Chapitre 12: Isaac et Foulque

78 14 7
                                    


-A L'AIDE !

Le petit groupe s'arrêta sous un arbre gigantesque.

-Qui a crié ? demanda Ameline en regardant les environs.

Il n'y avait que des arbres morts. L'incendie avait été vraiment très grand.

-Je ne sais pas... fit Luna se levant sur ses étriers pour voir plus loin. On aurait dit une voix d'homme.

-AIDEZ-NOUS !

Cette fois, c'était une voix plus jeune.

-OU ETES VOUS ? hurla Adeline en mettant ses mains en porte-voix.

-HAUT DESSUS DE VOUS !

Tout le monde leva la tête et vit qu'en effet, un vieil homme et un garçon d'environ quatorze ans étaient pendus par les pieds à la branche de l'arbre. Le vieil homme portait un kimono gris et avait des cheveux blancs et une barbe de la même couleur. Le garçon était bronzé, avait des yeux marron et des cheveux bruns et emmêlés. Il semblait épuisé.

-Comment êtes-vous arrivé là ? demanda Airy.

-Ils nous répondront après Airy, dit Luna en se levant sur sa selle. Pour l'instant on va les décrocher.

Et elle sauta sur la première branche. Elle grimpa et arriva en quelques bons sur la branche des deux prisonniers. Puis elle sortit un couteau de son sac à dos et commença à scier la corde qui retenait le vieil homme.

-Doucement, doucement... dit le garçon. Il ne faut pas qu'il se fasse mal en tombant.

-Très juste. Donan, Dacien, Conan, Max, tendez une couverture sous l'homme pour amortir la chute.

Les deux prisonniers devenaient de plus en plus rouges, le sang leur montait à la tête. Finalement, la corde qui retenait le vieil homme céda et il tomba. Luna s'attaqua à la corde du garçon pendant que ses frères aidaient l'homme à se relever. Quelques minutes plus tard, la deuxième corde cassa à son tour et le garçon tomba. Dacien, Donan, Max et Conan le rattrapèrent de la même façon que pour l'autre. Luna descendit et atterrit en douceur sur sa jument qui n'avait pas bougé.

-Qui êtes-vous ? demanda-t-elle.

-Je m'appelle Isaac, commença le garçon en tentant de se tenir debout sans l'aide de Dacien, j'ai treize ans. Et voici mon grand-père, il se nomme Foulque. Mes parents sont des paysans et mon grand-père m'a proposé de faire un voyage avec lui pour devenir chevalier. Evidement, j'ai accepté. La terre ce n'est pas mon truc, je préfère le combat...

-Comme Diana... soupira Luna pour elle-même.

-Je sais que devenir chevalier en étant qu'un pauvre paysan est difficile, mais je connais beaucoup de choses et j'ai eu un bon maître d'armes. Grand-père, lui, veut juste aller au château du duc de Wartou, il le connait. Là-bas, il aura un travail, et moi je pourrais accomplir mon rêve.

Il semblait calme, courtois et sincère, mais quelque chose sonnait bizarrement dans son discours.

-Donc vous êtes en direction de la région Wartou ? fit Placidia en regardant sa carte. Et vous venez d'où ?

-D'un village de la région de Flores.

Luna se redressa. Ce nom lui disait quelque chose, comme toujours quand elle l'entendait en cours...

-Euh... continua la voyante. Vous avez fait un grand détour... Wartou est au nord et Flores au nord-est. Nous sommes à l'ouest du pays.

Isaac parut perplexe.

-Je ne sais pas comment nous sommes arrivés là... C'est grand-père qui a la carte et qui nous dirige.

-J'ai un très mauvais sens de l'orientation, grommela Foulque pour se défendre.

-Oui, bien sûr... dit Luna, septique. Comment êtes-vous arrivés en haut de cet arbre ?

-Et bien, nous nous reposions sous cet arbre et des paysans sont arrivés. Ils nous ont assommés et quand on s'est réveillé, les chevaux avaient disparus et nous étions pendus à l'envers.

-Etrange... dit Placidia. Mais bon, nous ne pouvons pas vous laisser comme ça. Je vous proposerais bien de venir avec nous mais je dois d'abord consulter mes compagnons de voyages.

Isaac et Foulque s'éloignèrent.

-Vous pensez qu'ils sont honnêtes ? demanda Luna. L'excuse du vieux est pourrie...

-Je ne sais pas. fit Placidia en regardant le garçon et le vieil homme. Mais ils ont sans doute leurs problèmes et ils sont inoffensifs.

-Alors ils viennent ?

-Je suis d'accord, approuva la voyante, bientôt suivie par les autres.

-Bon, d'accord... finit par dire Luna.

« Cela aurait été tellement plus simple si Diana était réveillée... » pensa-t-elle.

Placidia informa Isaac et Foulque qu'ils pouvaient se joindre à eux. Ils furent tout deux heureux et Conan leur dit de monter sur deux des trois chevaux qui n'avaient pas de cavalier.

Ils repartirent donc et comme le domaine de la reine était au nord du pays, ils allaient pouvoir faire un bon bout de chemin ensemble.

-Qui est allongé sur le cheval là-bas ? Sous la couverture, demanda Isaac à Luna.

-Quelqu'un qui te fera regretter si tu lui fais du mal alors qu'elle est en mauvaise état ! Enfin, elle terminera, parce que je t'aurais déjà bien amoché !

Isaac, surpris par l'agressivité de Luna, blêmit. Il la regarda s'éloigner, ralentissant pour ne pas être trop proche d'elle.

-Ne t'en fait pas, lui dit Adeline en s'approchant. Luna est juste préoccupée... C'est sa sœur jumelle qui est là-bas. Elle est tombée dans une faille lors d'un tremblement de terre et elle est assommée. Elle ne se réveillera pas avant trois jours.

-Ah... Et tu peux me dire pourquoi Luna et le garçon là-bas ont des bandeaux sur le front ? C'est un peu bizarre.

Il semblait simplement curieux, mais Adeline restait tout de même méfiante.

-Euh... Pour rien, répondit-elle mal à l'aise. Ne cherche pas à comprendre, ça vaut mieux pour toi.

-Si tu le dis...

Ils continuèrent à parler et Adeline lui apprit les noms et âges de toutes les personnes du groupe.

-Surtout, ne t'approche pas trop de Luna. Normalement elle est toujours joyeuse, mais depuis l'épisode « tremblement de terre », elle s'en veut et voit le mal partout. C'est rare, et l'énerver est encore plus dangereux que dans les moments où elle est dans son état normal.

-Pourquoi est-ce dangereux ?

-Je...je ne peux pas te répondre.

-Pourquoi ?

-Parce que... Je t'en prie, changeons de sujet.

Elle le regarda avec insistance pour lui faire comprendre qu'elle était sérieuse.

-Si tu veux, souffla finalement Isaac en haussant les épaules.

« Je parle trop... se dit Adeline. Il faut que je fasse plus attention. Ils ne doivent pas savoir qui nous sommes... »

--------------------------------------------------

Salut!

Alors, que pensez-vous de Foulque et Isaac ? A votre avis, Luna a-t-elle raison de se méfier d'eux?

J'attends vos réponses! Les commentaires font toujours plaisirs. :)

D'ici quelques jours, je vous promets de vous mettre une carte du pays pour que vous puissiez vous repérer un peu.

Bisous bisous!

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant