Une sorte d’impatience et d’excitation l’avait réveillé ce matin-là. Il avait senti son cœur battre d’un rythme qu’il avait presque envie de considérer comme joyeux, étrangement entraînant. Depuis quelques semaines maintenant, le jeune brun se sentait définitivement bien. Il peinait à se remémorer tous ces mois de douleur et de dépression qu’il avait vécu, il ne prenait que maintenant conscience d’à quel point son malheur l’avait rongé, d’à quel point il s’était enfermé dans une peine et dans des problèmes que son esprit malsain avait montés de toute pièce. Il ne se rendait compte que maintenant d’à quel point il était passé côté de quelque chose qu’il avait près de lui depuis longtemps. Oui, Jungkook se sentait mieux. Finalement.Il se redressa rapidement dans son lit une place, avant de regarder à sa droite pour voir un autre lit, similaire au sien, les draps défaits et une place à peine abandonnée. A son tour, habitué à être le dernier levé, il sortit de sa couche pour foncer dans la salle de bain et rincer son visage. En trois mois, il avait établis un rythme qui lui allait plus ou moins bien. Il ne savait si c’était son corps qui l’avait poussé à s’adapter dans un dernier élan de survie et un besoin plus fort que tout de se soigner, ou si c’était une certaine résignation qui l’avait forcé à s’adapter à ce monde, à cet environnement qui s’était imposé à lui sans qu’il n’eut la réelle possibilité de dire non ou de s’y opposer.
Relevant sa tête, ses yeux d’obsidienne tombèrent sur son reflet dans le miroir de la petite salle de bain. Sa peau si blanche voire presque pâle avait reprit une couleur plus humaine, se laissant doucement dorer lors des sorties en extérieur qu’il faisait avec son camarde de chambre. Il ne quittait jamais vraiment le centre et Jungkook n’avait pas le cœur à suivre toutes les idées farfelues de son colocataire. Ses yeux étaient moins pochés et moins fatigués. Si les traits marquant sa fatigue étaient encore légèrement présents sur son visage, les cernes noires, elles, avaient presque disparues. Pourtant, son visage et son corps entier restaient d’une maigreur presque alarmante. Le jeune brun ne recommençait qu’à peine à manger et avait du mal à prendre de vrais repas consistants jusqu’à il y avait une semaine. Enfin, il commençait à se remplumer, selon les dires des infirmiers qui prenaient soin d’eux.
Rapidement, il attrapa quelques vêtements qui trônaient sur le haut de sa valise récemment faite et enfila son t-shirt trop grand ainsi que son jean basique, puis se pressa de rejoindre la cafétéria sous les supplications de son estomac affamé. Comme tous les matins depuis maintenant presque trois mois, il alla récupérer son traitement ainsi que son petit déjeuner avant de chercher du regard ces trois énergumènes qui avaient rendu un peu plus vaillante sa vie dans le centre. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu’il les vit, et, sans se dépêcher d’outre mesure, Jungkook rejoignit la table occupée par ses comparses.
Il fut accueillit comme chaque matin depuis plusieurs semaines, par des regards moqueurs et attendris. Il était comme le bébé de la bande qui dormait beaucoup et se réveillait avec des yeux gonflés et le moral grognon. Nonchalamment, tout en levant les yeux au ciel, il s’assit à la table en posant son plateau devant lui, peu surpris de les voir tous le regarder, ayant déjà presque fini leur repas. Il sentait ces regards qui changeaient de d’habitude, et une certaine émotion émanait de cette table d’ami.
« Alors, commença le plus âgé dans un rire heureux en tapant l’épaule du brun. Comment on se sent en ce grand jour ?
- Ca va… je me dis que j’ai votre numéro alors bon. Je saurai survivre quelques temps, s’amusa alors Jungkook, qui se sentait ému face aux regards tristes de ceux qui étaient devenus ses amis. On se reverra les gars, je viendrais peut-être vous voir et vous ne tarderez pas à sortir d’ici.
- Hhhm, s’exclama alors un jeune châtain qui avait la tête dans ses bras croisés. Sans toi pour me protéger Even va encore m’embêter tout le jour !
VOUS LISEZ
ROSE COTONNEUX T.1
Romance❝ jibooty a commenté votre photo : "daddy t'es baisable." jungkook s'étouffa avec sa propre salive en lisant la notification sur son téléphone. ❞ « il se laissa tomber aux côtés de celui qui lui faisait tourner la tête, et observa d'un air hagard le...