Chanyeol dévala les escaliers tandis que Jongdae refermait les boutons de sa chemise en tirant sur son col, afin de le remonter et de le plier soigneusement. Le rouquin déboula dans le salon, grommelant après des baguettes qu'il aurait trouvé puis perdu, faisant pouffer le châtain qui se retourna en le regardant moqueusement.
– Ne dis rien, le coupa Chanyeol avant même qu'il ait pu dire quoi-que-ce-soit.
Jongdae se mit à glousser, levant les mains en l'air en signe de défense, tandis que Chanyeol tournait la tête dans tous les sens.
– Tu cherches quelque chose ? ne put s'empêcher de se moquer le châtain.
Le rouquin lui répondit par un regard noir, avant de se précipiter sur le comptoir de la cuisine et de s'étaler dessus pour regarder en son intérieur.
– Ah ! Là ! s'exclama-t-il, Je savais bien que je les avais rangé quelque part !
Chanyeol se redressa et brandit sa trouvaille, ne la quittant pas des yeux et arborant un fier sourire sur son visage.
– T'as fait combien de magasins pour en trouver ? gloussa Jongdae en regardant les baguettes.
– Trente-six, soupira le rouquin, et le comble c'est que je les ai trouvé en revenant, dans la station à l'entrée de la ville.
Le châtain éclata de rire, s'amusant de la mine blasée de son meilleur ami.
– Rigole pas, les baguettes c'est la vie, sourit Chanyeol.
– Ne me dis pas que t'as pris qu'une paire ? pouffa Jongdae moqueusement.
Le rouquin se retourna avec des yeux ronds, l'air offensé.
– Ça va pas ou quoi ?! J'ai pris tout le stock, on sait jamais !
Le châtain s'écroula de rire sur le canapé, étirant un sourire amusé sur les lèvres de son meilleur ami.
– D'ailleurs tu peux m'être reconnaissant car je t'offre une paire, lâcha-t-il en souriant, j'crois que le reste est dans ma voiture, faut que j'aille vérifier...
Jongdae se releva en riant, époussetant sa belle chemise grise avant de se diriger vers Chanyeol pour lui offrir une accolade amicale.
– Merci frère, j'aime ta générosité et ton sens du partage, s'esclaffa-t-il.
Le rouquin pouffa avec lui, reposant ses baguettes sur le comptoir avant de regarder l'heure.
– Ouais je sais, s'exclama le châtain en souriant, il est l'heure d'y aller.
– Ouais, on prend ma voiture ou la tienne ? demanda Chanyeol, À moins qu'on y aille à pieds ?
Jongdae se figea aussitôt, écarquillant les yeux avant de se pincer le poignet. Quand il avait mentionné le fait de partir, il le pensait à la première personne du singulier. Il n'avait pas osé croire que son meilleur ami était réellement sérieux.
– T'abuses, j'ai dit tout à l'heure que je t'accompagnais, soupira le rouquin.
Le châtain cligna des yeux, refermant sa bouche qui était précédemment entrouverte.
– Eh si tu bouges pas j'y vais tout seul hein, lança Chanyeol, j't'attends pas si t'es en retard.
Il se dirigea alors vers l'escalier afin d'enfiler sa veste à capuche, avant d'attraper son manteau pour l'enfiler et se retourner vers son meilleur ami.
– Bah alors ? T'essayes d'imiter Boustiflor ou quoi ?
Jongdae éclata de rire, se ressaisissant aussitôt avant de se diriger vers le porte-manteau pour enfiler sa veste.
– T'es sûr de venir ? reprit-il, s'attendant à ce que son meilleur ami tourne les talons une fois le pied dehors.
Le rouquin le regarda de travers, croisant les bras sur son torse en soupirant tandis que le châtain s'esclaffait. Puis il attrapa Chanyeol par le bras et ouvrit la porte pour le pousser dehors, avant de refermer et de verrouiller derrière lui.
– Si tu me dis « Nan j'veux pas ! » une fois arrivés devant la porte, je te jure je te fais cuir avec le poulet qu'il y a dans le frigo ! gloussa Jongdae.
– Et si je dis « Nan j'veux pas ! » maintenant, tu me fais cuir avec le poulet quand même ?
Le châtain éclata de rire, appréciant le maigre sourire qui s'étira sur le visage du rouquin. Il était content que ce dernier fasse de l'humour, même si c'était léger, ça faisait sacrément du bien.
– T'es conscient que Minho sera là ?
Chanyeol haussa les épaules, affichant un regard blasé et un air indifférent.
– Et alors ? Il te fait peur ?
Jongdae éclata de rire, impressionné que le rouquin soit autant déterminé que ça.
– Comme tu veux, gloussa-t-il, tu connais le chemin pour rentrer si jamais t'as besoin dans la soirée.
Et les deux jeunes hommes échangèrent un sourire, avant de continuer leur chemin en parlant du parcours de Chanyeol pour trouver ses fameuses baguettes.
***
VOUS LISEZ
Lonely Nights
ФанфикPersonne ne s'attendait à cette explosion nucléaire qui détruit une bonne partie de la Terre. Chanyeol, jeune survivant au désastre mondial, s'est réfugié en Bretagne avec son meilleur ami Jongdae. Mais est-ce si facile que ça de reprendre la vie co...