elle a besoin de moi...

21.4K 2.5K 5
                                    


************

Le lendemain je me suis réveillé trés surpris de voir que je porte les même  vêtements  que je portais hier au travail. J'ai regardé mon téléphone pour vérifier si j'ai reçu un appel de Papis ou avec 0,5% de chance un appel de Nancy mais rien. Je fais le rituel du matin puis je rejoins papa à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner.

Moi : bonjour papa.

Papa: bonjour Bachir, je suppose que tu as bien dormi.

Moi: comme un bébé 

Papa : je m'en doutais bien, on n'a pas voulu te réveiller hier pour le dîner. On a remarqué que tu étais trop fatigué.

Moi : oui c'est ce que j'ai compris.

Papa : ça bosse dans votre département.

Comment lui dire que mon chef ne me confie aucun travail.

Moi : heu oui ça va.

On continue de parler de travail et même durant je trajet pour aller à N-Média.
On est arrivé avec 15 minutes d'avance et comme d'habitude mes yeux ne cherchent que Cherifa mais encore une fois elle est retard (elles doivent être là trente minutes avant les autres employés).

Papa : bonjour mademoiselle.

Moi : Bonjour !

Fatou : bonjour messieurs, comment allez vous ?

Moi : je vais très bien et vous?

Fatou : ça va bien merci

Papa : mademoiselle Diallo n'est pas encore là?

Fatou: non monsieur mais je pense qu'elle ne va pas tarder.

Papa: hum elle est souvent en retard, s'il vous plait dés son arrivée dites lui de me rejoindre dans mon bureau.

Fatou : d'accord monsieur.

Mon père n'a pas l'air très content mais c'est normal en plus lui il a toujours été strict concernant le travail. En plus Cherifa vient souvent en retard, j'ignore pourquoi.

On a ensuite pris l'ascenseur pour monter.

Papa : Bachir je crois que j'ai oublié un classeur dans la voiture, vas le récupérer  pour moi s'il te plait. Tiens voici la clé.

Moi : d'accord je vais redescendre.

Je sors pour aller dans le parking et à ma grande surprise je vois Cherifa entrain de discuter ou se disputer je ne sais pas trop avec un homme que je reconnais un peu. Ils ne me voyaient pas et je me suis rapproché un peu pour mieux comprendre ce qui se passait. En effet oui je connais bien  cet homme, ce n'est personne d'autre que Mactar Ndiaye, un homme que j'ai connu dans une boîte que je fréquentais souvent. J'entends tout à présent.

Mactar: d'abord je découvre par moi même que tu as commencé à travaille. La dernière fois j'ai décidé de te suivre pour savoir où et maintenant je découvre que tu t'habilles n'importe comment pour séduire tes collègues. Mais c'est quoi cette robe de trainée?

C'est vrai que la robe qu'elle porte met en valeur tous ses atouts mais ce n'est rien de méchant. Mais la vraie question est pourquoi cet homme lui parle comme si il était son père.

Cherifa : (toute effrayée) je n'essaye de séduire personne crois moi Mactar.

Je vois que ses larmes coulent j'ai eu mal au cœur mais je ne peux pas intervenir maintenant, je veux en savoir plus.

Mactar : menteuse je ne connais trop bien.

J'ai l'impression qu'il va la frapper. Je dois réagir.

Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant