Le choix est fait

18.5K 2K 29
                                    

Je prends un taxi pour rentrer chez moi. J'arrive à la maison et je trouve Mohamed entrain de jouer encore à ses jeux vidéo.

Moi : salut Mohamed !

Mohamed: hey Bachir, comment ça va? Me demanda t-il- en arrêtant son beu.

Moi : ça va mais boy ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu reviser un seul cours.

Mohamed : cheut boy boul may mère bi loumouy wakh* (arrête sinon la daronne risque de me crier dessus encore ).

Moi : elle devrait en tout cas. Avec tout ce qu'on dépense pour ton école, tu ne trouves rien à faire que de jouer au football et à la FIFA.

Mohamed : ok rouss naa sah* ( j'ai honte ) demain je vais commencer à réviser.

Moi : tu as intérêt, sinon je dirai out à papa.

Mohamed : depuis quand tu es comme ça ? Relax.

Moi : c'est que amo bene diom*, sinon ou est papa? il est déjà parti ?

Mohamed : oui maman l'a conduit à l'aéroport, tu as tardé à rentrer aujourd'hui.

Moi : oui la mère de Nancy est malade, je suis passée la voir.

Mohamed : ah oui ? Je ne savais pas, tu devrais dire ça à Maman, on doit tous aller la voir. Nancy est une amie proche de la famille.

Moi : oui je vais lui dire à son arrivée, bon je vais monter.

Mohamed : ok, heu au fait maman a trouvé un truc dans ta chambre il y'a quelques heures, elle ne m'a pas dit quoi, mais apparemment elle est très énervée.

Moi : mais quoi encore ? Dis-je en soupirant.

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça pouvait être, mais j'en ai ras le bol.

Mohamed : je n'en sais rien, tu sauras bientôt ne t'en fais pas dit-il en rigolant.

Je sors du salon, énervé, pour rejoindre ma chambre. En montant les escaliers, je croise Sali.

Moi : bonsoir dis-je sans m'arrêter.

Sali : heu bonsoir Bachir comment ça va je...

Avant qu'elle ne termine sa phrase, je suis déjà arrivé à l'étage. Je rejoints ma chambre et je trouve Ousmane entrain de regarder un film sur son ordinateur, allongé sur le lit.

Moi : Je te jure que si Sali reste encore longtemps dans cette maison, je risque de la tuer un jour.

Ousmane : (en rigolant) boy salue moi d'abord.

Moi : désolé, elle mais m'énerve trop.

Ousmane : moi, je ne sais pas pourquoi, mais elle me déteste. Elle ne me salue même pas, on ne se calcule pas, et c'est mieux comme ça.

Moi : j'ai passé une longue journée dis je en m'asseyant sur le fauteuil près de mon lit pour enlever mes chaussures.

Ousmane : oui j'ai remarqué, tu sembles désorienté.

Moi : Cherifa ne veut plus me parler.

Ousmane : j'imagine après tout ce qui s'est passé pendant le dîner.

Moi : tu sais j'ai vu Nancy aujourd'hui. Je suis allé rendre visite à sa mère, et j'ai vu une Nancy différente, forte certes mais je la connais assez pour voir qu'elle n'est pas bien.

Ousmane : c'est normal, elle est entrain de vivre des moments très difficiles, n'importe qui lâcherait prise, j'espère que ça va s'arranger pour elle.

Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant