Une violente bourrasque secoua les arbres aux teintes mordorées et chaudes des saisons automnales. Un ballet de feuilles dorées dansa quelques secondes dans les airs, emportés par le maitre de la piste qu’était le vent, avant de finir leur chorégraphie au sol humide. Un soupir passa la barrière des lèvres de ce rose pur du jeune brun qui fixait la fenêtre d’un air rêveur. Il n’arrivait plus à se concentrer sur rien, une nouvelle fois. Il avait aussi l’impression que le temps était passé à une vitesse affolante. Ce paysage aux couleurs chaude et aux gouttes de pluie était arrivé pour lui trop vite, il n’avait rien vu venir.
Les jours s’étaient amassés et il s’était vu débordé par le travail. Jungkook commençait tout juste à comprendre qu’il avait ses examens à la fin de l’année et que s’il ne voulait pas se louper complètement il devait travailler. Mais décidément ses cours, et particulièrement la littérature, ne voulaient pas rentrer dans son esprit. Il n’y avait qu’une seule chose qui occuper le méandre de ses pensées et il n’y pouvait rien. C’était comme si l’avoir dans sa tête lui donnait une place privilégiée, comme s’il était toujours là, près de lui.
Un sourire timide et doux étira ses croissants de chair rosés à cette idée, son cœur piétinait dans sa cage thoracique et il n’avait plus qu’une envie : envoyer un message au blond cendré. Jimin lui bouffait son temps, ses raisons et son raisonnement et le jeune photographe se délectait de cette âme qui dévorait la sienne. Une nouvelle fois ses prunelles sombres se posèrent sur l’extérieur et il pria silencieusement pour que Taehyung ait pensé à un parapluie.
« Jungkook, tu es avec nous ? l’interpella alors sa professeur de philosophie. Le jeune étudiant se sentit rougir de tous ces yeux qui se portaient sur lui et baissa timidement la tête. Il se maudissait presque d’être aussi timide et gêné.
- Excusez-moi… » souffla-t-il en baissant se mordant la lèvre inférieure.Instinctivement il leva ses yeux sur son meilleur ami, assis deux place devant lui, et leva les yeux au ciel en voyant que celui-ci se moquait ouvertement du brun et de son indiscrétion. Jungkook ne savait parfois pas ce qu’il avait fait pour avoir un tel meilleur ami, même s’il n’avouerait sans doute jamais adorer ce côté enfantin qu’avait gardé celui qu’il aimait appeler l’aliène.
Un grand sourire dévora quelques secondes plus tard le visage bien plus jovial du jeune homme alors qu’à son tour son ami d’enfance châtain se faisait reprendre pour ses rires qu’il n’arrivait pas calmé. Ce fut comme un poids en moins lorsque la sonnerie annonça leur fin de journée –les garçons avaient la grande chance de finir leur semaine à midi. Le brun se releva rapidement pour fourrer toutes ses affaires dans son sac à dos de cuir marron foncé avant d’attendre Taehyung devant la salle. Cet idiot était rapide et agissait bien souvent trop vite mais se trouvait incapable de ranger ses affaires rapidement.
Finalement ce dernier arriva au bout de deux minutes, laissant amplement à Jungkook le temps de regarder toute les notifications reçues sur son très cher téléphone. Et à son arrivée, le châtain ne manqua pas de remarquer l’air heureux qu’avait son ami d’enfance, surtout depuis leur petite soirée improvisée qu’ils s’étaient fait un soir. Il ne s’en plaignait pas, côtoyer le photographe de bonne humeur était toujours plus agréable et plaisant, l’idée qu’il puisse l’observer sourire tous les jours sincèrement lui réchauffait leur cœur. Alors malgré sa curiosité qui le démangeait doucement, il profitait juste d’avoir son tendre ami heureux et profitant d’un quotidien pourtant ennuyant.
Les deux jeunes marchèrent sur le chemin du retour silencieusement, côte à côte. Comme chaque vendredi, Taehyung passait son après-midi dans l’appartement d’étudiant que le brun avait pour lui seul, ils discutaient, jouaient et rigolaient beaucoup. Passer du temps ensemble était pour eux comme un besoin qu’ils se devaient d’assouvir. Autant l’un pour l’autre, et chacun avait ses raisons.
VOUS LISEZ
ROSE COTONNEUX T.1
Romance❝ jibooty a commenté votre photo : "daddy t'es baisable." jungkook s'étouffa avec sa propre salive en lisant la notification sur son téléphone. ❞ « il se laissa tomber aux côtés de celui qui lui faisait tourner la tête, et observa d'un air hagard le...