Enchanté...

26.1K 2.8K 13
                                    

...

Mme Ba : madame Ndiaye est là.

Quoi? J'ai mal entendu je crois. Elle a bien dit madame, madame, madame Ndiaye.

Elle : (en arrivant à notre table) Bonjour !

Mme Ba : Bonjour dit-elle en lui tendant la main.

J'ai fait de même.

Moi : bonjour madame, asseyez-vous.

Ellle s'est alors assise à une des chaises libres.

Mme Ba : Bachir je te présente Mme Ndiaye, la nouvelle hôtesse et Madame ndiaye lui c'est Bachir, un informaticien de l'entreprise.

Moi: enchanté Madame.

Elle : le plaisir est partagé dit elle avec ce sourire qui a failli m'hypnotiser ce matin.

Je dois me calmer. C'est la femme de quelqu'un.

Mme Ba : Voudrez vous que je commande quelque chose pour vous? 

Mme Ndiaye : oh non je viens tout juste de déjeuner. Je prendrai quand même une tasse de thé.

Mme Ba : ďaccord je vais aller t'en chercher. Je reviens dit elle en se levant.

Mme Ndiaye : merci

Moi : Comment allez vous madame ?

Mme Ndiaye : je vais bien et vous ?

Moi : ça va tranquille, on est très heureuse de vous avoir parmis nous.

Mme : c'est vraiment gentil, merci.

Je remarque qu'elle est vraiment timide et posée. Elle ne semble pas très bavarde.
Madame Ba arrive avec un plateau où il y'a trois tasses de thé. Elle le pose ensuite sur la table.

Mme Ba : voilà

Moi : merci beaucoup, voilà pour vous madame Ndiaye dis je en lui remettant une tasse pendant que Madame Ba se rasseyait.

Mme Ndiaye : oh merci Bachir. Au fait vous pouvez m'appeler mademoiselle Diallo ou Cherifa tout court.

On la regarde bizarrement au lieu de répondre et elle sourit timidement en rajoutant « je suis récemment divorcée »

Mme Ba : je suis désolé ma chérie

Elle : ne vous inquiétez pas, vous ne saviez pas

Moi je suis vraiment étonné, d'abord c'était par le fait qu'elle soit déjà mariée, elle paraît si jeune et  maintenant j'apprend qu'elle est divorcée.

Moi : alors vous commencez quand Cherifa ? Demandais-je pour détendre l'atmosphère.

Cherifa : la semaine prochaine inshallah

Moi : j'espère que vous vous plairez ici.

Cherifa : j'espère aussi.

Mme Ba : Ne vous inquiétez pas Cherifa.

Moi: on est tous trés cool ici.

Cherifa : En tout cas j'ai déjà deux amis ici

Moi : moi je suis juste timide mais je suis très gentil

Mme Ba : ah ça tu jugeras par toi même

Cherifa : on verra alors.

Moi : Bon mesdames je pense qu'il est temps de partir, la pause touche à sa fin.

Mme Ba : tu as raison Bachir, Bon Cherifa voila le dossier dit-elle en lui remettant un classeur qu'elle vient de sortir de son sac.

Cherifa : merci beaucoup madame Ba. Je vais vous laisser rejoindre vos bureaux maintenant.

Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant