La fête battait son plein depuis plusieurs heures déjà. Toutes les personnes présentes chez la riche gamine s'amusaient, riaient, dansaient et chantaient sans se soucier du volume sonore. L'air était lourd, et sentait un mélange de parfums et de sueur, couplé avec des odeurs de snacks et d'alcool. Joshua m'avait rejoint accompagné de Désirée, que je pris la peine de présenter à celle qui m'accompagnait.
-Enchantée Scampte, moi c'est Désirée.
-Ravie aussi, tu es magnifique, complimenta Scampte.
-Mais où sont tes autres amis Josh ? Demanda Désirée.
-Sûrement en train de se bécoter dans un coin sombre. Depuis que Katherine sort avec Joakim c'est devenu lourd. Ils sont collés, ils snobent tout le monde et quand il la regarde, on dirait qu'il a déjà entamé le travail. Ils pourraient un peu plus.
-Joshua, dois-je te rappeler ce jour où nous étions au parc, nous avions p-
-Chut mon amour c'est le moment, coupa Joshua en embrassant sa petite-amie.
-Katherine ne m'a pas dit qu'ils étaient ensemble...
-L'orgueil, sûrement...Et c'est là, alors que nous profitions seulement de la soirée qu'on l'entendit. Patie faisait sa crise.
-NAN MAIS VOUS ÊTES SÉRIEUX LÀ ?!!
22:00
Un silence s'était installé dans la seconde où la jeune fille eut commencé sa phrase.
-Mais vous vous êtes pris pour qui ? Et d'abord t'es qui toi à tenir la main de Joshua comme si tu allais le perdre ? Tu ne penses pas qu'il est assez grand non ?
Désirée lâcha les doigts du garçon et cacha ses mains dans les poches de sa salopette en jean.
-C'est ma copine Pat', c'est Désirée. sois cool avec elle, elle est nouvelle en ville et ne connait pas vraiment beaucoup de monde pour le moment.
-Joshua, j'en ai rien à faire de qui elle est, d'où elle vient et de ce qu'elle vient faire ici, tout ce que je vois c'est qu'elle te tourne autour comme si tu étais une bête blessée épiée par un vautour.
-Patie... ne sois pas méchante avec elle; elle ne voulait pas faire de mal ou t'offenser, elle...
-Oh toi Rex, je pense que tu n'es pas mieux placé pour l'ouvrir, alors n'essaye pas de me donner le moindre conseil et boucle-la un peu, tu n'étais même pas invité à cette soirée de base donc tu n'as rien à dire.Je dois bien avouer qu'elle n'avait pas réellement tord, et que cette petite fête qu'elle avait organisée ne m'avait pas été proposé de manière directe.
-Sors de chez moi, sors de chez moi maintenant ! Sortez tous !!
La frange brune de la petite gamine se levait et s'abaissait à chacun de ses sauts, elle était devenue toute rouge et hurlait dans toute la maison comme si un vol avait eu lieu. Puis elle attrapa du grand verre de whisky posé sur le comptoir à sa gauche et le lança soudainement au visage de Désirée. L'alcool empestait dans la pièce. La jeune Désirée restait là, sans rien dire, tétanisée et détrempée. La boisson lui coulait le long de son fin visage, allant du haut de son front à la pointe de son menton. Heureusement pour elle, le verre n'avait pas atteint son visage.
Derrière elle, une fumée grisâtre et vraisemblablement très odorante émanait d'une des enceintes bas-de-gamme du DJ engagé pour la soirée.C'est à ce moment précis que la soirée prit un tournant inattendu et que tout bascula.
22:15
C'était la dernière fois que j'avais regardé l'horloge du salon. C'était avant que les flammes n'aient ravagé une bonne partie du salon, de la cuisine jusqu'au couloir central. Nous étions tous sortis à la hâte de chez notre hôte et observions de près comme de loin le feu se propager.
Patie hurlait encore après tout le monde, crachant des jurons et nous menaçant. Elle se tourna vers nous, elle avait les yeux pleins de rage, ses cheveux mi-long s'étaient hérissés sur sa tête, elle ne ressemblait juste à unede ces horribles sorcières qu'on trouvait dans les livres pour enfants.
Elle avait sorti son petit canif de sa poche droite, parce que oui, cette folle dingue de Joshua était aussi une adoratrice de canifs, couteaux et objets tranchants, elle en avait même une collection assez surprenante.
Et dans sa rage, elle s'est mise à hurler plus fort et a couru en ma direction, se rapprochant dangereusement vite. J'ai simplement eu le temps de me protéger le visage qu'elle se jetait déjà sur moi. N'était-ce qu'un bon réflexe ou une grande chance, je n'en savais rien du tout, mais ce que je savais, c'est que j'avais évité une grave blessure au visage. Son petit couteau rouge était planté dans mon avant bras, du sang coulait de l'entaille qu'elle m'avait infligé. Joshua l'aggrippa par les épaules et la souleva avec une telle facilité, c'était incroyable, il la serra fort contre lui, alors que celle-ci tremblait et gigotait encore.
Joakim lui, était venu me porter secours, et m'avait improvisé un bandage avec un rouleau de papier et quelques barettes pour que le tout tienne. Il m'aida à me relever, et éloigna Patie avec Joshua. Mais bien évidement, Patie la furie arriva par je ne sais quel moyen à s'échapper, et elle se remit à courir dans ma direction, couteau levé et encore ensanglanté. J'évitai son premier coup de je ne sais quelle façon et sans réfléchir, je l'ai poussé et la voilà qui disparut dans les flammes que personne n'avait cherché à éteindre, dans un cri épouvantable. Elle s'est mise à hurler une nouvelle fois, mais sûrement pas de colère cette fois-ci, bien au contraire, Patie brûlait dans les flammes de l'enfer, Patie brûlait par ma faute.
VOUS LISEZ
REX
Teen FictionOù es-tu? Je te cherche. Je ne vois plus que ta figure ombrée sur ma porte, je n'entends plus que ton murmure à mes oreilles mais tous mes sens me manquent pour te toucher à nouveau. Ta crinière de feu meurt sous les phares d'une carcasse de métal...