Invitation

20.1K 2.1K 25
                                    


***********

21h 00

Maman : Ousmane il faut bien manger han. Dit-elle en rajoutant des pâtes dans l'assiette de Ousmane.

Ousmane : hum c'est trop bon tata, j'adore.

Moi : maman il va finir toute la nourriture de la maison, tu ne connais pas ousmane.

Ousmane fait emblant d'être timide mais on sait tous qui est Ousmane. Il était assis juste a côté de moi.

Papa : alors Ousmane tu as des nouvelles de tes parents ?

Ousmane : oui ils vont très bien merci.

Le père de Ousmane est affecté en Côte d'Ivoire depuis des années. Il a emmené toute sa famille mais Ousmane est resté au Senegal pour gérer ses affaires. Il ont de très grandes boutiques d'électromenagers à Dakar.

Maman : j'espère qu'ils vont t'envoyer l'argent au plus vite, bien que ça ne nous dérange pas que tu restes avec nous.

Au fait on a dit à mes parents que les parents d'Ousmane lui avaient demandé d'être plus responsable et avait décidé de lui couper les vivre. On leur a dit qu'il a des problèmess avec son bailleur mais qu'on allait régler ça dans moins d'une semaine.

Ousmane : ne vous inquiétez pas Farah, la situation ne va pas durer. Je connais mes parents dit-il en me faisant un clin d'oeil.

Sali a remarqué les regards suspects qu'on s'échange Ousmane et moi. Alors je fais comme si de rien n'était et je me suis remis à manger tranquillement.

Sali : alors Bachir tu as dit à tes parents que nous avons dejeûné ensemble cet après midi?

Moi : oh j'avais même oublié à cause du problème d'Ousmane.

Papa : ah super dit il l'air désinteressé.

Maman : ah oui?? Il ne m'a rien dit, vous vous entendez toujours aussi bien dit elle avec un grand sourire.

Mouhamed : Sali tu veux rester combien de temps au Senegal?

Sali : je ne sais pas encore j'ai prévu de rester pour un mois mais je me sens trop à l'aise dans ce pays.

Moi : ah c'est cool alors.

Sali : bachir je pense que tu vas nous présenter ta petite amie avant que je ne rentre.

Moi : oui ne t'en fais pas.

Papa : moi j'ai eu la chance de la connaître avant vous.

Maman : quelle injustice Bachir tu ne devais pas nous la présenter en même temps.

Moi : maman c'est normal, c'est une collègue mais je ne l'ai jamais présenté à papa comme ma petite amie.

Papa : oui c'est vrai mais il est temps. Pourquoi ne pas l'inviter pour le réveillon du nouvel an?

Sali : super idée !

Maman : oui comme ça elle connaîtra toute la famille une bonne fois.

Moi : ok je vais lui dire.

Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant