First date

23.3K 2.5K 53
                                    

Adja m'a conseillé d'être plus romantique et c'est ce que je compte faire. Elle m'a demandé de lui donner des fleurs mais je connais pas son adresse et je ne peux pas lui livrer ça au bureau, (c'est pas trop discret) alors j'ai opté pour une boîte de chocolat.
J'ai fait livré des chocolats pour elle avec un petit mot "je m'excuse encore une fois". Ils doivent être livrés normalement avant la pause. Ce n'est pas tout mais je veux dabord sa réaction.

À la pause je l'ai vu dans le hall avec Fatou, je sens qu'elle veut me parler mais qu'elle attend que je le fasse. Elle a reçu les chocolats j'en suis sûr. J'ai fait comme si de rien n'était. Je leurs ai fait un petit signe de la main avant de repartir. Elles sont encore entrain de parler sur mon dos ( c'est un bon signe).  Avant de commencer a déjeuner, j'appelle le chauffeur de Maman pour un service.

Conversation téléphonique :

Lui  : bonjour bachir.

Moi : salut Lamine, j'ai vraiment  besoin que tu me rendes un service.

Lamine : je vous écoute.

Je l'explique mon plan dans les détails. En gros il doit venir chercher  Cherifa à l'heure de la descente pour la raccompagner chez elle, l'attendre ensuite pour qu'elle se prépare avant  la conduire dans notre maisons en face de la mer.

Lamine : je peux faire tout ça mais le problème c'est comment la faire monter dans la voiture si elle me connait pas.

Moi : je m'occuperai de ça.

Lamine : parfait et je dis quoi à ta mère?

Moi :  dis lui juste que tu as des courses à faire pour moi.

Lamine : tu peux compter sur moi.

Moi : merci lamine au revoir.

Lamine : au revoir Bachir.

Fin de conservation

Je raccroche puis j'appelle Ousmane.

Conversation téléphonique

Ousmane : Bach ?

Moi : oui c'est moi, comment tu vas?

Ousmane : je vais bien et toi ?

Moi : oui je vais bien merci, en fait Ousmane j'ai un truc à te demander.

Ousmane : oui je t'écoute.

Moi : j'ai prevu un diner avec Cherifa sur terasse de la maison au bord de la plage.

Il éclate de rire.

Ousmane : non attend Bachir c'est à toi que je parle.

Moi : en personne mec.

Ousmane : j'aimerai bien connaitre cette Cherifa. Mais qu'est ce qu'elle t'a fait?

Moi : wallah bro je me pose la question.

Ousmane : alors dit moi  qu'il se passe quelque chose entre vous.

Moi : non rien, depuis le début j'avais  l'impression de faire un pas en avant deux en arrière, mais dernièrement je suis plus confiant.

Ousmane : alors tu veux vraiment lui montrer que c'est elle que tu veux?

Moi : oui c'est ça.

Ousmane : c'est une bonne chose, je t'encourage.

Moi : j'ai besoin de ton aide, j'ai besoin d'un traiteur qui va tout terminer avant 20h.

Ousmane : je peux appeler quelqu'un et lui expliquer ce qu'il faut faire.

Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant