Je la laisse comme ça en pleurs et je rentre directement laissant derrière moi mon histoire avec elle.
J'arrive chez moi et je suis à la fois triste et énervé. Je sais qu'on ne doit pas juger une personne pour son passé, mais le problème avec elle c'est qu'elle ne s'est jamais gêné pour raconter son passé quand ça l'arrangeait.
Elle fait tout pour se faire passer pour la victime. Elle a choisi de taire l'essentiel. Je vais directement dans ma chambre je ne veux voir personne. Allongé sur mon lit, les souvenirs repassent dans ma tête. Une heure avant j'étais l'homme le plus heureux sur terre mais en ce moment là je vois tout entrain de s'écrouler.
On avait quand même réussi à construire quelque chose malgré les difficultés. J'avais réussi à convaincre ma mère difficilement mais j'ai eu tort. Elle avait raison depuis le début.
En fait ce qui m'a toujours attiré vers elle, c'était son côté timide, douce, sage, simple et bien ça ne veut rien dire.Elle n'arrête pas de m'appeler et soulé, j'éteint mon téléphone. Je ne veux voir personne, je ne veux parler à personne et encore moins à elle. Je veux juste m'endormir mais je ne peux pas. Quelqu'un a frappé à ma porte et pensant que que cest ma mère je lui demande d'entrer. Je devais m'en douter c'est Saly qui s'est pointée devant moi. Elle vient sûrement pour remuer le couteau dans la plaie.
Moi : qu'est-ce que tu fous là, ça ne te suffit pas de m'envoyer des photos de ma petite amie, dis-je en me levant.
Saly : hey doucement ne déverse pas ta colère sur moi, tu sais très bien que tu dois me remercier .
Moi : ou est-ce que tu as trouvé ces photos?
Saly : par pure hasard, j'ai rencontré son mari Mactar dans une fête où Melanie m'avait invité, je me rappelle très bien d'avoir entendu quelque part que c'est l'ex mari de Cherifa et par chance il est intéressé par moi.
Moi : vous formeriez un couple parfait, pourquoi il t'a envoyé des photos de son ex femme dans quel but alors?
Saly : tu me connais bien j'en ai juste profité pour mener discrètement ma petite enquête, je ne la sentais pas cette fille.
Moi : pourquoi tu cherches tant à te mêler de ce qui ne te regarde pas, criais-je.
Saly : je ne mérite pas ça venant de toi Bachir, je fais tout pour ton bien.
Moi : pour mon bien sors de ma vie, tu ne pourrais pas faire mieux.
Saly : mais Bachir on est cousin, je ne peux pas en plus je t'aime et ça tu le sais.
Moi : si tu fais tout ça pour que je m'intéresse à toi sache que tu perds ton temps, je ne te verrai jamais plus que ma cousine.
Saly : tu es trop injuste avec moi.
Moi : s'il te plaît dégage.
Saly : mais Bachir..
Moi : dégage je te dis !
Elle finit par sortir en versant ses larmes de crocodiles. Elle veut juste attirer l'attention sur elle. Chose qu'elle a réussi car quelques minutes après maman j'entends maman monter les escaliers. Elle est rentrée dans la chambre, la porte était ouverte.
Maman : Bachir pourquoi tu ne peux arrêter de te disputer avec ta cousine?
Je ne veyx pas répondre je ne suis pas bien, j'ai qu'une seule envie, sortir.
Moi : rien maman laisse moi sortir un peu j'ai besoin de changer d'air.
Maman : mais est ce que tu es normal Bachir? Tu te disputes avec ta cousine, tu cries comme un fou, je te demande pourquoi et tu ne veux pas me répondre.
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]
RomanceJe m'appelle Bachir Ndao, 24 ans (à l'époque) je travaille en tant qu'informaticien dans l'une des plus grandes entreprises privées du Sénégal, celle de mon père Malick Ndao. Je vis avec ma famille à la cité Djily Mbaye, un quartier de Dakar. J'ai...