Diana entra dans le salon. Elle n'avait dormi que quelques heures mais elle était tout de même en pleine forme. La reine Lora et Placidia étaient assises et la reine écrivait une lettre.
-Voilà ! s'écria la reine en se levant. Il ne reste plus qu'à envoyer cette déclaration de guerre au roi !
-Je me charge d'envoyer les lettres de demande de ralliement aux autres régions, fit Placidia. Ah ! Diana, tu es là ! dit-elle en remarquant la présence de la jeune fille. Pourrais-tu demander à des oiseaux de livrer toutes les lettres à leur destinataire ?
-Bien sûr, si c'est ça ce que tu appelles te charger des envois...
-Parfait ! Je m'en charge en te les confiant.
La voyante se leva à son tour et lui tendit une pile de feuilles.
-L'adresse est sur l'enveloppe.
Diana sourit et sortit de la pièce pour aller dans la forêt. Là, elle appela tous les pigeons, les corbeaux et les merles du coin. Plusieurs dizaines d'oiseaux arrivèrent et se posèrent devant elle.
-Bien ! Mes amis, j'aimerais que chacun d'entre vous apporte une lettre aux personnes auxquelles les lettres sont destinées. Je peux compter sur vous ?
Les oiseaux hochèrent la tête en signe affirmatif. Diana distribua les lettres et dit à chaque oiseau où et à qui il devait apporter leur lettre. Puis les oiseaux s'envolèrent avec leurs fardeaux après avoir bu une potion de Diana et celle-ci les observa s'éloigner.
-Dans combien de temps auront-ils atteint leur destination ?
Diana se retourna vers Conan. Depuis qu'il s'était réveillé de son sommeil, la veille, il baillait souvent et était terriblement fatigué. C'était étrange vu qu'il avait dormi très longtemps. Mais Placidia avait dit que c'était un effet secondaire qui durait peu de temps.
-Chaque duc et comte de chaque région d'Imline aura reçu sa lettre ce soir au plus tard. J'ai donné une potion aux oiseaux pour qu'ils volent plus vite. Le roi, quand à lui, recevra sa lettre de déclaration de guerre dans l'après-midi, je crois. C'est la reine Lora qui s'en charge.
-Super ! fit Conan. On peut déjà être sûrs que toutes les régions de l'Algada vont se rallier à nous et à leur reine. Malgré le fait que Vlorgue ait unifié l'Algada et Bloreil pour créer Imline, les gens n'ont jamais cessé de voir le pays en deux parties. Et l'Algada reconnait Lora comme leur reine plus qu'il ne reconnaisse Vlorgue comme leur roi.
-Oui. Mais je pense que de nombreuses régions de Bloreil vont aussi se rallier à nous.
-Surement la région de Flores, de Yalisse et de Lyron. Vos oncles et tantes les dirigent en attendant que se soient vous. Sans oublier la Fayente évidement.
-Oui. Il manque plus que le Wartou, la Pélicia et Romèc... énuméra Diana. Romèc est la région des privilégiés. Elle se ralliera au roi. Pour les deux autres...je ne sais pas. La Pélicia est la région d'où provient la majorité des soldats du roi mais les paysans n'aiment pas Vlorgue. Cette région se divisera surement en deux camps. Mais le Wartou je n'en ai vraiment aucune idée.
Ils restèrent silencieux et se mirent en route vers le chemin du retour. Misti arriva en volant et se posa sur l'épaule de Diana, ce qui raviva un souvenir.
-Conan ? J'ai entendu qu'Aria et Placidia avaient prédit grâce à Misti que dans deux mois, un monarque allait mourir. Qui penses-tu que se sera ?
Conan réfléchi. Alors qu'ils entraient dans le manoir, il dit :
-La reine Lora ne mourra pas pendant cette guerre. Elle ne mourra que quand elle se sentira prête, ce qui n'arrivera pas avant plusieurs dizaines d'années. Elle se maintiendra en vie grâce à son pouvoir. Si elle meurt pendant la guerre, elle emporterait le roi avec elle. Donc l'armée de Vlorgue aura ordre de ne surtout pas lui faire de mal mais plutôt de la capturer. Et tu as dit qu'il n'y aura qu'un monarque, pas deux. Donc nous pouvons mettre de côté la reine Lora. Aria est très jeune...les elfes vivent très longtemps. Je pense qu'elle ne mourra pas car les elfes contrôlent les planètes et leur roi et reine ont des pouvoirs encore plus puissants. D'autant plus que les elfes sont rapides et endurants. Elle ne se laissera pas tuer facilement et son peuple est prêt à mourir pour elle. Les trois autres rois qui peuvent mourir sont Vlorgue, Diego et le roi des trolls. Je pense que ce sera l'un des trois. Donc nous serons contents !
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasiGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...