Un dernier baiser?

17.5K 2K 33
                                    

Kiné : bonne année Bachir, j'espère que tu vas ouvrir tes yeux et voir la réalité pour cette nouvelle année.

Je pense que seuls Sali, Cherifa et avions entendu cette phrase. Je suis choqué, je suis énervé, je ne peux mêmes répondre. Je ne peux pas créer une dispute maintenant mais elle va m'entendre. Cherifa est choquée, à vrai dire elle semble perdue mais je la connais assez pour savoir qu'elle ne va pas répondre devant devant nos aînés. Sali, elle, semble bien contente.

Cherifa : Bachir tu peux me montrer où sont les toilettes?

Moi : oui on y va.

Maman : ne tardez pas trop, on va dîner maintenant.

Je ne peux pas lui répondre, je prends juste Cherifa par la main pour qu'on sorte de cette pièce. Je l'ai amené dans  jardin. Je pense qu'elle veut juste qu'on s'explique un peu.

Moi : Cherifa je suis sincèremenrt désolé, je ne savais pas que ça aller se passer comme ça dis-je en m'arrêtant devant elle.

Cherifa : ça ne va pas le faire, je ne suis pas la bienvenue.

Moi : non ne dis pas ça, ils sont juste trop protectrices et méfiantes.

Cherifa : tu te fous de moi ou quoi? Méfiante? Protectrice?  non mais je ressemble à un monstre ? Elles veulent une fille de ton milieu.

Moi : et ça signifie quoi ? Dis moi ?

Cherifa : tu pourras leur demander, Bachir s'il te plait, je veux juste m'en aller.

Moi : pas comme ça, allons rejoindre les autres, on va partir après le dîner, s'il te plait viens avec moi.

Cherifa : non mais tu ne vois pas que je ne suis pas à l'aise.

Moi : Cherifa, mes parents ont décidé de t'inviter alors je t'en pris suis moi et viens manger, on en reparlera après.

Cherifa : ok, je le fais par respect.

Moi : ďaccord mon amour, allons y !

On retourne au salon, ils sont tous à table.

Mohamed : les deux tourtereaux, venez nous rejoindre. Cherifa sois pas timide,  ici c'est le meilleur qui gagne.

Cherifa : d'accord on verra, dit elle difficilement.

Moi : allez viens, dis-je en lui tirant la chaise.

Papa : bon appétit.

Cherifa et moi : merci.

Tout le monde discute et rigole, ils sont tous très heureux de se retrouver en famille. Cherifa était calme mais papa, momar, mohamed et moi essayons  de la faire parler. Elle répond mais elle n'est pas toujours pas à l'aise et ça se vois. Moi non plus je n'ai pas trop envie de parler.  Je n'ai jamais imaginé un tel scénario chez moi devant la femme que j'aime. Je viens de passer le pire de mes réveillons de nouvel an. Kiné m'a  beaucoup embarassé devant Cherifa. Je suis déçu de voir cette facette d'elle. Je suis raiment au plus mal.

Après le dîner, je décide de ramener Cherifa chez elle même si la soirée n'est pas encore terminé.

En marchant pour aller chez Ousmane, elle reste tout aussi calme.  J'ai essayé de faire la conversation mais elle ne me répond pas.  On arrive devant l'immeuble après quelques minutes. Je me suis alors arrêté devant elle pour la rassurer avant qu'on ne se sépare.

Moi : sache que j'ai mal tout comme toi, tu peux quand même me parler.

Elle : tout est déjà dit, je ne suis pas la bienvenue dans ta famille.

Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant