Une semaine était passée depuis leur départ. Diana sentait qu'Alix, Airy et Ameline commençaient à être très fatigués. A son grand étonnement, Placidia avait l'air d'être toujours bien réveillée et ne dormait presque jamais, surement grâce à ses pouvoirs de voyante. Elle montait à la perfection et avait fière allure en amazone sur son étalon noir. Celui-ci aussi d'ailleurs. Diana n'avait jamais vu un cheval pareil. Il était plus grand que les autres chevaux, plus fort, plus endurant... Mais il était surtout le plus beau cheval que Diana n'ait jamais vu et le plus intelligent. Elle avait l'impression qu'il comprenait tout ce qu'on lui disait.
Quand ils arrivèrent sur un plateau, Placidia ordonna une halte.
-Diana, sonde les environs et confirme si j'ai raison. Un groupe d'hommes nous suit à la trace.
Diana descendit de cheval et regarda autour d'elle. Elle sentit en effet un groupe de personnes non loin de là. Elle entra au bout de quelques secondes de concentration dans l'esprit de ces gens et put apprendre ce qu'ils faisaient et qui ils étaient.
-Oui il y a un groupe d'hommes à environ cinq cents mètres derrière nous, commença-t-elle. Ce sont des soldats que le roi a envoyés pour nous enlever, ou nous tuer si nous nous y opposons. Ils étaient cachés autour du manoir et nous suivent à la trace depuis une semaine. Ils sont environ une vingtaine et sont armés. Ils vont attaquer cette nuit.
-Très bien... fit la voyante. Ils sont presque deux fois plus nombreux que nous et nous ne sommes que neuf à pouvoir combattre. Alix et Airy sont trop jeunes.
-Non ! s'écria la petite fille. On peut se cacher et lancer des flèches empoisonnées avec nos sarbacanes !
-Mmm, effrayant, c'est sûr, fit sa tante avec un air septique. Mais si cela est efficace, pourquoi pas. Il va cependant falloir trouver un plan.
-Alors on t'écoute, dit Diana, qui avait bien compris que la voyante avait toujours une idée en tête.
Placidia regarda l'horizon d'un air songeur, puis commença :
-Cette nuit, nous ferons comme à chaque fois. Ils ne se douteront donc de rien. Diana, tu resteras en contact avec le faucon, comme ça il te dira quand ces soldats se mettront à approcher. A ce moment tu nous préviendras. Airy et Alix, vous resterez derrière moi, et nous serons à l'arrière. Ameline tu resteras aussi avec nous. Quand à Adeline, Conan, Diana, Luna, Max, Dacien et Donan... Vous les attaquerez par surprise. Ameline et moi défendrons les petits si un soldat arrive jusqu'à nous. Vous n'oublierez pas de prendre vos armes avant de vous coucher.
Elle fronça les sourcils, puis ajouta :
-Oh ! Et bien sûr, il est évident que vous devrez les vaincre et rester vivants. Je vous accorde le droit de récolter quelques blessures superficielles, mais pas davantage, sinon ce sera contraignant.
-Sûr ! plaisantant Adeline. Il fallait vraiment que tu nous précises que notre but était de survivre et de les repousser.
Le soupir las de sa tante lui répondit :
-Hélas, les repousser ne suffira pas. Il faudra les tuer, car ils n'abandonneront jamais : pour eux, c'est réussir, mourir au combat, ou mourir des mains de leur roi.
Cela sembla refroidir les plus téméraires. Donan et Dacien, qui se voyaient déjà faire fuir l'ennemi après un combat acharné qu'ils auraient remportés à la sueur de leur front, parurent soudainement moins impatient que la nuit tombe.
Seule Diana ne sembla pas particulièrement chamboulée : elle avait compris qu'elle devrait tuer pour leur survie dès que sa tante lui avait demandé de sonder les alentours. Et elle sentait au fond d'elle que c'était l'unique solution, et un bon moyen de libérer des hommes asservis par un roi fou afin de les faire passer à une vie meilleure, faute de mieux.
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasyGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...