XXXIII.

13 2 0
                                    

Il m'avait laissé en plan ce jour-là. Je n'avais pas su quoi répondre. Mais je me suis aussi rendu compte d'une chose la nuit qui succéda la dispute.
On avait tout les deux nos tords dans cette histoire. J'étais confus. J'avais joué sur deux tableaux et je l'avais mis dans une position embarrassante. Je me reposais sur lui mais je ne l'écoutais pas assez. En fait, je ne le connaissais pas. Et ça, j'ai vite fait de l'apprendre...

C'était hier. C'était cette fichue soirée. Malgré moi, je m'étais décidé à venir pour affronter mon ami, qui semblait ne pas vouloir m'adresser la parole le premier. J'avais besoin de sortir, et j'avais aussi et surtout besoin d'un verre.
Je me rendis donc à pied chez Patie, à qui je n'avais pas parler depuis des lustres, espérant que cette fois-ci, elle ne me menace pas, elle et son obsession effrayante pour Joshua. La fête avait déjà bien commencé quand j'arrivais. Le cousin de Patie et quelques terminales, avaient bien évidemment introduit de l'alcool dans la soirée, pour changer. Et au vu du monde et du bruit qui animait toute la rue, j'imaginais déjà comment tout ça allait finir.
À peine entrée, je fus pris par une vague de jeunes, et une fille dont je me souvenais à peine du nom m'aggripa les épaules.

-Hey Rexou, contente de te voir! J'avais peur que tu ne viennes pas.
-Euh...On se connait?
-Rahlala Rex t'es trop drôle! C'est moi, Stéphanie.

Mon cerveau prit un peu de temps avant d'assimiler le visage au prénom.

-Ah oui, Steph! Fis-je semblant d'être content de la voir.

Elle me regarda avec une lueur dans les yeux, de façon beaucoup trop intense à mon goût. Je lui donnais rendez-vous plus tard et fuyais son emprise. Voilà bien deux mois qu'elle me parlait, elle s'était présentée à moi prétextant que je lui plaisais. J'avais complètement oublié son existence et à vrai dire, je n'en avais pas grand chose à faire.
Je tournais sur moi-même, cherchant un visage familier, quand j'aperçus Kate dans les bras de Joakim au bout du salon. Je me frayai un chemin, slalomant entre les lampes et les ados alcoolisés, avant d'arriver à leur hauteur.

-Salut les gars...
-Salut Rex!
-Alors Keesly, qu'est-ce qui t'amène? Lança Joakim avec son éternel air de défi.

Mes deux amis se détachèrent et Kate évitait mon regard.

-Vous auriez pas vu Josh? Marmonnai-je.
-QUOI?

Le volume des sonos avait subitement augmenté et il devenait de plus en plus difficile de se faire entendre.

-VOUS AURIEZ PAS VU JOSH?!!
-Si il est là-haut, répondit Katherine en s'approchant de moi.
-Ouais. Il est monté avec une fille. Désirée je crois. Je te fais pas un dessin hein, rit-il avant de faire un clin d'œil.

Malgré les allégations lubriques de Joakim, je me risquais dans la visite des étages. Des chambres avaient été sans ménagement prises d'assaut par des groupes de jeunes cherchant à s'isoler. Au premier étage, la première chambre servait de coin fumeur, et la fumée était telle qu'on avait du mal à s'y repérer. La seconde, abritait les INTPA, les Idiots Ne Tenant Pas l'Alcool comme les appelait Joakim et Joshua. Et enfin la salle de bain, que je croyais d'abord vide, abritait deux mecs qui avaient vraisemblablement décidé de se taper une même fille, alors qu'ils entamaient déjà les préliminaires avant qu'elle n'y entre.
Devant tant de débauche, je ne saisis qu'une coupe de champagne, comme pour garder la face et m'empêcher de vomir. Quelle triste idée. Mes pas me guidèrent à l'étage du dessus, où la musique semblait déjà moins forte. Et alors que j'avais décidé d'abandonner mes recherches, j'entendis un bruit de verre se cassant sur le sol, dans une des pièces. Mon esprit curieux et friant de dramas se pencha à la porte entre-ouverte, les oreilles grandes ouvertes et les yeux baladeurs.

-Je PEUX PAS oublier Josh, on avait 9 ans merde!
-Désir, écoute-moi, regarde-moi, s'il te plait.

Joshua semblait en pleine dispute avec la prénommée Désirée, et je ne pus m'empêcher de vouloir en savoir plus.
Il lui saisit les deux avant-bras et la supplia, avant de la plaquer contre son torse. La jeune fille aux cheveux noirs et au teint halé se débattait, mais les larmes semblaient prendre le dessus sur elle.

-On aurait dû être là. On aurait dû demander de l'aide Josh...
-Arrête, on était gamins. Joseph.. Enfin tu sais... On l'aimait beaucoup. Et je l'aimerai toujours. Mais il est parti maintenant. La cicatrice ne guérira sans doute jamais, mais si on est là l'un pour l'autre, on pourra aller de l'avant, tu ne crois pas?
-Tu as encore les photos?
-Oui j'en ai même une encadrée dans ma chambre, la rassura Joshua en passant la main dans la chevelure de la jeune fille qui avait posée la tête sur son torse.
-Haha, tu te souviens? Tu pouvais jouer des heures avec lui.
-Ouais. J'étais heureux de lui faire un peu de compagnie. Surtout avec sa situation compliquée... Il était tellement brillant.
-Tu sais, j'ai encore ta boîte magique.

Elle esquissa un sourire et leva les yeux vers lui.

-Je ne t'ai pas oublié, même si tu penses le contraire.
-Je te crois, répondit-il simplement.
-Je voulais pas te laisser tout seul mais...
-Je te crois.
-Et puis c'était devenu tellement compliqué, j'ai eu peur et....
-Je te crois.

Les deux gens se fixaient et les secondes me parurent des heures. On pouvait aisément deviner qu'ils avaient fini cette conversation avec les yeux, puisqu'ils ne tardèrent pas à se serrer dans les bras l'un de l'autre.

-Rex?

Non pas ça...

REXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant