Je me retourne et je vois Sali toute belle et en pleine forme. En fait Sali est ma cousine. On trainait ensemble avant qu'elle ne parte étudier en France. Normalement elle devait finir ses études depuis l'année dernière mais je ne sais pas pourquoi cest maintenant qu'elle rentre.
Moi : Sali ! dis-je en m'avançant vers elle pour la prendre dans mes bras.
Sali : ohh Bachir tu m'as trop manqué.
Moi : moi aussi ma chérie, comment tu vas?Sali : je vais trop bien et toi aussi je crois, tu es toujours aussi beau.
Moi : merci, tu es très belle aussi.
Sali : alors où est ce que tu étais? Je suis là depuis au moins deux heures.
Moi : j'étais avec une amie.
Sali : huumm une amie, ok je vais faire semblant de te croire.
Moi : tu ne changeras jamais toi, tu as vu les autres ?
Sali : heu oui j'ai vu tes parents et mouhamed, et je me suis même déjà installée dans une chambre d'amis. Je vais rester ici, mes parents sont en voyage.Moi : alors tu es là pour combien de temps ?
Sali : je sais pas encore, au moins un mois.
Dans ma tête c'est "ohhh non !". J'adore Sali mais une semaine avec elle dans une même maison c'est déjà trop.
Moi : ah cool ! bienvenue alors.
Sali : merci bébé , bon je vais aller.
prendre une douche, on se revoit au dîner.Moi : daccord à toute.
Je suis montre après elle pour aller prendre un douche et me changer.
***************
26 DécembreJe me réveille en étant trop fatigué. Hier, après le dîner Sali est venu dans ma chambre pour me raconter toute sa vie : sa remise de diplome, son petit ami qui la trompait, la voiture que son père lui a acheté..... Malgré le fait que je ne cessais de lui répéter que je devais me reveiller tôt, elle continuait de parler.
Après la routine du matin, je sors avec papa pour aller au travail. Arrivé dans le hall je vois Cherifa toujours aussi belle, elle me sourit discrète et je fais de même. Je ne cesse de la regarder et j'ai bien peur que tout le monde a remarqué mon faible pour elle. Comme d'habitude on s'arrête pour les saluer avant de rejoindre nos bureaux.Je n'ai pas mal de boulot aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi mon chef m'a confié ce travail. Mais j'aime quand même n'empêche je veux que l'heure passe plus vite pour je puisse voir Cherifa. Je termine le travail un peu plus à l'avance. Il est déjà l'heure de la pause et je décide de descendre pour aller à l'acceuil. Je veux parler à Cherifa pour qu'on déjeune ensemble mais grosse surprise je vois Sali qui me saute dessus, je ne sais même pas d'où elle est ce qu'elle est sortie.
Sali : bachiiir trop contente de te voir, elle ne me laisse même pas en placer une, hum j'ai décidé de t'inviter pour le déjeûner mon cher cousin.
Je ne sais pas quoi dire alors je me suis retourné pour voir si Cherifa est là et oui elle est bien là. Elle me regarde et semble rien comprendre à cette scéne. De toute façon je ne peux pas refuser l'invitation. Elle s'est déplacée jusqu'ici juste pour ça.
Moi : heu ok Sali allons y.
Sali : (en me prenant par la main) parfait je connais un endroit cool pas très loin d'ici.
Moi : cool ! dis je pas très convaincu.
Je regarde Cherifa encore une fois pour lui parler avec les yeux genre "je ne peux pas refuser, elle est ma cousine..." mais je vois qu'elle était indifférente.
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]
RomanceJe m'appelle Bachir Ndao, 24 ans (à l'époque) je travaille en tant qu'informaticien dans l'une des plus grandes entreprises privées du Sénégal, celle de mon père Malick Ndao. Je vis avec ma famille à la cité Djily Mbaye, un quartier de Dakar. J'ai...