Elles....

32.2K 3.2K 33
                                    

Alors là je sens que je vais passer une très belle soirée.

Moi : tu es magnifique Nancy.

C'est tout ce que je peux sortir.

Nancy : merci, dit elle toute confiante, joyeux anniversaire encore.

Elle me remet ainsi un petit sachet en carton bleu.

Moi : ohh merci beaucoup, c'est quoi?

Nancy : bah ouvre

En ouvrant le sachet je trouve un parfum de la marque Lacoste. J'y crois pas, j'en voulais depuis longtemps.

Moi : hum tu m'as vraiment gâté Nancy, je suis très content, je ne pouvais pas rêver mieux.

Nancy : je te connais hein et je suis très contente que ça te plaise, alors on y va?

Moi : oui tu me connais bien, allez c'est parti dis je en démarrant la voiture.

Sur la route Nancy a decidé de mettre de la musique et on chantait avec nos voies horribles. Elle mettaut des chansons qui nous ont marqué au lycée.

Ce qui me plait chez Nancy c'est qu'on ne s'ennuit jamais avec elle. Elle est pétillante, elle a la joie de vivre et je sais qu'elle est sincère avec moi.

Après quelques minutes de route on arrive enfin a l'hôtel. Tout le monde était déjà à la porte. Comme à son habitude, en nous apercevant, Ousmane crie un «joyeux anniversaire Bach ! » . Tout le monde est venu vers nous. On s'est salué chaleureusement. Heureusement qu'ils ne nous ont pas attendu longtemps. Ils sont tous habillés de façon très classe.
Toutes les filles sont magnifiques. Il y'a Rama et Fatou les copines de Nancy mais aussi Mamy qui est sa meilleure amie et en même temps ma petite amie de Papis. Mamy et Papis sont ensemble depuis qu'on était au lycée. Ousmane avait emmené Aicha, une fille qu'il fréquente depuis quelques temps. On ne peut pas dire s'ils sont en couple ou pas.
Il y'a Aziz et Khalil aussi deux gars qui ont grandi dans le même quartier que moi. On avait l'habitude de sortir ensemble en soirée.

Ousmane : allez rentrons maintenant

Moi : oui allons y les gars

On se dirige vers le restaurant au bord de la piscine et c'est vraiment magnifique, un cadre agréable et tout. On rejoint la table réservée et je tire une chaise pour Nancy avant de m'asseoir à côté. Tout le monde s'assoit tranquillement et on passe nos commandes quelques minutes après.

On commence à discuter de tout et de rien, on crie, on rigole, bref nous sommes dans nos délires. On est servi et le repas est juste excellent, même si je n'ai pas vraiment faim. Il y'a une ambiance de folie, je suis avec des gens que j'aime, des gens sans façon, tout était parfait jusqu'à ce que Mamy décide de donner son avis.

Mamy : Bachir et Nancy il faut avouer quand même que vous êtes trop mignons ensemble

Nancy : merci beaucoup

Aicha : en tout c'est un très beau couple.

Moi : mais on n'est pas en couple

Et là je vois Nancy qui me lance un regard, comme si elle attendait une autre réponse

Aicha : et vous attendez quoi ??

Nancy : c'est la question qu'on se pose dit elle en fixant.

Lorsque Nancy m'a lancé ce regard, j'aivcompris qu'elle n'était pas contente. Mais je ne comprenands pas, je n'ai dit que la vérité. En fait il est temps que je prenne une décision finale. Mais au fond de moi je ne sais pas quoi faire. Devrais je la retenir, lui dire que je l'aime, lui demander d'être avec moi officiellement. Mais je me pose aussi la question : est ce que je suis prêt à m'engager? Tout le monde est silencieux d'un coup, je pense qu'ils ont tous senti ce malaise, c'est vraiment gênant.

Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant