Elle sourit en me voyant. Je fais de même et elle s'est dirigée vers la sortie.
Elle est tout simplement magnifique.
Mme Ba : c'est bon Bachir, vous pouvez y aller.
Moi : ďaccord merci dis je en me levant.
Je vais ensuite dans le bureau de Mr Gueye et là je le trouve entrain de fixer l'écran de son ordinateur.
Moi : Bonjour, apparemment tu as pas mal de boulot.
Mr Gueye : ah c'est toi Bachir, assieds toi dit-il en en voyant.
Moi : (en m'asseyant) oui c'est moi, comment tu vas ?
Mr Gueye : je vais bien et toi ? J'espère que tu n'as pas attendu longtemps ?
Moi : non pas vraiment, mais dis moi tonton?
Mr Gueye : oui Bachir ?
Moi : c'est qui la femme qui vient de sortir ?
Il s'est mis à rigoler.
Mr Gueye : ah Bachir tu ne changeras jamais.
Moi : mais non, c'est juste que je n'ai jamais vu cette fille ici.
Mr Gueye : tu as raison, tu sais que l'une des filles à l'acceuil a démissionné ?
Moi : non je ne savais pas et pourquoi ?
Mr Gueye : elle a décidé de rejoindre son mari en Italie
Moi : ah d'accord je vois
Mr Gueye : voilà et cette femme avait postulé pour la remplacer, j'ai commencé a chercher repuis un certain temps.
Moi : elle a été engagée ?
Mr Gueye : bon elle a été retenue, mais elle fera un essaie pendant un mois d'abord.
Moi : Un mois seulement ?
Mr Gueye : oui, elle va commencer lundi. Mais si elle fait bien son travail elle va signer un contrat.
Moi : cool en tout cas elle sera très accueillante, je dis ça je ne dis rien.
Mr Gueye : hum Bachir baayil khaley djiguéne yi té tak diabar* ( arréte de draguer de gauche à droite et trouve une épouse)
Je ne peut m'empêcher de rigoler.
Moi : j'appréciais tout simplement, je suis devenu plus sérieux maintenant.
Mr Gueye : en tout cas tu as intérêt. Tu as des responsabilités maintenant, ton père veut prendre sa retraite et il a vraiment envie de tout te confier.
Moi : c'est vrai mais j'ai beaucoup changé, je ne sors plus pratiquement, l'envie n'y est pas. Je veux avoir une vie plus stable. Mais en ce qui concerne les femmes je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui me donne envie de me caser.
Mr Gueye : on ne peut pas trouver la femme parfaite tu sais ça ?
Moi : oui mais le mariage c'est pour tout une vie. Une fois mariée je veux être heureux et rendre ma femme heureuse. C'est ce qui rend un foyer stable pour le bien de tous y compris les enfants qui naîtront de cet union. Je ne veux pas faire souffrir mon épouse et pour ça il faut vraiment être un homme amoureux.
Mr Gueye : tu as raison, j'aime cette façon de penser. Ça me rassure quand même.
Moi : c'est uniquement pour ça que je ne veux pas me précipiter.
Mr Gueye : donc si je comprends bien, tu n'es pas amoureux en ce moment?
Moi : En fait je suis très confus actuellement, mais c'est une longue histoire, on en reparlera à la maison un de ces quatre.
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]
RomanceJe m'appelle Bachir Ndao, 24 ans (à l'époque) je travaille en tant qu'informaticien dans l'une des plus grandes entreprises privées du Sénégal, celle de mon père Malick Ndao. Je vis avec ma famille à la cité Djily Mbaye, un quartier de Dakar. J'ai...