XXXIV.

15 3 6
                                    

J'étais là, bêtement assis sur une chaise. En face de moi, la dénommée Désirée se tenait la tête et Joshua me jaugeait de haut en bas.

-Je voulais pas, de base je venais pour qu'on se réconcilie.
-Je comprends Rex.
-Rex, écoute, on se connait pas, mais..
-Je ne dirais rien Désirée. Je n'ai pas compris grand chose de toute façon.
-Tant mieux, firent les deux en chœur.

Je détestais cette sensation que mon ami ne puisse pas me mettre dans la confidence. Mais combien de choses je lui cachais aussi ? Jamais je n'avais pris la peine de lui parler réellement de mes sentiments, je lui parlais rarement de ma situation avec mon père mais j'évitais toujours les détails. Et qu'en était-il de Scampte... Quand bien même je lui avais vaguement de ma relation avec elle, je n'osais pas tout lui dire. Malgré moi, le schéma se répétait. Au fond de moi, une attirance irrépressible me poussait vers elle.

-Rex, t'es mon pote. Mais il y a des choses que je n'ai pas envie de partager. On a tous les deux merdés la dernière fois mais je t'en veux pas. Ok ?
-Je suis rassuré que tu dises ça.

Je me levai et Joshua me fit une chaleureuse accolade avant de me sourire. Quant à Désirée, sous ses longs cheveux noirs se cachait en vérité, qui me surprit tout autant avec une courte mais douce étreinte.

-Vous continuez la fête ? Demandai-je.
-Pour ma part, je vais rentrer, souffla Désirée.
-Je reste avec toi si tu veux Rex, rit Joshua.
-Nan, rejoins-la. Fais ce que tu veux Joshua. Tu es un électron libre.
-J'aurais dû te demander ce que tu en pensais, ce que tu ressentais. Mais avec Désirée, c'est comme ça.
-Attendez, vous êtes ensemble depuis quand ?
-Hmm... C'est compliqué, rit-elle. C'est une sorte de relation libre. J'étais retournée en Corée pendant deux ans, je regrette de ne pas t'avoir rencontré avant.
-Moi aussi. Joshua m'avait parlé de toi avec des étoiles dans les yeux. Mais je pensais simplement à un amour d'enfance ou un truc dans le genre.
-C'est presque ça! Firent-ils encore en même temps.

Je les admirais presque. Ce n'est décemment pas le genre de relations que je pouvais tenir. J'étais trop possessif et jaloux, tout ça en partie à cause de ce manque de confiance qui me rongeait. Il fallait que je la vois.

-Les gars, je dois y aller.
-Fonce mec, dit Joshua en faisant un clin d'œil.

Je dévalai les escaliers et la musique envahit de nouveau mes oreilles. Et alors que les lumières roses baignaient la piste presque vide, elle apparut. Là, dans une robe de velours bleu nuit à fine bretelle, les cheveux tressés carressant ses épaules. Elle se déhanchait seule, quand en se tournant, elle tendit son bras nu vers moi et son regard croisa le mien. Je la fixai pour la première fois depuis des lustres, et ne tardai à fondre pour ces mêmes yeux aussi sombres que clairs. J'étais tétanisé. Toute énergie me quittait, j'étais comme un hôte impuissant dans son propre corps.
Elle ne me touchait pas, mais la chaleur de son corps m'envahit, et c'est comme si ses lèvres effleuraient les miennes. Comment en étions-nous arrivés là ? Elle me manquait. Elle me manquait terriblement. Mais mon orgueuil avait pris le contrôle et je refusais de voir et d'entendre. Pourtant, je savais qu'au fond de moi, chaque matin, chaque jour, chaque nuit, je l'attendais. Même lorsque je m'y refusais.
« Pourquoi tu m'évites, pourquoi tu m'ignores ?  »
Sa voix résonnait dans ma tête, comme si son esprit s'y était logée. Je voulais qu'elle me parle, je voulais qu'elle me touche...
Des larmes vinrent soudainement ruisselées sur son visage. Je tendis ma main vers elle et sans que je ne puisse expliquer comment, elle se retrouva dans mes bras.

-Pourquoi aimer est-il si compliqué Rex ? Me fit-elle, alors qu'elle posait sa tête sur mon épaule.
-J'aimerai savoir autant que toi...

REXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant