dilemme

21.2K 2.6K 17
                                    

Je rentre chez moi, en souriant bêtement.  J'ignore pourquoi cette femme peut facilement changer mon mood. Arrivé au salon, je vois mes parents entrain de discuter, j'avance pour les saluer.

Moi : bonsoir papa, maman !

Maman : ah Bachir tu es là.

Papa : bonsoir Bachir. Comment elle va ta sœur?

Moi : oui elle vous passe le salut.

Maman : rejoins-nous.

Moi : (en m'asseyant) j'ai l'impression que vous étiez entrain de parler de quelque chose de très sérieux.

Papa : oui Bachir, on était entrain de parler de toi justement.

Moi : ça me rappelle l'époque où j'étais au lycée quand je recevais une convocation.

Maman : ( en rigolant ) tu nous a vraiment fatigué pendant cette période là.

Papa : mais il a grandi maintenant

Moi : c'est vrai papa, mais s'il vous plait dites moi qu'est ce qui se passe ?

Papa : Bachir ta maman et moi on pense qu'il est temps que tu commences à prendre la relève

Moi : c'est-à-dire papa ?

Papa : tu sais Bachir, tu es mon fils ainé, ton frère est encore jeune et tu es decevenu un adulte, tu es le seul sur qui je peux compter maintenant pour gérer mes affaires.

Moi : sérieusement ? Dis-je tout excité.

Papa : oui tu dois en être capable, on sera deux mais j'aimerai bien que tu commences à gèrer certaines affaires, c'est pour tes frères et sœurs et toi.

Maman : Bachir ton père doit pouvoir compter sur toi.

Moi : je pense que j'en suis capable.

Papa : c'est vrai que je t'observe depuis un certain temps et je vois que tu deviens de plus en plus responsable.

Maman : mais je pense que seul le mariage pourrait t'aider à te ranger définitivement.

Moi : quoi ?

En sortant ce mot je ne peux même pas expliquer ce que je ressens au fond. Moi Bachir je n'ai vraiment pas ça en tête, je ne suis vraiment pas prêt.

Papa : Oui ce serait vraiment mieux si tu te casais.

Moi : mais je ne suis vraiment pas prêt.

Papa : tu peux me dire ce qui te manque.

Moi : Papa le mariage c'est pour toute la vie.

Maman : c'est à nous que tu dis ça ? On est à 28 ans de mariage.

Moi : je sais maman mais...

Papa : Bachir tu peux me dire ce qui peut t'empêcher de te marier

Moi : Papa je n'ai pas encore trouvé une personne avec qui j'ai envie de rester toute ma vie, et d'ailleurs je n'ai pas besoin d'une épouse pour être capable de gérer des affaires.

Maman : Bachir tu baisses d'un ton, on sait ce de quoi on parle.

Papa : tu es assez grande de toute façon, on te demande juste de nous présenter une femme, on acceptera ton choix. Le mariage change un homme.

Maman : On t'a toujours connu avec Nancy. Elle serait la femme idéale pour toi.

Alors là je commence vraiment à péter les plombs. Maman va profiter de cette situation pour encore me forcer Nancy.

Papa : c'est qui ?

Maman : la petite sœur de Nadia, Nancy BA tu la connais.

Papa : ah oui bien sûr Nancy, je l'aime bien aussi.

Je les laisse dans leur délire et moi je ne réponds même plus. Je sais que le dernier mot me reviendra.  A vrai dire, je ne pense vraiment pas que le mariage peut nous rendre plus responsable, soit on l'est, soit on l'est pas. Ils ont raison sur le fait qu'il est temps que je prenne les choses en main, après tout je suis le fils ainé et mon père ne peut faire confiance qu'en nous. Il a travaillé trop dur pour en arrivé là.

Moi : je suis trop fatigué là je peux monter me rafraichir un peu

Papa : oui je comprends, allez vas-y on en reparlera.

Moi : (en me levant) d'accord.

Je monte prendre une douche, puis je m'allonge un peu pour me reposer en attendant le diner. C'est en utilisant mon téléphone que je me suis rappelé que Cherifa m'a donné son mail. Je décide de l'envoyer un mail. Je pense tout ce que je suis en train d'écrire.

Moi : «

Bonsoir mademoiselle Diallo,

Suite à votre demande je compte bien vous donner le résultat de mon analyse, j'ai bien évidemment su vous cerner facilement. Je crois que vous avez tout simplement peur de vous attacher à quelqu'un. Je ne vois que deux raisons à cela soit vous avez déjà été blessé par quelqu'un en qui vous aviez confiance soit vous ne voulez pas que les gens découvrent qui vous êtes vraiment.

Bachir Ndao.

Cordialement,

»

J'appuie sur le bouton d'envoie sans hésiter, je dois saisir cette chance que j'ai pour m'approcher d'elle. Je pense que le destin a bien voulu que je rencontre Cherifa aujourd'hui au bord de la route. Je ne m'attendais pas trop à une réponse de si tôt mais j'en ai reçu une cinq minutes après ; une confirmation que je ne la laissais pas totalement indifférente.

On ne consulte pas sa boite de mail à tout instant, si elle a lu mon message en si peu de temps c'est qu'elle l'attendait.

« Bonsoir monsieur Ndao,

J'avoue que je suis vraiment surprise par votre réponse. Vous n'avez pas tout à fait tort. Je peux reconnaître votre talent. Vous pouvez m'envoyer vos tarifs.

Bien Cordialement, »

Moi :

«Je veux juste savoir quelle est la vraie raison à cela. Ça me suffirait comme honoraires. »

Elle : « j'avoue que vous le méritez, on se voit demain ......

Bonne fin de soirée »

Chronique de Bachir : une erreur fatale [ tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant