Hermine s'envola dans le ciel. Si elle avait perdu la trace de Diana, autant rendre une petite visite à sa famille. Elle monta, monta, monta. Jusqu'à ce qu'elle dépasse les nuages. Là, elle arriva sur la plateforme des ascenseurs. Elle entra dans le tube paradis, sentit qu'elle dégringolait et atterrit en douceur sur un matelas. Elle se releva et regarda autour d'elle : devant elle se trouvait le paradis, impossible à décrire. Hermine pouvait simplement dire qu'il y avait tout ce qui était possible d'avoir pour être heureux.Elle s'avança et chercha son frère du regard. L'avantage d'être un fantôme, c'est que l'on peut aller où l'on veut. Hermine finit par dénicher son frère dans un petit parc. Il riait avec un ami, ses boucles brunes retombant sur ses yeux.
Quand il la vit, il accourut à sa rencontre. Ils échangèrent les dernières nouvelles, Hermine apprit qu'elle ne pourrait voir son père car il était parti en mission, et ils parlèrent des événements qui se déroulaient chez les vivants que la fantôme trouvait très divertissants. Puis ils se séparèrent, l'un retournant vers son ami pour aller fêter l'anniversaire de la mort d'un troisième, et l'autre s'envolant vers le domaine des anges.
Hermine passa la porte des anges sans problème et se dirigea vers la maison de sa mère. Elle croisa un cheval-ange qu'elle avait déjà vu et s'arrêta, étonnée. Celui-ci la vit et s'immobilisa à son tour.-Ficelle ? C'est toi ? Lui demanda Hermine. Je ne savais pas que toi aussi t'étais devenu un ange ! Tes ailes te vont très bien !
Le cheval, qui avait appartenu à sa mère, hennit et repartit. Hermine sourit et continua son chemin. Arrivée dans la maison de sa mère, elle alla dans le salon.
-Maman ?
-Hermine !
Sa mère entra. Elle était vraiment belle avec ses ailes d'ange. Deux anges rousses arrivèrent à leur tour.
-Bonjour Linya, bonjour Sophia ! dit Hermine car elle connaissait les jumelles depuis son dernier bal.
-Bonjour Hermine ! dit l'une des femmes. Ravie de te revoir.
-Nous allons partir pour te laisser avec ta fille, dit l'autre à la mère d'Hermine. Tu n'oublies pas que tu viens manger chez nous demain !
-Ne vous en faites pas ! A demain !
Les deux jumelles déployèrent leurs ailes et s'envolèrent.
-J'ai vu ton cheval en arrivant, dit Hermine.
-Et oui. Même ici il continue à me suivre. Tu vas bien ?
Elles se racontèrent alors ce qu'il s'était passé pour chacune d'elle depuis le bal.
Quand Hermine aborda le plan de Placidia et de la reine Lora, sa mère sembla inquiète.
-J'espere qu'elles savent ce qu'elles font. Elles se sont lancées dans une aventure dangereuse.
Et elle soupira :
-Le monde a bien changé depuis que nous sommes morts. Il semble plus calme, mais le danger est toujours présent. Bien présent. Et ni Vlorgue, ni les trolls ne seront les pires adversaires que devront affronter ton amie et les siens, j'en ai bien peur.
-Tu sais quelque chose sur leur avenir ? demanda Hermine, inquiète.
Vlorgue et les trolls lui faisaient un peu peur, même si elle ne risquait rien. Alors qui y avait-il de pire ?
-Non, mais je sens certaine chose, et on entend certaine rumeur circuler au fur et à mesure des nouvelles morts.
Elles divergèrent sur un autre sujet, puis quand l'heure des aurevoirs sonna, la mère d'Hermine lui conseilla d'aller sur le nuage "Obpinionne".
-Tu pourras repérer tes amis de là-bas, lui expliqua-t-elle.
Sa fille la remercia et repartit, décidée à retrouver ses amis.
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasíaGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...