Chapitre 32 : révélation

91 14 0
                                    


Une estrade avait été élevée sur la place du village, tous les villageois attendant devant. La duchesse de Fayente monta finalement sur l'estrade, suivie par ses neveux et nièces, Max et quelques personnes que les villageois ne connaissaient pas. Mark se mit au premier rang à côté d'élèves qui étaient dans sa classe. Tous regardaient avec étonnement leurs anciens camarades qui avaient disparus depuis plusieurs mois pour revenir ce jour-ci.

-Bonjour à tous et à toutes ! dit la duchesse. Je vais vous annoncer une grande nouvelle ! Une nouvelle qui vous fera courir des risques, certes, mais une nouvelle qui libérera le pays !

Mark frémit. Des rumeurs disaient que cette dame était une voyante...mais peu de personnes croyaient vraiment à la magie. Seules les vieilles personnes disaient que cela existait, même si la magie avait disparu peu à peu. En tout cas, la duchesse de Fayente avait vraiment un air magique...

-Je vais vous révéler ce que nous étions partis faire et vous comprendrez... continua Placidia alors qu'un homme s'avançait et lui coupait la parole :

-Nous nous fichons complètement de vos affaires ! Tous ce que nous voulons c'est être tranquille et ne pas être en danger !

Des protestations se firent entendre :

-Je ne suis pas d'accord ! La duchesse ne peut qu'avoir des informations importantes ! dit un homme qui était le père de Max.

-Tod Jueq, vous n'êtes ici que depuis une semaine et vous vous croyez déjà assez important pour parler au nom du village et pour manquer de respect à la duchesse ? dit Brénom, un homme travaillant à l'ambassade. Vous avez tord.

-Je suis déjà venu ici plusieurs fois ! Je suis plus riche que vous ! Pauvres paysans ! dit Tod Jueq.

Toute la foule se tut : Diana avait fait trois pas en avant, suivie de Luna. Celle-ci avait perdu son sourire et fixait l'homme avec un regard glacial. Diana, elle, regardait l'homme en levant un sourcil, avec son petit sourire qu'elle sortait de temps en temps. Mais ce sourire ne présageait jamais rien de bon. La jeune fille avait l'air de trouver cet homme terriblement bête et pitoyable.

-Nous nous sommes déjà rencontré... commença Diana. Non ?

-Je ne vois pas de quoi vous parlez, petite insolente de paysanne !

La foule poussa un cri de protestation et de stupeur, attendant le moment où l'homme comprendrait son erreur.

-C'est une comtesse, intervint Max avec un sourire moqueur. Pas une petite paysanne.

-Et bien moi, les comtesses en pantalons je les respecte encore moins que les paysannes !

La foule se figea. Tod Jueq ne s'en souvenait peut-être pas, mais les villageois s'en rappelaient bien maintenant. C'était lui le voyageur qui avait dit cette même phrase aux deux mêmes personnes il y a quelques années.

-Je rêve où celui-là a une mémoire de poisson rouge ! dit Diana en soupirant d'exaspération et en lui lançant un regard meurtrier.

-Je ne vous permets pas !

-Ah bon ? Pourtant c'est la vérité. Ce village est le village où vous avez insulté la comtesse de Fayente et Max, que voici. Vous vous en rappelez ?

Diana serra les points, comme pour empêcher quelque chose d'en sortir. Elle continua :

-Vous vous rappelez de ce même jour où cette même comtesse vous a assommé dans la boue. Et bien c'est moi cette comtesse !

Tod Jueq bondit sur l'estrade comme un enragé et sortit son épée. Il avait l'air de se souvenir maintenant et était prêt à faire taire celle qui l'avait humiliée durant l'un de ses passages dans ce village.

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant