Chapitre 3: un rat?

118 18 2
                                    

-Diana ! cria Hermine en la voyant arriver. La petite Alix est coincée aux toilettes du troisième étage et personne ne l'entend crier. Ils sont tous au salon et ne me voient pas.

-J'arrive, j'arrive ! Je lui ai déjà dis de ne pas s'enfermer dans les toilettes. Elle n'arrive jamais à déverrouiller la porte.

Diana mit son cheval dans l'écurie et se précipita au secours de sa petite sœur. Arrivée devant la porte, elle appela la fillette.

-Alix ? Tu es là ?

-Je suis coincééééée ! pleura-t-elle en réponse.

Diana déverrouilla alors par simple pensée la serrure en imaginant une clé qui tourne. La porte s'ouvrit et Alix lui sauta dans les bras.

Elles descendirent ensuite au salon et Diana annonça qu'elle avait trouvé une cuisinière et cinq servantes.

-C'est une bonne nouvelle ça ! dit Luna en se levant. Mes chers petits, il est l'heure d'aller dans vos chambres respectives et de vous occuper tranquillement.

Les enfants se levèrent et sortirent du salon. Les jumelles allèrent dans leur tour et s'assirent à table.

-Au fait, j'ai réussi à trouver la potion ! fit Diana

-Quoi ? Mais comment t'as fait ?

-Eh bien... J'ai mélangé plusieurs comprimés de vitamines de toute sortes, j'ai ajouté d'autres trucs en plus. Mais l'ingrédient qui a tout changé c'est la goyave !

-Bravo en tout cas ! J'espère que tu as marqué toutes les étapes dans le livre de potions.

-Oui, bien sûr !

Luna alla tout de même regarder de ses propres yeux dans le livre qui était posé sur la cheminée. Diana regarda autour d'elle, elle se sentait observée. Elle regarda Luna, puis Hermine qui faisait des grimaces derrière son dos... Diana entendit gratter à la porte.

-Oui ? dit-elle en l'ouvrant.

Mais il n'y avait personne. Elle baissa les yeux et vit Mimi, celle qu'elle attendait depuis longtemps, sa chatte noire.

-Mimi ! Te voilà enfin !

Elle prit sa chatte dans les bras et s'installa sur un fauteuil. Pendant que Luna essayait la nouvelle potion, Diana écouta mentalement ce que lui racontait l'animal. Deux semaines plus tôt elle l'avait envoyée voir ce qu'il se passait dans leur ancienne maison.

« Comme il était prévu, c'est le frère de ta mère, le deuxième comte de Fayente, qui a pris le château et qui dirige, sous les ordre de ta tante bien sûr, la région. Il prend soin des jardins pour la prochaine fois que vous irez le voir et il a bien l'intention de vous rendre ce qui vous appartient quand vous serez plus grands. »

Diana remercia, toujours mentalement, sa chatte et la laissa aller s'asseoir à côté de la cheminée.

-Aïe ! s'écria Luna.

Diana se tourna vers sa soeur et vit son doigt couvert de sangs. Le couteau qu'elle tenait à la main tomba à terre.

-Je me suis coupée...grimaça-t-elle.

-Tu veux que j'aille te chercher quelque chose ? demanda Diana.

-Non, non...répondit Luna en plongeant son doigt dans sa bouche pour stopper l'écoulement de sangs.

Il y eu un moment de silence et Luna finit par reprendre la parole.

-Tu sais... Ça fait longtemps que je voulais te le dire mais j'avais peur de ta réaction...

-De quoi ?

-Eh bah en fait...

Elle prit une grande inspiration, hésita, puis se tut.

-Non, en fait...je peux pas finalement. Plus tard, quand j'en saurais plus.

-Pourquoi repousser à plus tard ce qu'on peur faire maintenant ? dit Diana. Vas-y dis !

Mais sa sœur se retourna pour lire.

Diana avait envie de savoir, et elle n'était pas patiente. Avec elle, c'était tout ou rien. Elle fit alors ce qu'elle s'était promis de ne pas faire sur les membres de sa famille : elle entra dans les pensées de sa sœur avant même d s'en rendre compte.

A peine avait-elle vu ce qui tracassait sa sœur qu'elle se retira tout de suite.

-Tu as des pouvoirs ! s'exclama-t-elle en la retournant.

-Quoi ! Mais... Comment tu le sais ?

-Dis-moi d'abord en quoi ils consistent.

-En fait, je sais pas trop... Je peux faire voler des objets, guérir des blessures...

Elle en fit la démonstration en ressoudant sa coupure d'un simple geste.

-Je peux aussi en créer, et faire mal au gens physiquement.

Diana aussi pouvait faire mal, mais mentalement. Elle faisait juste croire aux gens qu'ils avaient mal.

-Mais toi, comment tu le savais ?

-En fait, moi aussi j'ai des pouvoirs. Mais pas comme les tiens : je peux moi aussi faire voler des objets mais sinon ce n'est pas pareil. Je peux faire mal mais mentalement : la victime pense qu'elle a mal mais en fait non. Je n'ai toujours pas compris pourquoi... Je peux aussi lire dans les pensées et contrôler les personnes.

-Tu peux lire dans ma tête ?

-Oui. Mais je ne l'ai fait que là, pour savoir ce que tu voulais me cacher. s'empressa-t-elle d'ajouter. Je peux aussi voir les fantômes.

-Quoi !

-Oui. Regarde l'étagère là-bas. Il y a un fantôme dessus. C'est Hermine, une petite fille de trois cent ans. Elle me suit partout dans le château.

Luna regarda mais ne vit rien.

-Là, elle te fait coucou de la main.

Mimi miaula.

-Quoi ? s'étonna Diana en se tournant vers elle. Il y a un rat bizarre dans la pièce ?

-Tu peux la comprendre ? demanda Luna à sa sœur.

-Oui, je lis ses pensées.

-Et qu'est-ce qu'il se passe ?

-D'après elle il y a un rat très bizarre ici...

-Mais pourquoi est-ce qu'elle ne le chasse pas ?

-Il n'a pas l'odeur d'un rat. Il a l'odeur d'un humain...

-Quoi ?

-Et elle l'a déjà senti...

Le rat en question sorti de sa cachette et essaya d'attirer leur attention. Il avait l'air effrayé, inquiet et hésitant.

-Oh le voilà ! dit Luna en le prenant pour le mettre sur la table.

Luna put voir Diana se concentrer pour parler avec le rat. Elle lut une expression de surprise sur le visage de sa sœur et attendit longtemps avant que la conversation ne s'achève par l'éclat de rire de Diana.

-Alors ?

-Eh bah... Tu ne me croiras jamais quand je vais te dire qui c'est !

Et elle continua de rire. Luna la regarda étonnée. Diana ne riait presque jamais, ça devait être très drôle...

-Dis toujours !

Diana se calma et s'approcha pour lui murmurer le nom du rat. Luna la regarda alors avec de grand yeux, puis le rat, puis de nouveaux Diana, puis encore le rat...

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant