1h de retard mes amours sorry 😞
IL FALLAIT QUE JE FASSE QUELQUE CHOSE; CHERIFA ETAIT EN DANGER.
Papa : qu'est ce que tu as Bachir?
Moi : heu il y'a Ousmane qui m'a appelé pour me dire qu'il a besoin de moi et que c'était urgent.
Oui j'ai menti, il est hors de question de raconter ce genre d'histoire. Déjà Cherifa ne lui convient pas totalement , il dit que je pouvais avoir plus jeune et tout donc je ne peux pas rajouter la cerise sur le gâteau.
Papa : j'espère que ce n'est rien de grave. Dit-il inquiet.
Moi : je ne pense pas trop.
Papa : heureusement que Ousmane habite dans le même quartier, allez vas y démarre vite, tu pourras t'arrêter chez lui, je vais conduire après
Moi : ça me va, attends je vais lui envoyer un message pour lui dire que j'arrive .
Je prends mon téléphone pour envoyer un texto à Ousmane.
《 salut boy j'arrive chez toi dans 10mn.. stp en attendant cherche pour moi l'adresse de mactar ndiaye.. je t'explique à mon arrivée》
Je ne suis pas sûr qu'il est chez lui mais c'était la meilleure chose à faire. Je démarre aussitôt direction djily mbaye. Pendant tout le trajet je suis plus que inquiét. En plus je m'en veux tellement. Cherifa connait très bien Mactar et elle m'avait prévenu,m mais je n'ai pensé qu'à moi. J'ai été tout sauf discret. Depuis que j'ai connu Cherifa, j'ai l'impression qu'on est seul au monde. Je m'en foutais du reste. Je la voyais quand et où j'avais envie. Mais que je comprends que c'est une ralation compliquée mais je vais me battre vraiment car je veux être avec elle.
Arrivé chez Ousmane, je m'arrête avant de descendre pour laisser le volant à papa. Je monte dans son appartement je trouve que la porte n'est pas fermée à clé. Il m'a sûrement vu entrer dans l'immeuble. Je referme la porte derrière moi et je retrouvé Ousmane entrain de parler au téléphone dans le salon.
Quand il m'a vu, il m'a fait signe pour que je patiente un peu. Je m'assois alors sur un sofa pour réfléchir un peu à comment j'allais faire face a cette situation. Je me send quand même un peu impuissant.
Déjà je ne connais pas chez Mactar en plus appeler Cherifa ne serait qu'une occasion de réveiller encore plus la colère de Mactar. Il n'hésitera pas à la battre encore une fois.Ousmane raccroche son téléphone avant de se retournee vers moi.
Ousmane : boy on m'a donné une adresse mais je ne suis pas sûr que c'est la bonne. Dis moi qu'est ce qu'il y'a me demanda t'il ?
Moi : mactar m'a en quelque sorte menacé, en plus il a emmené Cherifa de force chez lui. Il a toujours en tête que c'est son épouse.
Ousmane : quoi ? Dit-il très enervé. Il est malade ce gars, il va regretter ce qu'il vient de faire.
Je sais pourquoi j'ai appelé Ousmane, déjà il a trop de connaissances pour trouver n'importe quelle information, en plus il a le sang chaud, Mactar a besoin de ça.
Ousmane : allons-y, je t'emmène à cette adresse. Dit il en prenant ses clès et un pull qu'il enfile en deux secondes.
Sans même répondre, je me lève pour sortir et il me suit. On descend pour pendre la voiture avant de partir chez Mactar. Afin j'espère qu'on a la bonne adresse.
Pendant tout le trajet, Ousmane et moi ne cessions d'insulter Mactar par tous les noms.
Arrivés devant la maison, une très jolie immeuble aux almadies, on s'est garé sans descendre de la voiture. On nous avait dit qu'il habitait au premier étage.
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]
RomanceJe m'appelle Bachir Ndao, 24 ans (à l'époque) je travaille en tant qu'informaticien dans l'une des plus grandes entreprises privées du Sénégal, celle de mon père Malick Ndao. Je vis avec ma famille à la cité Djily Mbaye, un quartier de Dakar. J'ai...