14 -

6.4K 663 335
                                    


Un soupir passa les lèvres finement rosées alors que Jungkook faisait tourner son téléphone entre ses grandes mains fines. Il s’ennuyait, en fixant d’un air endormi son cours d’histoire géographie et tous les croquis qu’il avait à apprendre pour la fin de l’année. Son regard sombre et envoutant se posa sur la table basse qui régnait devant la télévision de son salon, observant de manière détachée tous les produits de cosmétique qui traînaient dessus et qui lui avaient servit pour ses photos d’instagram.

Il était fatigué. Il avait l’impression d’être vide, de ne rien ressentir. Aucune joie intense mais aucune tristesse qui pourrait lui tirer les larmes. Il était juste là, amorphe et vivant sa comprendre. Peut-être que c’était mieux, peut-être qu’ainsi il évitait les sautes d’humeur exagérée et qu’ainsi il se protégeait. Après tout le brun ne savait pas lui-même. Il ne cherchait pas vraiment à comprendre ce changement d’état. Sans doute connaissait-il la vraie réponse, mais elle lui faisait légèrement peur. Alors il préférait se taire dans un silence qui lui était encore supportable.

Cela faisait une semaine qu’il était retourné en cours, il observait le firmament chaque matin se découvrir pour laisser une froideur venir geler tout ce qui était à sa disposition. Il faisait froid mais le jeune photographe ne se plaignait pas. Ses yeux sombres se perdirent un peu plus alors que ses pensées l’amenaient encore plus loin. Il revoyait ces yeux dédaigneux et surpris sur sa personne, ces gens de son lycée qui se croyait supérieurs à lui. Il avait beau faire comme si tout lui coulait dessus, Jungkook les ressentait et avait du mal à les comprendre. Quoiqu’il ne comprenait plus grand-chose en ce moment.

Le brun souffla un peu plus fort d’un coup, bien décidé à ne pas se laisser déprimer par des souvenirs déformés par son esprit malade, et déverrouilla d’un geste habituel son téléphone pour ne voir aucune notification. Il n’avait pas eu de nouvelle du blond cendré depuis son annonce perturbante la semaine dernière. Il ne savait pas quoi faire, il avait beau essayer de se mettre dans la tête l’idée qu’il avait sûrement voir Jimin, il ne pouvait s’empêcher de paniquer et il ne pouvait empêcher cette drôle d’euphorie de se frayer un chemin dans son ventre.

Une fois de plus, il secoua sa tête vigoureusement pour s’empêcher de trop penser. Il quitta sa table à manger, faisant une croix sur ses révisions qui de toute façon ne voulaient pas entrer dans son esprit saturé, avant de se diriger près de sa grande baie-vitrée qui donnait une vue de hauteur sur la grande ville de Séoul. Il s’amusa un temps avec son reflet dans la vitre, observant sa plastique dans un t-shirt rose pâle bien trop grand et son boxer blanc. La première chose qu’il faisait en rentrant des cours était toujours de se changer dans une tenue confortable.

Il s’assit à même le sol devant les trois pots de cactus et les autres plantes carnivores et florales, puis attrapa un petit arrosoir de salon pour les nourrir d’eau. Il aimait s’occuper de ses plantes vertes ainsi, c’était détendant, et tant pis s’il sonnait féminin. Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres cotonneuses alors qu’il regardait son téléphone, puis l’attrapa en se dandinant d’avance. Ses doigts s’agitèrent sur l’écran de son cellulaire, avant qu’une musique ne résonne dans l’appartement jusque là parfaitement silencieux. What do I know, d’Ed Sheeran.

Il se releva, laissant son téléphone au sol puis monta rapidement le son au maximum, laissant la musique envahir tout son appartement au point qu’il n’entendait même plus ses pas sur le parquet. S’avançant d’une démarche chaloupée, les yeux presque fermé alors que son corps fin dansait sur le rythme musical, il s’approcha de son frigidaire et l’ouvrit d’un coup, ses yeux d’obsidienne avides d’une quelconque boisson. Une moue se dessina sur son visage aux traits délicats alors qu’il ne vit que des bières, alors il referma le placard glacé pour se laisser tomber au sol, ouvrant un autre placard.

ROSE COTONNEUX T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant