La reine Lora décida qu'ils allaient rester dans la petite clairière jusqu'à ce qu'Ameline, Airy, Alix et Luna soient complètement remis. Il était hors de question de continuer le chemin avec trois anciens mourants et une épuisée. Adeline avait vite été remise sur pied. Elle portait juste un bandage sur la tête pour éviter que la blessure ne s'infecte. Quand Placidia lui avait demandé ce qu'il s'était passé, Adeline avait répondu qu'elle venait d'entrer dans la clairière et qu'elle avait vu les trois corps pendus. Elle avait crié et s'était fait assommer.Ils installèrent donc des tentes et firent un grand feu.
-Où sont les elfes ? demanda Diana un soir.
-Ils sont capturés par les trolls, donc surement dans leur ville souterraine, répondit la reine.
-Et qui sont les elfes, exactement ?
-Ce sont des créatures non-humaines, mais beaucoup plus intelligentes et fortes que nous. Les elfes ont aussi une rapidité déconcertante et parlent aux planètes.
-Ils ne font pas partie des puissances rares ?
-Non. Car ils ne sont pas censés être rares. A cause de leur emprisonnement, ils ne sont plus beaucoup, mais avant il était aussi nombreux que les humains.
-Ils ressemblent à quoi ?
-A première vue, on peut les confondre avec des humains. Mais quand on regarde mieux, on se rend compte qu'ils sont plus grands, avec des oreilles pointus et des membres très fins. Ils ont aussi une peau très pâle et des yeux de chats. Ils peuvent avoir des cheveux noirs corbeau ou verts.
-Tu en connais ?
-Oui. Il y en avait beaucoup en Algada avant que le roi actuel ne tue mon père pour avoir le contrôle des deux pays et pour les unifier. Mon très cher mari avait peur d'eux et de leurs pouvoirs. Donc il les a chassés et a confié la garde des derniers survivants aux trolls. Quand j'étais petite, je jouais beaucoup avec des petits elfes. Et ma gouvernante en était une...
Diana laissa la reine dans ses pensées et décida d'aller se coucher. Quand elle entra dans la tente, Luna était réveillée.
-Luna ! Tu es réveillée !
-Que s'est-il passé ?
-Tu as sauvé Ameline, Alix et Airy ! Tu as été formidable ! Mais tu nous as fait sacrément peur.
-Ah oui. Je m'en souviens maintenant... Ils vont bien ?
-Oui. On attend juste qu'ils se réveillent.
-J'ai mal à la tête...
Luna se frotta le crâne.
-Vas voir tante Placidia. Elle doit surement avoir quelque chose pour te soulager.
Luna se leva et sortit de la tente. Diana s'installa dans son sac de couchage et s'endormit.
*
Il fallut encore une semaine pour qu'Ameline, Alix et Airy se réveillent. Après que Placidia eut raconté ce qu'il s'était passé de leur côté, ce fut au tour des trois enfants de raconter leur aventure.
-Quand la reine nous a dit de fuir et de nous séparer, j'ai pris Alix et Airy avec moi et nous avons couru. Mais arrivés à cette clairière, nous avons percuté une créature très étrange. Trois spécimens similaires l'accompagnaient. Ils avaient une peau noire, des cheveux blancs et des yeux rouges. Des dents pointues sortaient de leur bouche comme des crocs et ils avaient des ailes de chauve-souris. Sinon, il avait une taille et une forme humaine. En nous voyant, ils ont ricané et se sont jetés sur nous. On s'est fait assommer...
-Une peau noire...Des ailes de chauve-souris... Des cheveux blancs... Des yeux rouges... murmura Isaac.
-Des crocs... Une forme à peu près humaine... continua Placidia.
Les deux voyants se regardèrent.
-Je ne suis pas sûr... dit Isaac.
-Dis-le ! fit la voyante à son élève.
-Ce sont des elfes noirs...
-Quoi ! s'écrièrent les autres en même temps.
-Autrement appelé drows. continua Placidia. Ce sont des elfes qui ont basculé du côté maléfique. Ils sont tout le contraire des elfes : méchants et sanguinaires.
-Mais ils sont censés avoir disparu ! dit la reine Lora.
-Ils ne le sont pas ! fit Foulque d'un air décidé.
Isaac regarda son grand-père avec un regard appuyé.
-Isaac... chuchota Placidia à son élève. Tu peux le dire... Il ne faut pas garder cela pour soit... Tu ne crains rien.
Isaac souffla et regarda Foulque comme pour lui donner son accord.
-Nous ne vous avons jamais parlé de notre vie, commença Foulque. Vous savez déjà qu'avant nous vivions en Flores. C'était dans un petit village perdu dans la campagne. A quelques kilomètres se dressait une gigantesque montagne : la montagne Vladord. Personne n'osait s'en approcher, et encore moins la gravir. De génération en génération, des histoires circulaient sur cette montagne noire. Et tout a basculé il y a une quinzaine d'années. J'avais une femme et deux charmantes filles. Un jour, ou plutôt un soir, la montagne s'est illuminée et a tremblé. Cela n'a duré que quelques secondes. C'est alors que j'ai eu un très mauvais pressentiment. Le lendemain matin, ma femme est allée chercher de l'eau à la rivière. Voyant qu'elle ne revenait toujours pas, je suis parti à sa recherche avec deux autres hommes. C'est là que tout a vraiment commencé : au bord du ruisseau, nous avons trouvé son châle et un message.
-Nia vierq biarg Nobiac bi miograc, Kroniba porio cadié porqui nia plac. Miô mùiorg distri, récita Isaac en se rongeant les ongles.
-Arrête ! dit Luna en tapant sur ses doigts. Ta conscience n'est pas tranquille, je le sens même sans essayer de la lire ! Il faut que tu te calme !
-Qu'est-ce que tu as dit ? demanda Diana.
-C'est le message qu'il y avait, dit Foulque. C'est du draqunia. Le langage des elfes noirs...
-Racontez votre histoire... fit Placidia en ravivant le feu. Je pense connaître le principal, mais pas les détails...
Foulque continua donc...
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasiaGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...