Tout le monde sursauta, à part la reine Lora et Placidia qui connaissaient la sorcière, et Diana qui ne montrait aucun de ses sentiments. La sorcière était une vieille femme petite et très ridée. Ses paupières, lourdes, lui retombaient sur les yeux. Sa peau grise était parsemée de petites verrues. De la terre noircissait ses longs ongles. Ses cheveux gris étaient emmêlés et elle portait une vielle robe pleine de trous vers le bas.
-Elle est super laide ! dit Hermine avec un air ravie. Et je pèse mes mots ! C'est une vraie sorcière!
Diana leva les yeux au ciel.
-Que me vaut cette visite ? dit la sorcière avec une voix éraillée. Pourquoi est-ce que des êtres magiques viennent chez moi ?
-Nous venons vous demander vos services, fit la reine Lora. Nous avons besoin d'arriver le plus vite possible à l'autre bout du pays, et je sais que vous pouvez nous téléporter.
-Pourquoi ferais-je cela ?
-Nous essayons de sauver le pays. répondit Placidia. Quand nous aurons battu le roi, vous pourrez venir vous installer au château.
La sorcière parut réfléchir, puis finit par ouvrir la porte en grand.
-Entrez ! dit-elle.
Passés la porte de la chaumière, l'humidité disparut et ils soufflèrent de soulagement. La sorcière les fit s'asseoir sur de vieux fauteuils rongés par des rats. Ensuite, elle alla fouiller dans son placard. Elle revint avec des fioles. Elle alluma un feu sous son chaudron d'un coup de baguette et versa un liquide violet à l'intérieur. Elle ajouta un liquide rouge, un bleu, et remua la mixture. Le chaudron fit de la fumée. Elle saupoudra quelque chose qui ressemblait à de la terre et lança dans le chaudron de petits yeux de souris. Enfin, elle prit un crapaud qui passait par là et le fit faire ses besoins au-dessus du chaudron. La sorcière relâcha l'animal et remua. Une odeur de marais sortit du chaudron.
Tout le monde regardait la sorcière faire. Quand elle tendit à chacun de ses visiteurs un verre de sa potion à boire, ils repoussèrent le breuvage.
-Il faut boire ! dit la sorcière. Sinon, vous risquez d'être malades après avoir été téléportés et ce pendant des mois.
La reine, Placidia et Foulque burent alors en se bouchant le nez. Sous l'ordre de la voyante, les enfants firent de même. La sorcière les fit se lever et se mettre en cercle. La reine lui dit où elle voulait atterrir. Ensuite, chacun passa devant la sorcière qui prononça une formule magique. Ils disparurent...
-Mais ! Et moi ! dit Hermine paniquée. Diana ! Diana ! Oh ! Je suis trop bête moi !
*
Diana atterrit à côté de Luna. Elle se releva et regarda autour d'elle. Ameline et Conan vomissaient dans l'herbe un peu plus loin. Issac aidait Adeline à se relever. Placidia et la reine Lora regardaient autour d'elles. Les autres étaient pour la plupart encore par terre. Ils étaient entourés d'arbres, et encore des arbres à perte de vue. Ils se trouvaient dans une forêt.
-On est où ? demanda Dacien
-Nous sommes dans la forêt du sud de la Sémence. C'est le territoire des trolls alors faites attention !
-Je ne vois pas Hermine ! dit Diana. Oh non ! Elle n'a pas pu être téléportée !
-Ne t'en fais pas, fit Placidia. Elle va nous retrouver. Un fantôme est capable de beaucoup de choses...
Ils marchèrent des heures et des heures dans la forêt pour essayer de retrouver les chevaux que la sorcière avait dû téléporter. Mais elle avait dû dévier leur trajectoire. Enfin, ils entendirent un hennissement.
-C'est eux ! s'écria Placidia.
Ils coururent et arrivèrent devant un torrent. Les chevaux étaient de l'autre côté.
-On ne peut pas passer ! dit la reine Lora. Le courant est trop fort.
-Laissez-moi faire ! dit Luna.
Elle s'approcha et tendit les bras en avant. L'eau se souleva et fit apparaitre un passage. Le torrent continuait de couler mais l'eau passait au-dessus de Luna. Ils purent passer de l'autre côté et Luna relâcha l'eau. Placidia sauta de joie et se précipita vers son cheval. Elle le serra dans ses bras. Comme tout le monde la regardait avec étonnement, elle se défendit :
-C'est mon cheval préféré ! Le plus beau et le plus rapide de tous ceux que j'ai pu élever. Je ne veux pas le perdre à cause d'une histoire de téléportation !
-D'accord...
Diana sourit et se dirigea vers son cheval.
-Toi aussi tu m'aurais manqué si on t'avait perdu.
Elle monta dessus.
-On y va ?
-Oui. On y va.
Ils enfourchèrent leur monture et s'enfoncèrent dans la forêt.
------------------
Voilà, Voilà! Il est un peu court, je sais. A l'origine, il était beaucoup plus longs... Mais j'ai décidé de le couper en deux. La suite sera pour bientôt et se sera une rencontre très aimable (j'insiste sur le très aimable ;) ) avec les trolls!
A bientôt et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions!
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasiaGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...