XI.

63 13 2
                                    

Assis dans le salon, j'avais tout raconté à Joshua. Je lui avais annoncé le retour de mon père dans ma vie, les mensonges et les cachotteries de ma mère, le fait que tout deux se voyaient encore en secret, tout. Mais Joshua me coupa la parole. Voyant dans mon regard la tristesse et le mal-être que je ressentais, il avais compris que raconter cette histoire ne faisait que remuer le couteau dans la plaie.
Il changea de sujet.
Lizbeth qui avait tout entendu s'approcha de nous et s'assit sur le tapis. Elle nous tendit les deux tasses de chocolat qu'elle tenait jusqu'alors dans les mains et me regardait avec compassion, comprenant presque ma douleur. J'avais les larmes aux yeux et mon cœur battait à tout rompre. Mais ces larmes étaient inutiles. Je repris donc mon sang-froid et Joshua me proposa de sortir. Malgré la pluie, je ne voulais pas rester enfermé à ne rien faire, je voulais bouger, marcher, et chasser ses pensées qui me hantaient l'esprit. Nous avions avancé dans Livingston pendant plus d'une heure, la pluie s'était arrêtée depuis peu, et je m'amusais comme un gamin, à sauter dans les flaques d'eau boueuses. J'avais séché mes larmes et parlé avec Josh, il m'avait écouté pendant tout le long de mon monologue sans me couper. Il avait été étonnamment attentif, bien qu'il me posait quelques questions de façon détaché. Nous nous étions arrêter sur les coups de quinze heures dans un parc où les fleurs avaient un aspect presque féériques, perlées d'eau autant que les roseaux. Joshua prit les commande de la balade, et il nous fit passer par des endroits que je ne connaissais même pas. Moi qui arpentait si souvent la ville...
Puis nous arrivâmes dans une forêt où la pluie n'était pas passée. L'herbe était sèche et belle, les arbres bougeait au rythme du vent.

-Josh? On est où là? Tu m'as dit qu'on rentrait tu nous amènes où?

Il ne me répondait pas, me laissant sans comprendre. Puis vain une intersection. Il tourna deux trois fois sur lui même et avança vers la droite. J'avais mal au pieds j'avais froid. Ma montre indiquait 16:30, le chemin paraissait interminable.

-Josh, tu ne veux pas que l'on rebrousse chemin? On va finir par se perdre.

Il se retourna, me saisit par la main en me faisant avancer, m'assurant qu'on arriverait bientôt. Je le regardais me laissant trainer derrière lui. Puis comme il me l'avait promis, nous arrivâmes bientôt dans une clairière. Nous allâmes nous asseoir sous le seul chêne perdu au milieu des herbes de cet étrange endroit. Josh me regardait, il portait un sourire satisfait sur le visage.

-Tu vois Rex, ça valait le détour non ?
-Ce n'est qu'une clairière, on aurait pu en trouvé une plus près de chez nous aussi, répondis-je, contrarié.

Josh me donna un coup sur l'épaule, et nous commencions à nous chamailler, roulant sur le sol tout en se donnant de petits coups. Étant vraisemblablement trois fois plus fort que moi, Josh me mit vite au tapis, je n'arrivais déjà plus à bouger. Mais, profitant d'un petit moment d'essoufflement de sa part, j'en profitais pour le prendre de court, lui attrapant les poignets et lui bloquant les jambes. Je m'affalai sur lui, le bloquant de tout mouvement et plaquai mes mains sales sur le sol près de son visage. Il était bloqué sous mon corps, n'osant pour le coup, plus bouger. Nous nous regardâmes, je lui riais au nez, montrant à quel point j'étais fier de l'avoir battu. Stoïque, il afficha néanmoins un sourire sarcastique, me fixant de ses yeux gris. Je n'eus pas le temps de comprendre que ses lèvres, finirent sur les miennes. Ni une ni deux, je me relevai en vitesse.Malgré la gêne, je regardais Joshua droits dans les yeux. Mon rythme cardiaque avait accéléré. Lui aussi m'avait pris par surprise.

-Fais pas cette tête, c'était rien du tout.
-Je... Tu...Mais...

Les mots ne sortaient pas, toutes mes émotions revinrent à la surface, j'étais euphorique et troublé, perturbé et toujours hébété. Je le regardai d'un air ahuri, mais je me sentais aussi gêné que je pourrai le penser, sans savoir exactement pourquoi.

-Je vais rien dire...

J'eus à peine le temps de finir ma phrase que l'orage menaça à nouveau. Quelques gouttelettes de pluies commencèrent à tomber du ciel, et pour ne pas finir tremper, nous commençâmes à courir dans l'épaisse forêt. L'eau envahissait déjà les chemins, nous faisant patauger dans la boue. Nous arrivions bientôt chez Josh. Sa mère était à l'entré de sa boutique, nous cherchant de tous les côté et criant nos noms. A la vue de son fils, elle l'embrassa sur les deux joues et nous fit entrer. L'odeur de pâtisseries et la chaleur de la pièce ne mit pas longtemps à nous apaiser. Lizbeth nous proposa du thé et des gâteaux, puis nous rejoignîmes la chambre de Josh. Nous prîmes les mêmes places qu'avant notre départ et la discussion redémarra. Vers 21h, Lizbeth monta dans la chambre.

-Veux-tu rester dormir ici Rex? Joshua n'invite jamais personne, alors si ça te fait plaisir reste avec nous prendre le dîner et reste pour la nuit.

Je regardais Joshua, perplexe, mais celui-ci hocha la tête, me faisant comprendre qu'il était d'accord.

-Pourquoi pas, c'est avec plaisir, du moment que je reste loin de chez moi toute proposition me va.

Lizbeth avait préparée un délicieux et copieux repas. L'odeur imprégnait déjà toute la maison, me rappelant les repas en famille que je prenais en compagnie de mes parents jadis. La femme nous appela pour dresser la table. Sa petite sœur était déjà assise à table, elle secouait énergétiquement la tête, faisant virevolter ses deux petites tresses en haut de son crâne chevelu. Lizbeth posa les plats sur la table et nous servit. Elle remplit toutes les assiettes et s'assit près de nous. Nous commencions à manger. Après le repas, Lizbeth me proposa une tasse de chocolat chaud que je déclinais poliment. Puis nous allâmes dans la chambre de Josh. Mes yeux commencèrent à fatiguer. Josh m'incita à aller me coucher, je rentrais donc sous les couettes de son grand lit. Et le sommeil m'emporta..

REXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant