Samedi 7 février 2015.
Les jours passent et je ne le sents même pas. Cherifa et moi filons le parfait amour. Je m'apprête à signer un contrat dans l'une des plus grandes entreprises d'informatique de l'Afrique de l'Ouest et cela grâce à elle. Le responsable de cette entreprise au Sénégal a trouvé que mon CV est intéressant et a voulu me confier un projet très prometteur avec d'autres jeunes informaticiens.
Je dois en parler à mes parents d'abord. J'ai besoin de leur bénédiction avant de signer mais j'appréhende beaucoup la réaction de papa. Pour être honnête je n'ose pas trop lui dire que je vais quitter N-Media mais le moment est venu car je n'ai plus beaucoup de temps pour réfléchir. Il faut que je le fasse au plus tôt.
Il est et je dois sortir pour rencontrer Melanie. Je l'ai contacté pour qu'on puisse discuter comme elle me l'avait demandé. Je me suis habillé assez décontracté parce qu'on doit juste aller dans une crêperie pas loin de ma maison.
Quand je suis arrivé, je la vois en train de m'attendre. Elle est très belle. Je me suis avancé vers elle pour lui faire la bise avant de m'asseoir en face d'elle.
Moi : j'espère que tu n'as pas attendu très longtemps ? Je suis désolé.
Mélanie : non à peine cinq minutes.
Moi : ah d'accord, sinon tu veux que j'aille commander.
Melanie : oui s'il te plait, j'aimerais bien des crêpes salées au fromage
Moi : c'est noté j'arrive.Je suis parti commander et j'ai patienté un peu pour avoir ma commande. Je repars rejoindre Mélanie avec nos deux assiettes à la main.
Melanie : merci Bachir, j'ai trop faim.
Moi : moi aussi, sinon? Comment tu vas?
Melanie : je vaia bien et toi?
Moi : oui ca va. Alors Saly sait que tu es avec moi en ce moment ?
Melanie : non on ne se parle pas trop ces derniers temps. Pourquoi cette question ?
Moi : je préfère qu'elle ne sache même pas que tu connais Cherifa et tout le reste.
Melanie : je ne te comprends pas mais si c'est ton choix.
Moi : merci beaucoup.
Melanie : déjà je voulais vraiment qu'on se rencontre aujourd'hui pour que je puisse te parler de Mactar.
Moi : je t'écoute.
Melanie : Mactar n'est pas prêt à vous laisser tranquille.
Moi : mais pourquoi ?
Melanie : il est orgueilleux, fier et tu lui as pris son trophée. Il faut savoir qu'il a aussi beaucoup fait pour Cherifa mais bon juste financièrement quoi.
Moi : je peux comprendre ça mais c'est de sa faute s'ils se sont séparés, c'est lui qui la faisait souffrir ou je me trompe ?
Melanie : non tu ne te trompe pas c'est le cas, mais Mactar est égoïste je l'avoue.
Moi : moi je veux juste qu'elle la laisse vivre en paix.
Melanie : non actuellement il est très furieux apparemment ta famille l'aurait menacé, menacer Mactar c'est une grosse erreur, il est trop fier pour être dans cette position.
Moi : on était obligé.
Melanie : je comprends mais il veut faire recours suite au divorce, il veut être l'innocent dans cette histoire, il vous fait suivre depuis pour prouver à la justice que Chérifa n'est pas sérieuse.
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]
RomanceJe m'appelle Bachir Ndao, 24 ans (à l'époque) je travaille en tant qu'informaticien dans l'une des plus grandes entreprises privées du Sénégal, celle de mon père Malick Ndao. Je vis avec ma famille à la cité Djily Mbaye, un quartier de Dakar. J'ai...