Chapitre 35 : L'aube de la guerre

93 14 8
                                    


Placidia et Isaac avaient le nez plongé dans plusieurs livres à la fois. D'énormes volumes étaient répandus par terre et la table était recouverte de livres, elle aussi. La voyante et son élève parcouraient les pages à toute allure et tournaient les pages une à une sans se déconcentrer.

Au bout d'une heure, Isaac s'arrêta et lut à voix haute un passage :

Les diables sont des êtres obscurs et censés être immortels. Personne ne sait d'où ils viennent et comment ils sont apparus. De toute l'histoire, une seule personne a réussi à en tuer un : Kati Ragniaski. Kati était une voyante aux pouvoirs extraordinaires et immensément puissants. » Bla, bla, bla... « ...après s'être juré de tuer ce diable, Kati est retourné le voir et a réussi à l'exterminer. Quand des villageois lui ont demandé comment elle avait fait, Kati a répondu qu'elle ne pouvait pas pénétrer dans l'esprit du diable et le dissoudre alors elle s'était faite aider par quelqu'un, sans vouloir dire qui. Cependant, des villageois avait vu un être lumineux entrer dans la grotte du diable après Kati... » Placidia ! C'est ça !

-De quoi ? fit la voyante en relevant la tête.

-L'être lumineux ! s'écria Isaac surexcité. C'est un ange ! J'ai lu le livre de voyance de mon aïeule que vous m'avez donné. Elle y a écrit que les anges et les démons pouvaient avoir des missions et que certaines d'entre elles pouvaient concerner les vivants ! Ils pouvaient donc descendre sur terre et accomplir leur mission ! Les êtres vivants ne peuvent les voir parfaitement mais aperçoivent tout de même leur silhouette : lumineuses pour les anges et sombres pour les démons. La solution est évidente avec cette information : pour tuer un diable il nous faut l'aide d'un ange si on ne veut pas en mourir ! L'être le plus abjecte contre l'être le plus pur ! Et avec Diana et son pouvoir en plus on peut dire adieu à ce diable dès qu'on le croisera !

Placidia n'avait pas l'air aussi convaincue que son élève. Elle poussa une grosse pile de livre d'une chaise et s'y affala alors que les énormes volumes soulevaient de la poussière en s'écrasant par terre.

-Tu oublie un détail... Les anges vivent dans le monde des morts...

-Mais voyons... fit Isaac en s'approchant de la voyante. Nous avons une messagère parfaite pour régler ce détail !

Placidia le regarda en fronçant les sourcils.

-Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? demanda Isaac avec inquiétude. Vous êtes sûre que vous allez bien ?

-Je ne sais pas... Je me sens lasse de toute cette histoire. Je ne suis plus toute jeune même si j'ai l'apparence d'une femme n'ayant pas dépassé la quarantaine... Pourtant, je sais que ce n'est pas cela qui me fatigue. Une voyante peut vivre longtemps... très longtemps... Regarde donc Jeannette la belette, l'arrière-grand-mère de ton grand-père, elle a vécu plusieurs centenaires... C'est autre chose qui me fatigue. Sans doute cette querelle incessante avec Vlorgue, ces combats, et la magie de mes boucliers protecteurs autour de la région qui puise dans mon énergie... vivement que tout cela se termine, je n'arrive plus à me concentrer.

La voyante soupira et regarda son élève avec un sourire triste.

-Toi qui es en pleine forme, explique-moi donc ce que tu as trouvé.

-Nous pouvons très facilement entrer en contact avec un ange. Nous avons la messagère parfaite : Hermine. Un fantôme peut passer du monde des vivants au monde des morts et vice versa. Elle pourra demander à sa mère, ou à la mienne, ou à ma tante de nous aider. Je suis sûre qu'une des trois obtiendra le droit de débarrasser le monde des vivants d'un diable.

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant