Foulque termina son récit. Tout le monde était stupéfait. Le silence fut soudain brisé par Isaac qui prit une pierre et la jeta par terre avec force avant de s'enfuir dans la forêt. Adeline voulu le suivre mais Foulque la retint.
-Il veut sans doute être seul... explique-t-il. Depuis son enfance les autres enfants avaient peur de lui à cause de sa part drows. Isaac a eu une enfance difficile. Quand il disait que j'avais convaincu ses parents de nous laisser partir, ce n'était pas vrai. Il n'a jamais eu de parents. Ma femme est morte quand il avait cinq ans et sa cousine et son frère ont disparu un an plus tard. Diego n'était pas une grande perte pour lui, mais Ismène et Isaac restaient toujours ensemble.
-Pourquoi ont-ils disparu ?
-C'est une bonne question... Diego a toujours penché du côté drows. Il était brutal et sadique, Isaac ne l'aimait pas. Il a du s'enfuir. Mais Ismène était comme Isaac, gentille et réservée. Nous pensons qu'elle s'est plutôt fait enlever.
Diana médita ces paroles. Puis se leva et partit à la recherche d'Isaac malgré la demande de Foulque de le laisser seul. Personne ne lui demanda de revenir.
Grâce à son pouvoir, elle le repéra et alla au bord de la rivière où Isaac était assis.
-Il ne faut pas avoir honte de tes origines, dit Diana.
Isaac soupira, jetant des cailloux de l'autre côté de la rive.
-Je sais... Ma mère, je l'admire. Mais mon père... Je n'en ai pas honte, j'en ai horreur. Et j'ai du mal à penser à lui sans vouloir tout casser...je ne sais même pas quel drow je dois haïr !
-Tous à mon avis.
-C'est ce que je fais, dit Isaac avant de grimacer. Et mon frère aussi, je le hais !
-Pourquoi donc ?
-Il a toujours été arrogant, Il voulait toujours être le plus fort et le chef... je ne l'aimais pas. Personne ne l'aimait. En plus, il se servait du pouvoir des drows...
Le regard de Diana brilla, toute son attention rivée sur les paroles du garçon.
-Il consiste à quoi, ce pouvoir ?
Isaac frissonna et soupira :
-Principalement contrôler les monstres des ténèbres... Je ne parle pas de monstres imaginaires, mais de monstres qui ne devraient pas imaginer et beaucoup plus terrifiants : des cadavres de la forêt, animés par magie et aux ordres du drow. Diego en appelait et elles terrorisaient ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui. Faut pas s'étonner de sa mauvaise réputation, ni qu'elle ait porté atteinte à la notre, à Ismene et moi, par conséquent.
-C'est horrible...
-Ouais.
Ils restèrent ainsi un moment. Isaac continuent de lancer ses cailloux, Diana pensant au potentiel de Diego et à ce qu'elle pourrait bien faire face à des cadavres animés ?
Adeline arriva en courant quelques minutes plus tard.
-Isaac ! Diana ! C'est l'heure de manger. Ça va ?
-Oui, tout va bien... dit Isaac avec un sourire peu convaincant.
Diana se releva, salua sa sœur et repartit vers le camp, laissant les deux autres derrière elle. Tout le monde était déjà en train de manger. Ameline, Airy et Alix semblaient affamés.
-Les elfes noirs sont donc sortis de leur montagne ? demanda Max.
-Certainement, répondit Foulque.
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasyGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...