Chapitre 5: l'histoire d'Hermine

146 17 5
                                    


Diana s'étendit sur son lit et regarda le plafond.

-Je sens que je vais te suivre partout ! déclara Hermine. Ton avenir a l'air très intéressant !

-Avec de grandes chances de mourir, si mon destin est de combattre un roi aussi violent et meurtrier que Vlorgue.

-Oui. Mais moi je suis déjà morte ! Et puis, c'est pas si terrible de mourir.

Diana se redressa.

-Ah bon ?

-Bah non... Ce n'est pas la mort qui fait mal, c'est avant, si on te torture par exemple. Une fois que tu meurs, tu sens comme un choc. C'est bizarre à décrire, un peu comme si tu te réveillais en sursaut. Puis quand tu ouvres les yeux, tu vois le ciel... En fait tu te réveilles vraiment. Tu dois attendre quelques minutes avant d'avoir la force de te lever et puis tu peux enfin voir que tu es sur une plateforme de nuages dans le ciel. De temps en temps il y a d'autres personnes qui se relèvent aussi. A ce moment-là, tu sais que tu es morte et que les autres aussi. Au bout de la plateforme, il y a une sorte de comptoir avec des chaises et une table devant lui... Un peu à la manière d'un tribunal. Derrière le comptoir, il y a plusieurs tuyaux qui montent et on ne peut pas voir ou ils se terminent. Moi, j'étais avec une vieille dame, un homme, une femme et son bébé et il y avait aussi deux enfants : un garçon et une fille. On s'est installés sur les chaises sur ordre d'une femme en blanc qui se trouvait derrière le comptoir. Elle nous a annoncés qu'on était morts. On se souvenait de notre vie et certains étaient tristes... Mais pas moi, en tout cas ! Je suis morte dans d'atroces souffrances et là j'étais bien. Un par un, la dame en blanc nous a appelés. En premier c'était l'homme. Il s'est assis à la table et la dame lui a pris un cheveu. Elle a mis ce cheveu sur une balance bizarre : au lieu de contenir des chiffres il y avait marqué : anges, démon, enfer, paradis, fantôme, rêve et réincarnation. Anges c'est le mieux : tu as des ailes, tu peux voler, tu peux aller où tu veux... Démons c'est moins bien, mais super quand même : ils peuvent se téléporter, accomplir des missions, les anges aussi d'ailleurs. Mais ils ne peuvent pas aller partout : il faut qu'ils aient l'autorisation d'aller en dehors de chez eux. Le paradis, c'est un monde parfait, où tu vis et où tu peux faire ce que tu veux. Mais tu restes un simple humain et tu ne peux pas en sortir. De toute façon, une fois là-bas, tu ne veux plus partir et c'est tant mieux vu que tu y restes pour l'éternité. Le paradis c'est une sorte de récompense pour les gens biens mais qui n'ont pas fait grands choses durant leur vie. L'enfer, c'est la punition pour les gens mauvais : tu y travailles jusqu'à ce que toutes tes mauvaises intentions partent et que tu sois prêt à passer dans une catégorie meilleure. Fantôme, c'est comme moi ! Tu es invisible pour les vivants et tu peux aller dans le ciel et sur terre. C'est la liberté ! Tu peux suivre les personnes que tu aimes, voyager...

-Et la réincarnation ? demanda Diana en la voyant se perdre peu à peu dans ses pensées.

-Ça ? En fait, tu te réincarnes : tu oublies tout et attend ton tour pour renaître et avoir une nouvelle vie. Cette option est souvent choisie pour les bébés qui n'ont pas pu vivre. Personnellement, je n'aimerais pas ! Ah, et enfin, le rêve, c'est une catégorie où tu dors pour l'éternité. Tu rêves. Tu ne fais que ça. C'est une option pour les gens qui n'ont plus envie de réfléchir et de « vivre ». Tu peux aussi demander à aller dans la catégorie rêve après des siècles de vie dans la mort : c'est le vrai repos éternel. Mais bon, pour en revenir à ma mort, la femme a mis sur la balance le cheveu de l'homme et l'aiguille de la balance a montré enfer. Il a dû se diriger vers le tuyau enfer et y a été aspiré. La femme nous avait expliqué que la balance choisissait la catégorie des gens en fonction de leur passé, de leurs anciens choix, de leur caractère et de leurs envies. Après elle m'a appelée. J'ai été mise fantôme et je me suis dirigée vers le tuyau fantôme. J'ai été aspirée et je me suis retrouvée sur terre. J'ai d'abord eu peur en voyant que j'avais atterri devant des soldats armés, mais ils ne me voyaient pas et me traversaient. Je suis retournée où j'habitais, ici, mais toute ma famille était morte... Surement en train de se réveiller en haut alors que je venais de quitter le ciel. Alors j'ai un peu voyagé un peu partout puis je suis allé sur ma tombe vu que je ne voyais rien d'autre à faire et tu m'as trouvée trois siècles plus tard ! En attendant,j'ai vu la vie de tous les ducs de Fayente et leur famille qui sont passé par là donc je me suis pas trop ennuyée. Ils ont toujours eu une vie passionnante, c'est une lignée franchement spéciale, magique même.

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant