Samedi 25 octobre 2014
Comme chaque samedi, je me suis réveillé à 12h, mais cette fois, avec un an de plus. Et oui c'est le jour de mon anniversaire. J'ai passé presque toute la nuit à répondre aux appels et messages des gens qui ont pensé à mou. Si c'était l'époque où je ne travaillais pas encore, je serai sûrement sorti en boîte la veille mais j'ai un peu grandi (un peu).
Je prends une douche avant de m'habiller légèrement pour descendre et prendre mon petit déjeuner.
Je trouve que notre maison est trop grande pour nous. Surtout que Kiné et Adja n'étaient pas là. Il n'y avait que mes parents, Mohamed, les employés et moi.
J'entre dans la cuisine et j'y trouve maman. Elle était entrain de préparer le déjeuner. Malgré le nombre de femmes de ménage qu'on avait, ma mère cuisinait toujours pour nous.Moi : Bonjour maman, lui dis-je en m'avançant vers elle.
Maman : Bonjour Bachir me répondit-elle chaleureusement, joyeux anniversaire mon chéri.
Je lui fais un gros câlin, c'est tout le temps comme ça entre nous.
Moi : merci maman
Maman : maa ngui lay niaanal nga fekké ko ay att you beuri, yalla may la wér, soutoura, khéweul, diabar bou baakh... * (Je te souhaite une longue vie, une santé de fer et une très bonne épouse....).
Moi : Amine yaay boy * (merci maman)
Maman : tu vieillis hein
Moi : jamais maman
Maman : il est temps pour toi de trouver une épouse
Moi : (en rigolant) tu ne penses pas que c'est un peu tôt ?
Maman : Tu ne grandiras jamais, bon va dans la salle à manger, ton petit déjeuner est prêt, je suis entrain de te faire un bon thiébou diaga* (mon plat préféré : un plat senegalais à base de riz ).
Moi : ah maman je t'aime. Bon je vais manger un peu et attendre le déjeuner.
Maman : c'est ce que je te conseille.
Moi : ok maman j'y vais.
Je sors de la cuisine avec une grande faim. Je suis seul à table parce que papa est en voyage et Mohamed se réveille tôt les samedis pour aller jouer au football. Je continue toujours à répondre aux messages en mangeant.
Je discute aussi avec Ousmane et Papis pour décider de ce qu'on allait faire le soir. On a pas encore décidé ou mais on a prévu d'appeler quelques amis.
Je voulais vraiment que mon ex Nancy soit là mais elle ne m'a pas encore appelé. D'habitude elle est l'une des premières personnes à me souhaiter un bon anniversaire, c'est vraiment bizarre. D'accord je vais parler des gens que je viens de citer. Ousmane et Papis sont mes meilleurs. On a grandi ensemble dans le même quartier ils ont toujours étaient là. J'ai eu beaucoup de fréquentation dans ma vie mais ils sont restés mes meilleurs amis. Nancy elle c'est la seule fille avec qui j'ai vraiment été en couple (afin depuis un certain âge). Je ne suis pas genre à m'engager dans une relation. Je parle avec plusieurs filles en même temps et généralement ça se termine en une histoire d'un soir. Nancy et moi on était ensemble dans le même lycée, et sa grande sœur est la meilleure amie de Kiné. Je ne peux pas compter le nombre de fois qu'on a rompu. Mais à chaque fois, quelques temps après on arrivait à se remettre ensemble. C'est la seule fille avec qui je m'affiche.
Physiquement c'est une bombe, du genre <<gaate saf>> et <<jongué>>, teint clair, bien foutue avec un sourire magnifique. J'aime beaucoup sa personnalité aussi, elle est très extravertie, intelligente avec beaucoup de caractère. La seule chose qui le dérange c'est sa jalousie maladive. ( Vous allez me dire que c'est normal vu mon attitude mais elle est comme ça de nature). Elle est possessive et parfois elle agit vraiment comme une gamine. Bref ça me dérange et je me demande aussi si je pourrais supporter cela pendant toute une vie.
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]
RomanceJe m'appelle Bachir Ndao, 24 ans (à l'époque) je travaille en tant qu'informaticien dans l'une des plus grandes entreprises privées du Sénégal, celle de mon père Malick Ndao. Je vis avec ma famille à la cité Djily Mbaye, un quartier de Dakar. J'ai...