La reine regardait par la fenêtre avec appréhension... Ça allait bientôt être le moment où tout se jouerait...
Elle pria pour que tout se passe comme elle l'avait prévu, puis se retourna quand on frappa cinq coups à la porte.
Elle se dépêcha d'ouvrir et trois servantes entrèrent précipitamment dans la chambre. Elles avaient chacune dans les bras un bébé. La reine ferma la porte et questionna du regard les trois femmes.
-Personne ne nous a vu Madame, commença la première.
-Le roi est dans ses appartements. Il prend son bain du Dimanche donc il n'y a rien à craindre de ce côté, continua la deuxième.
-Mr Marik nous a dit que toute l'aile a été évacuée en toute discrétion. Nous avons encore du temps... termina la troisième.
La reine fit un hochement de tête pour montrer qu'elle avait compris.
-Madame... Avez-vous eu des nouvelles des pères de ces enfants ?
-Je viens de recevoir la réponse du commandant Sleve. C'est bien la réponse que nous redoutions... répondit la reine en baissant la tête.
-Ils sont tous les trois morts ! s'étrangla une servante.
-Oui... D'après le commandant, c'est bien un meurtrier qui les a tués, pendant leur sommeil comme se doit de faire un lâche, sur ordre du roi. Je leur avais pourtant dit de faire attention. Mais c'était des hommes bons et nobles qui pensaient que le roi se souviendrait de leurs loyaux services et que cela les sauverait.
La reine se laissa tomber sur un fauteuil et regarda les servantes avec un air las.
-Marik a-t-il fait sa part du plan ?demanda-t-elle
-Oui Madame. Il a emmené les duchesses dans un endroit sûr et les conduira à l'aube vers l'ouest. Malheureusement la duchesse de flores est morte en accouchant. Elle a eu le temps de voir sa fille et puis elle s'est éteinte en douceur avec un sourire aux lèvres.
-Ainsi en voilà une qui est orpheline dès sa naissance... Pauvre Emilia, elle était tellement gentille. Mais Placidia nous avait prévenus que cette petite-là lui ferait surement perdre la vie.
-La vie est trop pour la force d'un seul être... Il lui fallait celle d'une autre personne en plus.
Les quatre femmes se retournèrent dans un sursaut et virent une femme élégante avec une longue chevelure brune sortir de la pénombre.
-Placidia ! dit la reine, soulagée. Tu es en retard, et tu m'as fait peur.
-Excusez-moi Madame... fit la dénommée Placidia en faisant une révérence avec un air ironique. J'ai dû affronter les mages du roi qui avaient découvert que je complotais quelque chose contre lui. Ils me sont tombés dessus alors que je venais au rendez-vous.
-Où sont-ils? demanda la reine avec inquiétude.
-Au Ciel en train de se faire juger, répondit Placidia avec un sourire moqueur. Sur Terre ils ne sont plus que des tas de poussières dans le jardin. De toute façon, le combat était inégal : six mages contre une voyante comme moi... Encore trois mages et ils auraient eu une petite chance de s'en sortir. Et comme leur chef est enfermé chez lui après l'humiliation que je lui ai faite la semaine dernière, il n'était pas là pour que je sois en danger.
La reine éclata de rire. Placidia était extrêmement douée et puissante, même pour une voyante, et c'était toujours amusant de voir l'impuissance des mages face à ses pouvoirs. Mais ils s'entêtaient à ne pas vouloir comprendre que Placidia était plus forte, et ça finissait toujours mal pour eux.
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasyGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...