XXI.

36 8 0
                                    

Cette vie de famille me fascinait. C'en était presque irritant.
Joshua, après s'être dévoué à mettre au lit sa sœur, non sans bagarre, me guida vers sa chambre où il avait au préalable installé de quoi me mettre à l'aise pour la nuit à côté de son lit.

-T'es un habitué de la maison, je te fais pas le pitch.

Je lui souris et m'installai près de lui sur son simple sommier deux places au matelas moelleux.

-Vous êtes finalement assez modestes...
-De quoi tu parles? Fit Joshua en penchant la tête.
-Ta famille, votre vie... Ça paraît tellement simple. Vous êtes un peu...La famille modèle. Un père ultra-cool avec son propre business et un super look hipster chic, une mère fantastique aux airs de pin-up, pétillante qui tient le meilleur café de toute la ville, si ce n'est du monde, et une petite sœur adorable et intelligente...
-Et moi alors? Rit-il.
-Et toi... Joshua est-ce qu'il est vraiment nécessaire de parler de toi? Je veux dire... T'es le meilleur ami que j'ai jamais eu, t'es drôle, malin, avenant, rassurant, cool, tu fais les plus beaux plongeons que j'ai jamais vu, t'es foutu presque comme un dieu, t'as une famille en or, t'es populaire, t'as tout pour toi...
-Tu sais. Je pense que tu ne devrais pas t'arrêter à ce que tu perçois au premier abord. Tout le monde a plus ou moins des secrets, ou des choses qu'il évite de mettre en avant. Ma famille n'est pas aussi parfaite que tu le penses...

Alors que toute mon attention se tournait vers Joshua, enfin prêt à me révéler un peu son histoire si mystérieusement méconnue de tous, mon téléphone se remit à sonner. Je soufflai d'agacement, mais en découvrant Katherine sur le cadran, je m'empressai de décrocher et de mettre la conversation sur haut-parleurs.

-Kate?
-Oui euh salut les gars...Hum, le dîner m'ennuit là. Ma mère s'est endormie et Juliet et Pa...enfin Richard, sont en train de jouer les prolongations dans le salon. Alors je voulais savoir s'il y avait de la place pour moi ce soir...
-Hum c'est délicat il fait nuit Katherine. Faut que je demande à mes parents et puis je sais pas ce qu'ils ont prévu ce soir et...
-Attend quelles prolongations? L'arrêtai-je.

Même si je ne voulais pas me mêler de ses affaires, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir savoir ce qui se traficotait entre mes parents.

-J'en sais rien Rex. Ils étaient en train de rigoler comme des ados dans la cuisine. Pour de la merde en plus. Ils sont complètement torchés.
-Je vois...
-Bon Kate, je vais demander à mes parents, de toute façon ça fait presque dix ans qu'on se connait, ils accepteront bien une petite entorse au règlement. Tu sais comment est ma mère...
-D'accord. Tiens-moi au courant. Je suis déjà en bas.
-Ouais.

Je raccrochai et reposai mon téléphone sur le sol.

-Bon je descends demander à mes parents si Kate est la bienvenue ce soir, s'empressa Josh.
-Ouais je t'attends là, dis-je tout sourire.

Quelques minutes s'écoulèrent et les escaliers de métal se remirent à grincer, me faisant savoir que mon ami remontait. Il passa la porte et se collait directement contre le mur de la chambre. Kate le suivit et bondit sur le lit se trouvant en face d'elle, manquant presque de m'écraser.
Elle se releva, rigolant, fière de sa bêtise.

-Alors tu as eu peur Rexou?
-Peur de quoi? De toi? Mais quelle blague, rigolai-je.

Joshua vint s'asseoir sur le bord de son lit, les jambes en tailleur. Je roulai sur le matelas du lit et tombai sur le mien, laissant la place aux deux idiots qui me servent d'amis pour se chamailler et la discussion allait bon train.

-Mais dis-nous Rex, t'as toujours vécu ici? Parce que je t'ai jamais croisé avant le lycée...
-Normal. Ma mère m'a longtemps fait l'école à la maison. Je n'ai pas vraiment eu beaucoup d'amis étant plus jeune.
-Haha, tout le contraire de Josh! Rit Katherine.
-Euh ouais, sourit Joshua, un peu gêné.
-Et toi Kate, tu viens d'où?
-Je ne suis jamais sortie de ce pays et pas très souvent de cette ville appart pour l'école et les vacances. Mais je suis toujours dans les environs. Je suis née ici, je vis ici et si je ne meurs pas ici alors ce serait un bien beau miracle!

Je ris de Kate en lui affirmant que moi aussi, je n'avais jamais eu de très vastes frontières et que je n'avais jamais quitté le pays ou même la ville et ces environs. Mon plus loin voyage s'arrêtait à la capitale. Et dit à l'oral, ça faisait presque de la peine.

-Mais, et toi Josh? Dix ans que je te fréquente et je ne sais rien de toi c'est fou! Fit Kate, un peu hébétée.
-Moi? Je ne cache pourtant pas grand chose hein. Ma mère est une expatriée autrichienne et mon père est libanais. Dans un heureux hasard, ils se sont rencontrés dans un salon de tatouage à Londres où mon père était apprenti. Ma mère voulait se faire tatouer une silhoutte de déesse antique avec des fleurs autour et mon père lui a fait une pièce originale qu'il avait dessiné spécialement pour elle. Une vraie œuvre d'art. D'ailleurs, elle adore le montrer.

Joshua rit, le regard dans le vague.

-Du coup, ça a été le coup de foudre entre ces deux-là et trois mois plus tard, ils aménageaient ensemble. Ma mère a pas tardé à tomber enceinte, et ils se sont mariés après ma naissance. J'ai vécu les trois premières années de ma vie dans un vieux quartier en plein Londres avant que mes parents ne se décident de déménager ici et de se marier. Ça fait donc un peu plus de treize ans que je vis ici. Mais contrairement à vous je voyage beaucoup...

Je regardais Joshua avec deux grands yeux admiratifs et envieux. Il parlait de ses parents avec une douceur adorable.
Kate se serra contre moi et s'effondra sur le lit.

-Désolée les gars, je suis trop... fati...

Et elle s'endormit sans termer sa phrase.

-Bon, vu que Katherine a décidé de squatter mon lit, laissons-la dormir ici. On va se serrer sur l'autre matelas.
-Ok.

C'était la seule chose que je puisse dire. Depuis le dernier baiser avec Joshua, la situation était un peu bizarre. En tout cas pour moi, puisque ça n'a l'air de le perturber plus que ça. C'est carrément irritant. Je n'ai pas l'assurance de Josh et bien que ce ne soit pas mon premier baiser ou une idiotie dans le genre, je me sentais troublé. Pas que je ressentais quelque chose de spécial, non. Joshua m'intriguait. Ma mère avait souvent tendance à me mettre en garde sur ma curiosité parfois mal placée qui me mettait dans des situations embarrassantes.
On était allongés sur le matelas par terre depuis une vingtaine de minutes, mais aucun de nous deux ne semblait trouver le sommeil. Nous observions le ciel depuis la fenêtre sur le plafond, dans un presque silence, altéré par le bruit de nos respirations, enfin, surtout celle de Katherine.

-Hé Rex, tu dors?
-Non.

Le silence prit de nouveau sa place. J'inspirai et posai ma main sur mon ventre.

-Hé Rex?
-Quoi?!
-T'es déjà tombé amoureux?

Blanc total. Je ne m'y attendais pas. Joshua s'était tourné vers moi, la lumière du clair de lune depuis la fenêtre éclairant son visage.

-Vu le silence, j'en déduis que oui, pouffa-t-il. Fille ou garçon?
-C'est à moi de te poser la question non?
-Pourquoi?
-C'est pas moi qui t'aies embrasssé je te signale.
-Haha tu parles de ça? Tu penses que je suis amoureux de toi? T'es mignon Rex, mais ça répond pas à ma question.
-Pourquoi tu veux savoir?
-Pourquoi tu te braques?
-Je ne peux pas répondre à ta question Josh.
-Ben pourquoi? C'est pourtant simple non?
-Parce que je ne sais pas.

Je ne mentais pas. J'évitai de réfléchir à ce genre de choses, surtout en ce moment. Entre les folies de ma mère, les disparitions de Scampte qui me manquait un peu trop, et le comportement de Joshua juste incompréhensible, je n'y arrivais pas.

-Haha t'es amoureux mais t'es perdu c'est ça?
-Comment tu-?
-Chut, tais-toi, me coupa-t-il la parole.

Était-il devin? J'avais l'impression qu'il lisait dans mes pensées. Joshua se glissa plus près de moi, comme si les prochains mots qu'on échangerait devaient rester secret. Son souffle, chaud et mentolé, vint carresser ma nuque, faire frémir mon oreille. Puis il chuchota:

-Fille ou garçon?
-Les deux.

REXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant