Sortie des cours. Après une mâtinée riche en ennui et en paresse, je sortais du lycée, accompagné de Joshua, Kate, Joakim et Patie. Cette dernière nous invitait à passer l'après-midi chez elle et, faute de n'avoir un programme de prévu, je n'eus d'autres choix que de suivre la troupe avec nonchalance. À moitié dans la conversation, je me concentrai un peu plus sur le morceau que j'écoutais. Hôtel California des Eagles valsait dans ma tête, douce mélodie des années 70. Après vingt bonnes minutes de marche, nous arrivions enfin chez Patie. Et outre l'aspect carrément snobinard de sa petite maison bourgeoise, l'intérieur n'était pas mal décoré. Bien qu'un peu triste. Ça ressemblait à ses couverture de magazines de déco pour riches où le pauvre canapé blanc pouvait coûter le prix d'un an de salaire moyen. Elle nous convia à l'étage, où une grande salle de jeux s'étendait sur toute la surface de celui-ci. Qu'est-ce qu'elle cherchait à faire au juste?
-Euh mettez-vous à l'aise, je reviens. Rex tu peux m'accompagner s'il te plait?
Je regardai les autres, un peu ahuri et me résolus à la suivre, sans trop comprendre pourquoi c'est à moi qu'elle demandait de jouer les gros bras, Joakim et Joshua étant bien mieux baraqués que moi. Je la suivais néanmoins sans trop réfléchir, mon mal de tête passager ne me donnant pas trop l'ouverture à la réflexion inutile. Patie m'emmena jusqu'à la cuisine, ouverte sur le vaste salon. Les meubles de cuisine immaculés donnaient l'impression de n'avoir jamais été utilisés. Plaçant deux plateaux noir et doré sur le plan de travail, elle y posa cinq verres de couleurs différentes et sur l'autre plateau, plus creux, bouteille de Coca, de Whisky et de jus de fruits. Elle se retourna vers moi en souriant et me tendit un verre en s'avançant doucement vers moi. Je me sentis soudainement mal à l'aise.
-Tu veux boire quelque chose?
-Nan merci, allons boire avec les autres. Joshua, Kate et-
-Ah Joshua, parlons-en un peu de Joshua...Elle me coupa la parole se servit un petit verre de bourbon et le but cul-sec.
-De quoi tu veux parler?
-Écoute Rex, ne fais pas le malin avec moi, je vois très bien ce qui se passe et ça ne me plait tout simplement pas.Elle paraissait beaucoup moins timide d'un coup.
-Je vois bien que vous êtes proches et que tu lui fais déjà les yeux doux, mais ne pense pas qu'il tient à toi pour autant.
Qui faisait les yeux doux à qui?!
-Joshua est comme ça avec tout le monde. Il est toujours gentil, attentionné, galant et joueur. Quoiqu'il se soit passé entre vous, oublie tout ça.
-Je vois pas où tu veux en venir...
-Ça fait cinq ans que je le connais. Cinq ans! Et il a fallu que tu débarques, toi et tes fichus problèmes pour être plus proche de lui que je ne l'ai jamais été! Ce n'est ni juste, ni convenable!Je la regardais avec de grands yeux, surpris et irrité. Si j'avais su que c'était pour ça qu'elle m'avait demandé de descendre avec elle, je ne l'aurais même pas regardé.
-Tu ne mérites pas Joshua! Il est juste gentil parce qu'il a pitié de toi. Il plait à beaucoup de monde ici! Filles ou garçons, c'est toujours un privilège d'être avec quelqu'un comme lui. C'est le seul gars qui peut rivaliser en popularité avec les sportifs sans en être un. Il est différent, scolaire et sociable, et toi tu te permets de débarquer et d'en vouloir plus qu'il n'en faut!
-Euh Patie, c'est à toi de m'écouter. Je sais pas quel délire tu avances mais Joshua et moi on est juste amis. En plus je suis un garçon donc...
-Te fatigue pas avec ça. Ça n'a jamais été un secret pour personne. Joshua est bisexuel et ça m'étonne même que tu ne le saches pas.
-Ah...Alors lorsqu'il m'a embrassé la dernière fois... Est-ce qu'il avait juste honte que ce soit moi?
-Enfin tout ça pour te dire que je t'ai prévenu. T'as tout à fait le droit d'être ami avec lui. Mais t'as intérêt à ce que ça s'arrête là.
La conversation s'arrêta là sans que je ne puisse répondre. Pourquoi est-ce qu'il se passerait quelque chose entre Joshua et moi? Elle venait pourtant de semer le doute dans mon esprit désordonné. Je rejoignais les autres le plateau de verre dans les mains et le posai sur la table basse. J'avais fini par m'asseoir un peu à l'écart alors que les autres regardaient un film. Je broyais du noir. Patie pouvait avoir raison après tout. Pourquoi un mec aussi brillant, jovial et intéressant que Joshua aurait de l'intérêt pour un pauvre mec comme moi, qui se trimballe mille problèmes, pleurant à chaque fois que la situation le dépassait. Depuis le début, je ne faisais que prendre la fuite. Et ça me fatiguait.
Kate, qui avait sûrement dû remarquer que je n'étais pas trop dans l'ambiance, me prit la main et m'attira dans la salle de bains.-T'es sûr que ça va Rex? T'es bizarre depuis que t'es revenu avec Patie. Il s'est passé quelque chose? Demanda-t-elle visiblement inquiète.
Je m'approchai d'elle, à bout de force, et la serrai contre moi, sans trop savoir pourquoi.
-Merci de t'inquiéter pour moi Kate, merci d'être là. T'es une super amie.
-En fait Rex... J'ai quelque chose à t'avouer...
VOUS LISEZ
REX
Teen FictionOù es-tu? Je te cherche. Je ne vois plus que ta figure ombrée sur ma porte, je n'entends plus que ton murmure à mes oreilles mais tous mes sens me manquent pour te toucher à nouveau. Ta crinière de feu meurt sous les phares d'une carcasse de métal...