs baguettes, pour piocher dans leurs assiettes et bols respectifs.

J'crois que j'ai pas assez dormi, lâcha le plus jeune des deux.

Laisse tomber, une vraie marmotte, se moqua Chanyeol en lui jetant un regard amusé.

Que dalle, j'ai pas dormi de la nuit, soupira le châtain, nuit blanche mon gars.

Tellement bourré que tu t'es perdu en chemin ? ricana le rouquin qui connaissait les quelques habitudes de son meilleur ami à se perdre parfois en revenant.

Euh ouais, on peut dire ça, lâcha Jongdae en se raclant la gorge, réalisant sa bourde.

Pourtant Chanyeol ne le remarqua pas, trop concentré à remplir son estomac et à vider son verre plutôt qu'à dévisager son meilleur ami.

Tu sors comme ça ? demanda-t-il pourtant en pointant le pyjama de ce dernier de ses baguettes.

Je sors où ? releva le châtain.

Bah, en face, lâcha le rouquin comme si c'était une évidence, chez les voisins.

Les yeux de Jongdae s'écarquillèrent, tandis qu'il manqua méchamment d'avaler de travers alors qu'il buvait.

Tu vas à la soirée de ce soir ? s'étonna-t-il en toussant, regardant Chanyeol comme s'il avait trois têtes.

Bah ouais, pourquoi j'irais pas ?

Le rouquin le regardait d'un air détaché, avant de renifler un coup et de piocher dans son assiette.

Genre t'es guéri et tu joues le mec sociable maintenant ? se moqua le châtain.

Chanyeol lui envoya un regard meurtrier, le faisant ricaner.

Nan mais mec, j'ai loupé un truc c'est pas possible, se marra-t-il en terminant son bol, il s'est passé quelque chose hier !

Tss, siffla le rouquin, et que veux-tu qu'il se soit passé ?

J'sais pas, s'amusa Jongdae, Minho peut-être ?

Chanyeol haussa les épaules, affichant un air blasé sans pour autant répondre.

J'y crois pas qu'il ait réussi à te faire réfléchir, lâcha le châtain avec un sourire en secouant de la tête, dingue ce mec !

Un léger sourire se dessina sur les lèvres du rouquin avant de disparaître aussitôt que son meilleur ami releva la tête, pour afficher à la place un air angélique et légèrement étonné.

Si tu commences à sortir et à te sociabiliser à nouveau, c'est juste trop cool mon pote ! s'écria Jongdae, terriblement heureux.

Ouais ouais, lâcha Chanyeol en terminant son assiette, amusé que son meilleur ami n'ait pas eu la réaction qu'il redoutait vis-à-vis de Minho.

T'inquiète, on fini de manger, je me change et on file direct ! pouffa le châtain en lançant un clin d'œil au rouquin.

Et ils s'échangèrent un sourire complice, terminant leur repas en discutant de tout autre chose.






***

Lonely NightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant