-On part ! Maintenant ! Tout de suite !Diana criait dans la chambre des garçons pour les réveiller. Elle ouvrit en grand la fenêtre et, voyant que les garçons se cachaient sous leur couette, elle leur balança à chacun un seau d'eau dessus. L'effet fut immédiat : ils se levèrent et se précipitèrent sur Diana. Celle-ci courut jusqu'à la cuisine, suivie par les garçons. Placidia s'interposa entre la horde et la jeune fille.
-Messieurs, vous allez me faire le plaisir de vous dépêcher de manger. Vous avez exactement deux minutes et trente-cinq secondes pour prendre votre petit-déjeuner et vous habiller correctement ! dit-elle en regardant l'horloge.
Les garçons grognèrent mais obéirent. Cela faisait deux semaines qu'ils étaient à la tour et qu'ils se reposaient. Mais alors que les garçons avaient envie d'y rester encore un peu, Diana, la reine et Placidia, elles, voulaient partir le plus vite possible. Inutile de préciser qu'elles étaient les chefs.
Trois minutes plus tard, après s'être fait crier dessus parce qu'ils avaient trente secondes de retard, les garçons rejoignirent les filles qui étaient déjà à cheval. La reine Lora ferma la tour à clé et monta sur le dernier cheval disponible.
-En route ! Ne perdons pas de temps !
Hermine apparut sur son cheval fantôme et le mit côte à côte avec celui de Diana.
-Alix a accroché Mimi sur sa selle. Ta bestiole a l'air de ne plus supporter le cheval. Il vaudrait mieux éviter le galop.
-Oui. Tu as raison.
Ils partirent au pas. Misti arriva et s'installa sur l'épaule de Diana. Elle lui caressa la tête.
Cette fois, c'était la reine qui menait le groupe, mais Diana avait bien l'impression qu'ils se dirigeaient vers le nord au lieu du sud. Elle alla voir la reine.
-Ma reine... Etes-vous certaine de la direction ? Parce que nous nous dirigeons vers le nord.
-Je sais. Mais nous n'allons pas perdre de précieux mois à marcher vers le sud. Nous allons chez une sorcière que je connais. Les sorcières sont certes plus rares et moins puissantes que les voyantes, mais elles peuvent se téléporter, et téléporter qui elles souhaitent. C'est pour cela que nous allons la voir. Nous serons chez elle demain soir.
-Ah... D'accord.
*
Le soir le groupe arriva dans une forêt très humide. Tout le monde sentit la chaleur monter et leurs cheveux dégouliner de sueur. Les filles qui ne s'étaient pas attaché les cheveux s'empressèrent de le faire.
-On est où là ? demanda Adeline en essuyant le pelage de son renard avec une serviette.
Ses deux souris sortirent de ses poches et Adeline fit de même avec elles.
-Nous sommes dans la forêt d'Humalia, annonça la reine Lora. La sorcière habite au cœur de cette forêt. Nous arriverons demain. En attendant, je propose de nous arrêter sous cet arbre et de nous poser pour dormir.
-Je suis pour ! s'écria Max en passant sa main dans ses cheveux. J'espère que l'humidité n'est pas la même dans toute la forêt.
-En effet, elle n'est pas identique, dit La reine. Dans le cœur, elle est encore plus présente.
-Quoi ?
-Non !
-C'est pas possible !
La reine sourit devant la tête de ses compagnons de voyage.
-C'est malheureusement la triste vérité. Et en plus, vous sentirez que l'air est encore plus lourd.
-A l'origine, commença Placidia, cette forêt était normale. Mais la sorcière est venu habiter ici et a lancé un sort sur la forêt pour dissuader les gens de venir. Vous ne pouvez entrer et supporter cette humidité seulement parce que vous avez au moins une parcelle de magie en vous.
-Je déteste l'humidité... grogna Donan.
-Pareil... continua Dacien.
Ils s'arrêtèrent donc sous l'arbre indiqué et posèrent pieds à terre. Conan alla chercher du bois avec Airy tandis que Dacien et Donan allaient chasser et Ameline et Alix partaient cueillir des fraises des bois. Max, Luna et Diana montèrent les tentes, Adeline alla attacher les chevaux là où il y avait de l'herbe, et Placidia et la reine Lora s'en furent chercher de l'eau au petit ruisseau qui coulait un peu plus loin. Tout le monde s'occupa de sa tâche, sauf Isaac et Foulque qui n'avait rien trouvé à faire. Hermine les regardait.
Quand le repas fut prêt, ils mangèrent tous avec appétit. Voyager donne faim. Alix et Airy se montrèrent très gourmands avec les fraises alors que la viande de la chasse ne les intéressait pas trop. Luna alla vite se coucher car elle était très fatiguée. Ameline la rejoignit. Les autres discutèrent encore un peu avant de partir se coucher à leur tour. Max prit le premier tour de garde. Tous craignaient en effet que des animaux ou des mages viennent dans la nuit.
*
-Debout tout le monde !
Placidia entra dans la tente des filles.
-Le soleil vient de se lever ! C'est l'heure...
-Du petit déjeuner ! la coupa Luna.
-Oui, dit la voyante. Mais aussi de partir avant que l'humidité n'arrive à son maximum.
L'idée que l'humidité augmente encore davantage avant d'arriver vraiment au cœur de la forêt réveilla complètement les filles et elles se levèrent tout de suite.
Un quart d'heure plus tard, ils étaient tous prêts à partir.
-J'en ai marre de toujours bouger, dit Max en montant sur son cheval. On ne pourra donc jamais être tranquilles !
-Apparemment non ! fit Diana en éclatant de rire.
Elle s'approcha du cheval d'Alix où la petite fille était déjà installée et l'aida à attacher Mimi.
-Fais attention à ne pas lui faire mal.
-Ne t'en fais pas.
Diana sourit, caressa la tête de Mimi, et se dirigea vers sa monture. Elle se hissa sur la selle, puis la reine Lora donna le signal du départ et ils mirent les chevaux en marche.
Ils continuèrent leur chemin entre des buissons et des ronces durant tout le reste de la journée. Enfin, vers sept heures du soir, ils aperçurent une clairière avec une petite chaumière au centre. Ils étaient enfin au cœur de la forêt et l'humidité était insupportable. La reine prit la tête du groupe et ordonna de descendre de cheval quand ils arrivèrent à dix mètres de la chaumière. Après avoir attaché les chevaux, ils allèrent toquer à la porte...pas de réponse. La reine toqua encore une fois...toujours pas de réponse.
-Ma reine, laissez-moi faire.
La reine Lora laissa la place à Placidia. La voyante frappa deux coups espacés à la porte, puis trois coups rapprochés, et un dernier coup prolongé. La porte s'ouvrit...
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasíaGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...