Chapitre 26: souvenirs partie 2

86 16 9
                                    


Linya et Sophia arrivèrent devant la montagne. Elles se tinrent la main et avancèrent. Elles marchaient vers la douleur, vers la mort... Mais elles marchaient surtout vers la libération de leur mère et pour sauver leur village. C'est cela qu'elles se disaient pour se donner du courage.

*

Foulque entra dans la chambre de ses filles mais ne les vit nulle part. Le cadenas était cassé et la fenêtre ouverte. Une grimace d'horreur passa sur son visage et l'homme se précipita vers la place en criant.

-Que se passe-t-il ? demanda Lancelot.

-Mes filles ! Elles sont parties !

Tout le monde se mit à parler.

-Silence !

Tout le monde se tut. La voyante avança vers Foulque.

-Y aller est leur destin. Elles y sont allées cette nuit. Je le sais bien car je leur ai parlé avant de leur dit adieu. Je leur ai donné des potions contre la douleur. Elles ne reviendront jamais, elles seront mortes dans quelques mois et les prisonniers reviendront. Essayer de les sauver ne sert à rien. Elles y sont allées en connaissant ce qu'il allait se passer pour elles. Linya et Sophia se sont sacrifiées pour vous et vous feriez mieux de leur en être reconnaissants et d'accepter leur sacrifice.

Les villageois et Foulque baissèrent la tête et pleurèrent en silence.

-Grâce à ces deux jeunes filles, vous vivrez, continua la voyante.

Elle prit Foulque à part et lui murmura :

-Tu les retrouveras quand tu seras mort. Tu seras alors avec elles pour le reste de l'éternité... Donc pleure-les et honore leur mémoire au lieu de vouloir les venger.

Foulque acquiesça et partit chez lui. Jeanne la belette caressa son animal de compagnie et rentra chez elle à son tour.

*

Quatre mois étaient passés lorsqu' Elise, Manon et David revinrent. Ils étaient maigres et en haillons, chacun un sac à la main. Foulque courut vers sa femme et la prit dans ses bras. Tout le monde accueillit les trois rescapés avec joie. Il y eut une réunion de suite sur la place. Jeanne la belette s'avança jusqu'à Elise et les deux autres.

-Racontez donc ce qu'il s'est passé, leur dit-elle après leur avoir donné à boire.

-Pendant plusieurs mois nous avons été emprisonnés chacun d'un côté, expliqua Elise d'une voix tremblante. Nous ne pouvions pas nous parler et nous voir. Ce matin, des monstres sont venus nous voir et nous ont dit que nous allions être libérés. Un des monstres nous a révélé que mes filles s'étaient sacrifiées pour nous. Mais le pire est qu'elles ont servi pour un plan diabolique. Dans ces sacs, il y a trois bébés, dont deux jumeaux. Ces démons ont injecté quelque chose dans Linya et Sophia pour qu'elles soient enceintes. En quatre mois elles ont accouché et sont mortes sur le coup. Linya a eu les jumeaux. Ces monstres ont jeté un sort pour que personne ne puisse tuer ces trois bébés et nous les ont confiés. Nous avons été envoutés par un sort afin de les ramener ici. Ces bébés sont des monstres ! Ils sont mi-homme mi-monstre !

Les villageois poussèrent des cris d'horreur. La voyante ouvrit les sacs et sortit les bébés. Ils avaient une peau mate, le mélange de la peau noire des drows et blanche des jumelles. Leurs cheveux étaient bruns et leur yeux marron parsemés d'éclats rouges. La belette passa une main sur les dents des bébés et des crocs sortirent avant de disparaître. Elle regarda aussi le dos des petits. Ils avaient deux bosses et la voyante devina qu'ils pourraient faire sortir leurs ailes à volonté, comme les crocs.

-Ce ne sont pas des monstres ! dit la voyante. Ils sont juste mi-homme mi-drows. Les drows sont juste de mauvais elfes, pas des monstres.

Elle se tourna vers Foulque et Elise.

-Ces petits sont vos petits-enfants ! Ils sont les fils de vos filles. Linya a eu deux garçons, et Sophia a eu une fille. Prenez soin d'eux.

Les villageois avaient l'air d'avoir peur.

-Voici Ismène ! dit la voyante en pointant du doigt la fille. Voici Diego, et voici Isaac.

Elle sourit en prononçant le dernier prénom. Elle savait que ce serait lui le voyant, son descendant. C'était elle qui avait fait cette prophétie et elle connaissait maintenant l'identité du voyant, de la voyante sifflante, du equo-garou, la reine rebelle et du loup sage.

Elle avait vu Placidia quand celle-ci était encore bébé, le equo-garou aussi... La reine Lora était encore connue même si Jeanne pensait que les gens allaient l'oublier. Foulque ne savait rien de la prophétie et Isaac non plus. A l'heure qu'il est, seuls Rodrigue, Placidia et la reine étaient au courant. Malgré le fait que personne en dehors du village ne savait qu'elle était vivante, elle pouvait voir le monde extérieur grâce à la méditation.

Elle se félicita encore une fois d'avoir laissé son livre de voyante à sa meilleure amie qui l'avait donné à Placidia. La guerre, la vie et l'ombre devaient être actuellement chez le frère de la voyante sifflante, ainsi qu'une partie de la fratrie de cœur. Les rouages de l'avenir se mettaient en place au fur et à mesure et se mettraient bientôt à tourner ensemble, unis, pour accomplir leur destiné.

Jeanne sortit de ses pensées et sourit de plus belle à Foulque.

-Foulque, mon cher petit, tu feras de grandes choses avec celui-ci. Maintenant, il est temps pour moi de vous dire adieu. C'est l'heure pour moi de mourir. Ma dernière mission était celle-ci...vous dire de bien vous occuper de ces petits.

Elle se retourna et ferma les yeux. Tout le monde fut ébloui et la voyante disparut. Jeanne la belette était morte sans laisser son corps sur terre, comme toutes les voyantes...

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant